Dans la fraîcheur de la nuit de fin d'hiver, le bruit métallique d'un câble se déroulant résonnait dans les cours des habitats de la capitale. Seul les oiseaux de nuits et les pigeons pouvaient deviner la forme humanoïde de la personne courant sur les toits humides et se balançant de cheminée en cheminée. Cette personne avait disparue près d'un mois, sans qu'on en sache la raison.
Les journaux avait qualifié cette pause de calme avant la tempête. Il s'agissait là d'une technique classique des médias. La panique fait vendre alors une légère dose de doute et d'appréhension ajoutée au stresse des citoyens était l'élément idéal pour les ventes et le taux d'audience sur les chaînes télévisées.
La police quand à elle, avait affirmé que les crimes commis par l'araignée étaient fini. Elle confirmait même que l'enquête pour trouver le coupable touchait à son terme. Bien sûr il s'agissait là d'un mensonge mais le but des forces de l'ordre en cette période trouble étaient de maintenir le calme.
La seule chose qui avait du succès était le doute qui rongeait les habitants. Étrangement, bien que Paris était sous la menace de Papillombre depuis quelques années, les parisiens n'avaient pas oublié la peur qu'inspirait un porteur de miraculous hors de contrôle. Et ce soir, cette peur allait être plus vive que jamais.
Dans un petit appartement, un homme s'installa devant la télé. Épuisé, il voulait profiter d'un moment seul avant d'aller se coucher. Il n'avait pas remarqué la personne qui s'était cachée dans l'ombre, prêt à s'en prendre à lui. Alors qu'il pensait ne pas pouvoir avoir une journée plus éprouvante, voilà qu'il était la cible d'Arackné.
Zack s'approchait lentement de l'homme. Le bois sur lequel il marchait avait craqué plusieurs fois mais la personne sur le canapé ne semblait pas l'avoir remarqué. Maintenant à quelques centimètres de lui, Arackné tendit son poing en sa direction pour utiliser son pouvoir. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, l'homme attrapa son bras et le fit passer au dessus du canapé.
Le dos de l'adolescent s'écrase au sol sous la puissance du lancé. Prit au dépourvu, il fut maintenu sur le parquet par l'homme mais sa force n'était rien comparée à la force boostée à la magie d'un porteur de miraculous. Arackné réussit à libérer sa main et à décrocher un puissant crochet du droit dans la mâchoire de l'homme puis il l'envoya s'écraser contre le plan de travail de la cuisine.
Complètement sonné, il n'arrivait même plus à se relever. Le voleur le visa de nouveau avec son poing.
"- Dékté !
- Papa..?"
Une petite tête blonde, pas plus haute que trois pommes dans son pyjama rose, se présentait dans l'encadrement de la porte du couloir. Réveillée par le bruit, la petite était descendue de son lit pour veiller à ce que son papa qu'elle aimait tant allait bien. Mais Arackné eu le reflex de diriger son tire vers les mots qu'il avait entendu.
VOUS LISEZ
Webb : The Lost Kwami
Fiksi PenggemarZack, jeune écrivain, se retrouve à devoir déménager à Paris, loin de sa petite ville du nord de la France. Après une courte visite à sa mère à l'hôpital à la fin de sa première journée de cours au lycée Françoise Dupont, Zack fait la rencontre de W...