[Terrain de sport de l'aile ouest].
(Lylia était venue s'asseoir seule à la tombée du jour. Seuls les rayons estivaux du soleil se reflétaient sur le bitume du terrain. L'air était chaud, le genre de chaleur qui apaise quand on sort d'une après midi à la plage mais évidemment Lylia ne connaissait pas cette sensation, c'était la première fois qu'elle profitait de cette douceur. Une ombre vit perturber son calme.)
Kaï: Qu'est-ce que tu fais là toi ?
Lylia: Je voulais...
Kaï : (la coupant) Peu importe dégage avant que je pète un plomb
Lylia : (se lève et fait face à Kaï) J'ai entendu dire que tout le monde se méfiait de toi ici
Kaï: Et ils ont raison
Lylia: Pourquoi ?
Kaï: Pourquoi quoi ?
Lylia: Pourquoi je devrais avoir peur de toi ?
Kaï : (sort une dague) C'est avec ça que j'ai déjà tué 2 bouffons et une salope qui me cassaient les couilles alors si tu veux pas être la prochaine tu dégages.
Lylia: Je crois que t'as pas compris, je suis ni une salope, ni une bouffonne et je compte pas partir.
(Kaï se jette alors sur Lylia en essayant de lui enfoncer sa dague dans les côtes mais Lylia esquive habilement, sors une arme à feu de la poche intérieure de sa veste et la braque à bout portant sur le jeune homme.)
Kaï: (surpris) Qu'est-ce que tu fous avec ça ? On n'a pas le droit aux armes à feu.
Lylia: On n'a pas le droit de planter ses camarades pourtant tu viens d'essayer non ?
Kaï: (un peu désemparé par la résistance que montre Lylia) T'es qui ?
Lylia: Tu mérites même pas que je te le dise (elle tourne les talons et commence à s'en aller)
Kaï: Je te demande pas si je mérite de le savoir je t'ordonne de me le dire (il sort alors une arme presque similaire au pistolet que tient Lylia)
Lylia: (se retourne et constate qu'elle se retrouve à son tour devant une arme à feu) Tire.
(Alors que Kaï appuie sur la détente, Lylia fait dévier son bras et le coup part en l'air. C'est à ce moment que Tim et Gwen arrivent.)
Tim: Mais putain qu'est-ce qu'il se passe ?
Gwen: Lylia ! T'as rien ?!
Tim: Allez viens on rentre dépêche toi
(Tandis que les 3 adolescents repartent en direction de l'académie, Kaï vise l'épaule de Lylia et tire.)
Lylia: AIE
Kaï: Que ça te serve d'avertissement, je serai pas aussi gentil la prochaine fois. (Il disparait alors derrière quelques arbres qui délimitent l'enceinte de la Black Academy.))
Lylia: Mais c'est quoi son putain de problème ?
Gwen: Je t'avais dit de pas t'approcher de lui
Lylia: C'est lui qui est venu ici, j'étais déjà là, j'ai fait que me défendre
Tim: On s'en fout de qui était là en premier, faut t'emmener à l'infirmerie
VOUS LISEZ
Drogues et décadence
Fiksi UmumLylia, 17 ans a vécu toute sa vie dans le chaos total. De parents incompétents à foyers en passant par de multiples familles d'accueil toutes pires les unes et que les autres, elle a finalement atterri à la Black Academy, école conçue pour apprendre...