L'encre s'écoule de la mine immobile du stylo sur la feuille. Le stresse sue les mains. Le cœur bat plus qu'à son habitude. Pourquoi il n'avait pas révisé sa géographie en rentrant chez lui dimanche ?! Zack souffla sur sa feuille toujours vide de réponse. Il s'agissait d'une matière avec lequel il avait énormément de mal. Et puis quelle idée de faire un contrôle un lundi matin !
Zack put répondre à des questions, bien qu'elles pouvaient se compter sur les doigts d'une main, avant que le temps imparti ne s'écoule. Une fois l'interrogation ramassée par son professeur, il put s'écraser sur sa table.
"- Bah alors le nouveau, déjà crevé le premier jour de la semaine ? Dit Alix, se trouvant devant le garçon en classe
- Pfff... m'en parle pas.
- Dur week-end ?
- M'en parle pas...
- T'as l'air d'un zombie. Aller raconte."
Le jeune homme hésita un instant. Quelle histoire pourrait il bien raconter pour justifier sa fatigue autre que "Ça fait quelques semaines que je passe mon temps libre à cambrioler des appartements". Il passa rapidement son regard sur les rues de Paris tout en se redressant. Il s'étira et commença son histoire.
"- Bah déjà je me suis fait attaquer par le super-vilain qui est apparu hier soir donc j'étais crevé. Et... hésita le garçon. J'ai pas mal bossé.
- Et sur quoi t'as bossé ?
- Ah et bah... euh... le travail de français ! Et vu que j'étais un peu malade ça a pas arrangé les choses.
- Je savais pas qu'écrire pourrait rendre les gens si fatigué. Se moqua la jeune femme aux cheveux rosés d'un rire franc
- Moi non plus. Suivit Zack faussement"
La cloche sonna, indiquant la fin de la premiere heure. Les élèves sortirent alors en discutant et riant, se racontant leurs week-end. Le brun grogna en se levant pour sortir à son tour.
Lorsqu'il arriva à son casier pour récupérer ses affaires de philosophie, l'une de ses matière qu'il partageais avec uniquement quelques-uns de ses camarades de classe, il perçu une discussion que la filles du maire et celle du chef de la police avaient entre elles.
"- Et donc ? En quoi ça me concerne ?
- Les personnes n'avaient aucune trace de somnifère ou quoi que ce soit. On aurait dit qu'ils s'étaient tous endormi d'un coup.
- Viens en aux faits Sabrina ! Les faits !
- Et bien... on aurait dit ton pouvoir à toi quand tu étais Queen Bee...
- Tu insinues quoi là ? Que j'ai attaqué ces pauvres types ?
- Nan pas du tout Chloé ! Juste que peut-être tu aurais une idée de qui il s'agit.
- Non je ne sais pas ! Et puis c'est le travail de ton père de trouve les méchants je te signale, pas le mien. D'ailleurs, où sont mes devoirs de géopolitique ?!
VOUS LISEZ
Webb : The Lost Kwami
FanfictionZack, jeune écrivain, se retrouve à devoir déménager à Paris, loin de sa petite ville du nord de la France. Après une courte visite à sa mère à l'hôpital à la fin de sa première journée de cours au lycée Françoise Dupont, Zack fait la rencontre de W...