Chapitre 3 (pov externe)

13 0 0
                                    

[cours d'éthique et de pouvoir]

Professeur: Pour commencer ce cours je vais ramasser vos devoirs de la semaine derrière s'il vous plaît. (il passe à côté de Lylia) Tiens une nouvelle, tu veux faire le devoir ?

Lylia: Heu, je peux savoir en quoi il consiste ?

Professeur: T'es pas là pour choisir si le sujet te plaît ou non, je te donne l'opportunité de faire ton premier devoir, tu veux le faire oui ou non ?

Lylia: (remarque que Tim hôche la tête pour lui faire signe d'accepter) Oui..

Professeur: Excellent, le sujet est le suivant: tu dois choisir une personnalité ou un type de profession qui détient un pouvoir influent sur la société, énoncer ce dernier et dire ce que tu ferai à sa place de ce pouvoir. Influencer les gens pour qu'ils suivent ton idéologie, tu ferais respecter la justice,... Tu as 1 semaine.

Lylia: Pas de problème, je vous rend ça la semaine prochaine. 

Professeur: (fronce les sourcils, penseur) J'apprécie cette attitude, reste à voir si les actes vont avec les paroles ou si c'est juste une façade prétentieuse derrière laquelle se cache une coquille vide.

Lylia: Vous devrez attendre d'avoir lu mon devoir pour le découvrir alors. 

(Le reste du cour se passe tranquillement, enfin pour un cours à la Black Academy. A la fin de l'heure:)

Professeur: N'oubliez pas de continuer à réfléchir à votre projet de fin d'année. Je vous rappelle qu'il compte double dans votre moyenne. Si vous souhaitez le faire à plusieurs ne perdez pas trop de temps à chercher un partenaire. Bonne journée à vous !

Lylia: (cherche Tim du regard et le rejoint) Merci pour tout à l'heure, j'aurai une question.

Tim: Je dois rejoindre mes potes là mais si tu veux tu peux venir et je répondrais à ta question.

Lylia: Ca les dérangera pas si je viens ? J'ai remarqué qu'ici les gens ont tous leur petit groupe.

Tim: A vrai dire on a déjà parlé de toi ils sont partants pour que tu rejoignes l'équipe.

Lylia: Sérieusement ?

Tim: Et oui, ta réputation te précède ma belle. Il y a beaucoup de voleurs, d'imposteurs, d'usurpateurs d'identité et tout ça ici mais des tueurs... disons que c'est assez rare. 

Lylia: Comment vous êtes au courant ?

Tim: Tous les étudiants sont informés lorsqu'il y a une nouvelle arrivée et les raisons de son entrée ici sont aussi divulguées.

Lylia: C'est assez spécial mais bon je suppose que c'est normal ici.

Tim: T'as tout compris. Alors c'était quoi ta question ?

Lylia: Le prof de pouvoir et éthique a parlé d'un projet global qui compte pour moitié dans la moyenne, c'est quoi ?

Tim: Ah ça... Les 3èmes années et les 3èmes années seulement ont pour mission de se choisir une cible à éradiquer avant la fin de l'année scolaire. La réflexologie, la méthode d'assassinat, la planification, le débarra du corps, tout est passé au peigne fin par l'ensemble des professeurs. Mieux ta mission est exécutée, plus ta note est élevée.

Lylia: Donc plus c'est discret, mieux on est noté ?

Tim: Pas forcément: si ton projet c'est de tuer un mafieux qui a pour habitude de décapiter tous  ceux qui le contrarient et que dans ton projet tu veux faire passer un message, le décapiter et afficher son corps au sein même de son repère, à la vue de tous, serait un excellent travail.

Lylia: Il faut d'abord avoir un projet précis en tête et le respecter alors ?

Tim: C'est ça, on doit expliquer notre projet sur une feuille qu'on doit rendre impérativement 1 mois avant la fin de l'année. Le dernier mois est banalisé pour qu'on puisse se préparer et tuer notre cible.

Lylia: C'est à la fois très bien pensé et terrifiant.

Tim: C'est le style de la BA

Lylia: BA ?

Tim: Black Academy

Lylia: Pourquoi on m'a mise dans la même classe que les 3ème année ?

Tim: Je sais pas vraiment, peut-être qu'avec ton passé Kingsley pense que t'as le niveau, de toute façon si c'est pas le cas ça se verra très vite

Gars 1: Eh Tim ! Alors tu l'as ramené ?

Tim: Les gars je vous présente Lylia, Lylia voilà Liam, Julia et Gwen.

Gwen: Salut !

Julia: 'lut...

Liam: Helloooo

Tim: Ju fait un effort stp

Julia: J'en ferai quand je l'aurai décidé 

Gwen: Ju et sa sociabilité... Désolée pour elle

Lylia: Y a pas de soucis, je dois retourner en cours mais si ça vous dérange pas je peux manger avec vous tout à l'heure ?

Gwen: Attends tu vas en quoi ?

Lylia: (sors son emploi du temps) TP de défense

Gwen: Moi aussi ! On y va ensemble si tu veux

Lylia: Ouais avec plaisir !



Drogues et décadenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant