Il etait tard, le soleil avait fini par céder, momentanément bien-sûr!, son strapontin à la lune pour une durée tout aussi momentanée que fugace et ce, malgré lui. C'est un cycle routinier, un exercice continuel, à la manière d'un disque rayé rejouant une symphonie angélique, que soleil et lune nous offraient en spectacle des années durant.
Et comme à l'accoutumé, à ces heures nocturnes, le ciel brillait de mille étoiles. Un vrai régal pour les yeux!
Malencontreusement, ce crépuscule là, quoique beau, n'était pas comme les autres chez la famille savané. Un drôle d'événement allait troubler leur quiétude. C'est une famille nucléaire, composée de trois enfants : deux fillettes et un garçonnet d'à peine dix ans, en plus de la servante.
En effet, la nuit s'affaissait comme déjà susmentionné, mais Yasmine, l'aînée de la fratrie, n'était toujours pas rentrée de l'école. Toute sa famille était pourtant presente à la maison, sauf elle. Cette absence tant inhabituelle qu'injustifiée plongeait sa famille bien évidement dans une profonde peur.
La raison etait simple, il lui arrivait parfois de rentrer un peu tard, mais jamais une heure pareille de la nuit l'avait trouvé hors de la maison.
《Maman, je finirai à 17h aujourd'hui comme d'habitude》, avait-elle laisser entendre ce matin avant son départ pour l'école. Pourtant, la nuitée touchait presqu'à sa fin mais aucune trace d'elle.
L'anxiété était à son paroxysme.
_Peut-être qu'elle est chez Marie sa meilleure amie , elle y fait très souvent une halte avant de regagner le chemin de la maison. Avait asserter Malick son petit frère.
_Il n'a pas tort, une fois après les cours, elle m'a sollicitée afin de la chaperonner chez sa dite camarade .
Avait renchéri yasmine.Il n'y a donc pas de temps à perdre.
Toute de suite, la mère ordonna alors à la gouvernante, Aya, ainsi se nommait-elle, de passer chez Marie voir si elle y était.
Quelques instants après toujours rien. Le retour de Aya se solda par la négativité. Pas de trace de Yasmine, ni chez Marie, ni nulle part non plus.
La situation devenait de plus en plus alarmante. Il etait bientôt vingt trois heures et demi et personne n'a de nouvelles de Yasmine. Son téléphone non plus ne répondait pas .
La mère très inquiète craint le pire. Le père, lui tente désespérément de lui remonter le moral . Mais c'est peine perdue. Aya la servante, devant le spectacle lugubre et sombre que lui offrait sa famille adoptive était tout simplement désemparée. La maison était devenue morne et avec elle, tous ses habitants.
Soudain une voix se fait entendre, c'était celle de Linda, la soeur de yasmine, qui demandais à ce qu'on informe la police de la situation afin qu'elle leur vienne en aide .
La ville est dangereuse à ces heures ci. Elle aurait pu avoir un grave souci. Il faut donc que nous informons les autorités compétentes le plus rapidement possible. Avait-elle renchéri en soutien à son idée.
Son raisonnement tenait le coup. Dernièrement, leur quartier fut la cible de nombreuses manifestations sinistres, perpétrées par des bandits dont on ignorait encore leurs identités.
_ Papa!, une déclaration de disparition!! Peut-être que cela nous sera d'un grand secours et pourrait nous aider éventuellement à retrouver Yasmine.
Elle a raison!! acquiesça le père.
Sans plus tarder, ils décidèrent alors de suivre les conseils de Linda.
VOUS LISEZ
Sombre Destinée
RomanceYasmine, une jeune écolière , va contracter une grossesse bien malgré elle. Cette situation, viendra chambouler énormément sa vie tant socialement aussi bien que moralement . Heureseument pour elle, Yasmine fera la rencontre de Brice , un bel homme...