La jeune fille se rendait d'abord au réfectoire avant de se diriger, non sans peine, à la salle d'amendement.
Lylia: (frappe à la porte en acier) Y a quelqu'un ? Je viens apporter le repas
(La porte s'ouvrit lentement devant elle, laissant peu à peu apparaître le visage de ...)
Lylia: toi...
Kaï: Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué les profs ont un peu peur de moi alors plus je suis près d'eux, plus ils peuvent me surveiller. Ils sont pas bêtes, ils ont bien vus que tous les élèves de l'académie me craignaient alors qui de mieux que moi pour garder les prisonniers ?
Lylia: Les prisonniers ? Je croyais que c'était les élèves qui faisaient de la merde ici
Kaï: C'est le cas, mais j'avoue que j'aime bien les appeler mes petits prisonniers
Lylia: Je suis pas ici pour que tu me racontes ta vie alors je dépose ça où ? (elle poussa Kaï avec son épaule en forçant le passage)
Kaï: Je t'ai autorisé à entrer ?
Lylia: Je t'ai demandé la permission ?
Kaï: (reste muet)
Lylia: Je crois que t'as pas bien compris qui j'étais: je suis celle qui n'a pas peur de toi alors dégage de mon chemin et arrête de faire le mec
Kaï: Et je crois que tu te souviens pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu m'as provoqué
Lylia: Et je recommencerai
Kaï: (referme la lourde porte et s'assoit sur un canapé en cuir dans la petite salle qui sert de hall à la salle d'amendement) Alors dis moi la nouvelle, pourquoi t'as pas peur de moi ?
Lylia: Ce qui fait peur c'est de perdre quelque chose, la plupart des gens ont peur de toi parce qu'ils savent que t'es incontrôlable et qu'à tout moment ils peuvent perdre la vie; moi j'ai plus rien à perdre
Kaï: Donc mourir ne te fais pas peur
Lylia: Au contraire, tout ce qui me rapproche de la mort me rappelle que je suis vivante alors non j'ai pas peur de mourir
Kaï: C'est intéressant comme point de vue
Lylia: Tu me trouves intéressante maintenant ?
Kaï: (le visage fermé) J'ai dit que ton point de vue était intéressante, toi t'es aussi insipide que les cours d'éthique
Lylia: C'est réciproque t'inquiètes pas, bon je dois donner ça à tes petits prisonniers chéris, je le met où ?
(Kaï saisi alors le plateau des mains de Lylia qui remarqua les poings sanglants de Kaï)
Lylia: Tu les frappes ?
Kaï: Comment tu sais ?
Lylia: Tes poings
Kaï: Ils sont ici parce qu'ils ont pas respecté le règlement alors ils méritent bien une petite punitio. Tu me suis ? (dit -il en ouvrant une seconde porte)
Lylia: Juste parce que je suis curieuse
(La porte donnait sur une immense salle obscure dont la seule source de lumière était les 3 pauvres néons fixés au plafond. Les cellules étaient chacune séparées par des murs en pierre, rendant l'endroit encore plus froid. Lorsque les élèves des cellules virent Lylia ils se mirent à faire du bruit et aboyer comme des chiens.)
Lylia: Hmmm je comprends mieux pourquoi ils sont là
(Soudain, l'un d'eux pris la parole et insulta Lylia)
Elève détenu: Sale chienne t'as rien à faire ici sauf si tu veux me sucer
(Le visage d'habitude clair et lumineux de Lylia se décomposa pour laisser place à un visage fermé, des yeux noirs et une mâchoire serrée, puis elle se tourna vers Kaï.)
Lylia: J'ai comme une envie de lui mettre mon poing dans la gueule.
Kaï: Tu veux que j'ouvre sa cellule pour te détendre ?
Lylia: Je te serai reconnaissante oui
Kaï: (hésitant) J'ai envie d'aller au spectacle alors pourquoi pas
(Sur ce, il prit le trousseau de clé et ouvrit la cellule de celui qui venait d'insulter Lylia)
Kaï: Faites vous plaisir
(Lylia s'avança tandis que l'élève s'étirait et vociférait des menaces de mort. Il lança un premier coup que la jeune fille esquiva habilement)
Lylia: Ca te ramolli de rester enfermé, c'est tout ce que tu sais faire mon grand ?
(Il se rua sur elle, la tête la première, Lylia en profita pour saisir sa tête entre son bras et serra jusqu'à ce qu'il ne se débatte presque plus)
Kaï: Doucement tu vas nous le tuer
Lylia: (d'un air malicieux) Oups je croyais que c'était un combat à mort (elle le relâcha tout en le provoquant). Faut vraiment se remettre au sport allez, je te laisse tranquille.
(Au moment même où elle lui tourna le dos il sorti un couteau de ce qui restait de son pantalon et se mit à courir en direction de Lylia. Kaï s'interposa au moment où le couteau allait frapper Lydia. Il saisit le couteau, écrasa le poignet de l'élève avec son poing et dit fermement:)
Kaï: On ne touche pas
(Lylia était un peu surprise entre la deuxième tentative d'agression qu'elle venait de subir et le fait que Kaï s'était interposé pour la protéger. Tandis qu'elle reprenait ses esprits, Kaï replaça l'élève dans sa cellule qu'il referma à double tour en s'assurant qu'aucune arme ne s'était dissimilée dans la cellule de celui-ci).
Lylia: Merci
Kaï: Me remercie pas je l'ai pas fait pour te sauver la vie
Lylia: Pourquoi alors ?
Kaï: (s'arrêta dans sa marche) Ne va même pas t'imaginer que ta personne m'importe, je suis responsable de ce qui se passe dans cette salle, je ne veux juste pas de problème avec la direction. Maintenant c'est l'heure pour toi d'aller dormir avec tes petites camarades (il la saisit par le bras et l'entraina à l'extérieur de la salle).
Lylia: (détachant son bras de l'emprise de Kaï) Et ne crois pas que j'espèrais que tu me sauves, je suis assez grande pour me débrouiller, je l'avais vu venir
Kaï: C'est pour ça que j'ai du intervenir
Lylia: Laisse tomber, j'y vais
Kaï: C'est ça et évite de revenir merci tu risques de me poser des problèmes
Lylia: (s'éloignant dans le couloir) On a un projet ensemble je te rappelle
Kaï: Dégage ouais
VOUS LISEZ
Drogues et décadence
Fiksi UmumLylia, 17 ans a vécu toute sa vie dans le chaos total. De parents incompétents à foyers en passant par de multiples familles d'accueil toutes pires les unes et que les autres, elle a finalement atterri à la Black Academy, école conçue pour apprendre...