Chapitre 1

244 19 9
                                    

Comme tous les jours, je n'avais pas rêvé de ma moitié. Entendre mes collègues me dire qu'ils ont enfin trouvé leur âme sœur dans leurs songes alors que beaucoup étaient plus jeunes que moi me faisait encore plus penser que je n'étais pas faite pour l'amour. À vingt-neuf ans, je n'avais toujours pas eu cette chance. En pleine discussion avec ma collaboratrice Mylène, je l'écoutais me raconter sa rencontre avec Mike.

— Je ne m'y attendais pas. Je suis allée me coucher comme tous les jours, et là mon rêve était différent. Comme si tout ce que j'aime le plus se tenait autour de moi... Des couleurs aux paysages, les odeurs, absolument tout. J'ai compris immédiatement que c'était le rêve « Rencontre ». Il demeurait là, à observer la falaise qui se trouvait devant ses pieds. Je suis resté en retrait comme tu le sais, j'ai peur du vide. Sans un mot, il est venu à moi et m'a accompagné juste au bord pour que je profite de la vue... Je ne connais pas encore son nom, son âge, mais je sais que c'est lui...

— Je t'envie, tu sais. L'avoir rêvé a à peine vingt-cinq ans...

— Tu ne l'as toujours pas rencontrée, je suppose ?

— Non, mais c'est certainement parce que je ne suis pas tourné vers les hommes... Peut-être que ça ne marche pas comme ça...

— Et tu en as déjà parlé à d'autres femmes comme toi ?

— Non Mylène, je n'en connais pas vraiment. Et je n'ai pas très envie de revoir une de mes ex pour le lui demander...

Elle posa sa main sur mon épaule pour me rassurer. Le café et la pause étant finis, chacune regagnait son bureau sans terminer notre discussion. Assise devant mon écran, je soufflais de frustration. Qu'est-ce qu'elle attendait pour venir à moi ? Je me souvenais encore de mon cours en primaire sur les rêves « Rencontre ». Tous sans exception croiseront leur âme sœur pendant leur sommeil, la prof nous avait précisé que c'était à nous de la trouver dans la vraie vie... Mais à cette époque, personne n'avait osé demander si c'était pareil pour nous, les personnes qui aimaient le même sexe. Alors voilà, j'étais toujours en plein doute. J'avais eu quelques aventures bien entendu, mais rien de très sérieux. Sachant que ce n'était pas la femme que j'attendais, je ne faisais aucun effort, je ne donnais pas ma confiance, je ne me dévoilais pas, alors elles finissaient généralement par partir. J'étais seule depuis six mois maintenant, et je n'arrêtais pas d'espérer rêver.

— Oh hey !

Je relevais la tête, ma patronne était devant moi, je ne l'avais pas entendue arriver. Elle était sympa et très jolie, mais surtout très hétéro... En revanche, elle se moquait de ces songes, et elle ne voulait pas s'enfermer dans une relation. J'aimerais être comme elle. Ne plus me poser de questions...

— Oui, désolée Kate, j'étais concentrée, tu as besoin de quelque chose ?

— Ohhhhhh, tu es encore en train de penser à tes rêves ! Cesse de te prendre la tête, vis, amuse-toi !

— Je sais ce que tu en penses... Bon, tu voulais ?

— Ah oui, tu as fini les fiches de paies ?

Le rêve de la rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant