Slaxl: Once, I was a teenager, then I found you

29 1 8
                                    

-T'inquiète, y'a pas de problème, elle va t'adorer. De toute façon elle t'adore déjà. Et puis bon, on les veut ces vacances gratuite ou pas?

-On les veut. J'imagine. Mais... Je suis peut-être pas... Ce à quoi elle s'attendait. Je veux dire... Peut-être qu'elle pensait se retrouver avec un genre de gendre idéal, qu'elle aurait pu filer à sa fille sans inquiétude...

-Je suis pas une fille! Et quand bien même, je lui ai tellement parlé de toi, que c'est comme si elle te connaissait.

-Saul, je suis pas comme toi... Elle va forcément être inquiète, regarde moi! J'ai l'air... J'ai pas l'air respectable, j'ai pas l'air de quelqu'un qui sait mettre sa famille en sécurité, tu sais quoi? Je crois que soit j'ai l'air d'une fille, soit j'ai l'air d'un connard. Et le pire c'est que je suis un peu des deux... Et mes cheveux? Tu crois que je devrai les couper, mes cheveux? Demanda Axl, en maintenant sa longue tignasse en l'air.

Slash pouffa, avant de regarder à sa droite d'un air attendri:

-Mais non, t'es con. T'es parfait comme tu es, juste... Contente toi d'être toi même. Mais évite de parler de drogues. Je veux dire à table. Si le mot "weed" entre dans la conversation... Ou pire, "cocaïne"... Non, je préfère ne pas y penser.

A son air catastrophé, Axl répondit par un sourire crispé, avant que ses lèvres ne soient prises en étau entre celles de Saul.

-Ne t'inquiète pas. Si elle te voit comme je te vois... Elle va t'aimer à la folie. Murmura-t-il à l'oreille du roux.

-Tu te rend pas compte mais... Très peu de gens me voient comme tu me vois.

-On s'en fout. L'essentiel, c'est que je te trouve parfait. Et si c'est pas le cas du monde entier, et ben tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils ratent.

Axl laissa échapper un petit rire, avant de reposer doucement ses lèvres sur celles de son amant.

-Ax, faut qu'on y aille, elle va nous attendre. L'interpellé hocha vigoureusement la tête, fit mine de recoiffer ses longs cheveux roux, d'épousseter sa veste, puis regarda rapidement son reflet dans le rétroviseur.

-C'est bon, je suis prêt.

Saul sourit, puis ouvrit la portière, et ils sortirent de voiture, puis se dirigèrent vers l'entrée de la maison.

Ils n'eurent qu'à frapper une fois, avant de voir la porte s'ouvrir sur le visage souriant d'Ola Hudson.

-Ah les garçons! Je commençais à m'inquiéter!

-Salut maman.

-Bonjour madame!

Ola lui offrit un sourire radieux, puis se pencha pour l'embrasser:

-Axl? J'ai énormément entendu parler de toi! J'espère ne pas être déçue! Lâcha-t-elle avec un rire.

Axl, au bord de la panique, lança un regard inquiet à son compagnon, qui lui sourit d'un air amusé.

-Oh... Vous savez... Bafouilla-t-il en rougissant.

-Ne t'inquiète pas mon garçon. Venez vous asseoir, le repas est prêt!

-En fait, maman, on pensait décharger nos bagages d'abord...

-Ah oui, très bien! Saul, tu sais où vous dormez, montez vos bagages, je vous attends!

Les deux hommes descendirent cherchez leurs valises dans la voiture (une demie pour Slash, et une et demi pour Axl), avant de monter dans la chambre du plus jeune.

Il s'agissait de sa chambre d'adolescent, et la décoration n'avait pas bougé. Les nombreux posters, ainsi que la collections de disques et de cassettes obtenus plus ou moins légalement par leur propriétaire y occupait toujours une place choix.

OS EN FOLIE ( Entre parenthèses (rock))Où les histoires vivent. Découvrez maintenant