Page x Richards (pas de nom de ship, c'est plus ou moins une bromance en fait)

58 4 49
                                    

Je ne suis pas tout à fait sur de la qualité de cet écrit, mais whatever. Bisousbisous!!

Quand il rouvrit les yeux, après un simple clignement, ce fut comme s'il avait changé de point de vue. Soudain, la musique lui paressait stridente, les basses assourdissantes, la lumière des stroboscopes semblait aveuglante, et la sensation de bien-être et de toute puissance qui l'habitait quelques secondes plutôt, s'étaient transformée en une nausée violente.

Il se traina en trébuchant jusqu'à un canapé, et s'y laissa lourdement tomber, essayant de fixer sa vision floue sur un point fixe au loin.

Quand on lui heurta lépaule, et qu'il essaya de se retourner, de la bile acide lui monta aux lèvres, et il se laissa retomber sur le cuir sale. Mais le contact se réitéra :

-Jim. Jim, mon pote, ça va ? C'était Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, groupe avec qui il enregistrait quelques morceaux, qui lui tapait l'épaule.

-Ça dépend de ce que t'entends par bien. Mais très mal, pour la plupart des gens. Répondit-il, en se tenant la tête à deux mains.

-Tu veux sortir ? Viens, on sort, t'as besoin d'air.

Keith lui attrapa la main pour laider à se relever. Jimmy le suivit docilement, mais il perdit l'équilibre et manqua de tomber au sol. Son ami le rattrapa par le bras et le soutint jusqu'à la porte de sortie.

La soirée se déroulait dans une petite boite sombre, et les escaliers pour remonter à la surface étaient baignés dans une odeur de cigarette, sous la lumière blafarde des néons, ce qui, ajouté à la musique étouffée, fit resurgir la nausée de Page.

Une fois qu'avec forces efforts de la part le Keith, ils furent sortis, ils s'assirent sur le premier banc venu.

Là, Jimmy plongea la tête dans ses mains en gémissant.

-Jim... Faut pas boire autant c'est... Tenta Keith, se retenant de se traiter d'imposteur, rien que pour avoir prononcé ses mots. Dans un autre contexte, s'entendre dire ça lui aurait semblé très cocasse.

Héla, son conseil, prodigué avec espoir, fut soldé par une gerbe de bile verdâtre éjectée par Jimmy sur le bitume sale.

-Voila pourquoi je te disais de... Jimmy, tu ne tiens pas l'alcool ! Hein ? Fit Keith, adoptant un ton doux et empathique. Jimmy, après avoir fini de vomir ses tripes, se mit à sangloter, l'air perdu.

Son ami, surpris par cette réaction assez incongrue, lui tapota maladroitement le dos.

Jim, comme paniqué s'agrippa avec désespoir aux mains de Keith, qui surpris, lui demanda, l'air de comprendre :

-Y'a pas que ça. Y'a pas que l'alcool pas vrai ? Tu fais un bad...

Les yeux perdus de Page trouvèrent ceux du Stones et s'y fixèrent.

-Oui... Oui je crois. Gémit-il, l'air penaud.

-Bon. Tinquiètes pas, ça va aller. C'est déjà arrivé à tout plein de gars et ils sont encore là pour témoigner. Comme moi ! Regarde Jimmy ! J'en ai déjà fait plein des bads trips, et ça va !

Jimmy renifla, l'air d'y croire. Keith continuait à l'abreuver de paroles inutiles, en tentant de capter son regard, lui serrant très fort les doigts.

-Hey, Jim. Jimmy, regarde-moi. Regarde-moi je te dis ! Finit-il par crier, face au regard fuyant et la respiration sifflante et paniquée de Page.

Comme ce dernier ne se résignait pas à le regarder, il lui lâcha les mains, pour attraper son visage et le replacer en face du sien.

OS EN FOLIE ( Entre parenthèses (rock))Où les histoires vivent. Découvrez maintenant