La Vérité ( 2ème partie )

18 1 0
                                    

_ C'est à propos de yasmine.

L'humeur du père changea aussitôt.

_ je sais que tu es très en colère  contre elle.  Mais tu sais que les jeunes de nos jours n'en font qu'a leur tête, je suis d'ailleurs tout aussi blessée et bafouée dans mon rôle de génitrice.  Quelle mère accepterait-elle un tel déshonneur ? C'est absurde!.  Mais après réflexion j'ai compris qu'il ne fallait pas la rejeter mais plutôt l'assister. Elle est jeune, elle a à peine dix huit ans , et tout le monde sait ce que cet âge là représente pour les jeunes de leur catégorie. En plus, nous ne lui avons même pas donné l'occasion de nous en dire plus sur sa grossesse. Ne la jugeons-nous pas trop vite? 

Silence....

_Je pense que tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin et essayé de garder  la maîtrise de soi.  Demain nous aurons une discussion avec elle. Nous en saurons davantage.

Le père semblait convaincu par toutes ces paroles. Il savait que quelque part son épouse n'avait guère tort .

_ j'ai compris chéri. Nous en discuterons demain.!

C'est sur ces mots que le couple va se laisser choyer  dans les bras de Morphée pour une nuit tout aussi belle que fugace...
                                    
                                  *
Clinnnn!!! Clinnn!!! Clinnn!!!
La cloche a sonné. Il etait six heures et demi. Heure pour les jeunes de se préparer pour l'école. Ils s'attelaient à le faire à l'exeption de yasmine.

Ces heures etaitent presqu'infernales pour eux . Déjà interrompt le sommeil...c'etait cela le pire des supplices.

En plus il fallait se laver malgré la froideur de l'eau. pff !!!. Pourtant, c'était un ballet qu'ils s'evertuaient à pratiquer depuis des années durant.

Yasmine s'est enfin réveillée. Elle avait un creux dans le ventre. C'était tout à fait normal, un tout  petit être à l'intérieur d'elle réclamait aussi sa part. Elle était désormais deux. Et elle le savait.

La peur se sentait dans son regard.  Le fait d'imaginer que la vérité, son secret, était connu de tous, l'effrayait  amèrement. 

Elle sort de la chambre en s'étirant les  bras après avoir faire une halte fugace devant son petit miroir. Ensuite, elle prend le couloir qui mène au salon. Elle croise son père. 

Son regard se baisse, ses mains, l'une entrelacée dans l'autre, craquaient . Elle tremblait. Sa démarche changea aussitôt. On aurait pensé à un chiot qui venait d'apercevoir son maître.

Cette frayeur, était nouvelle. Elle la cryspait, d'autant plus que cela ne fut pas le cas les années précédentes. La relation qui la liait à son père était candide. C'est à juste titre que jamais il ne l'avait ni grondé, ni porté main non plus.  Pourtant, à cet instant, elle sentit que le pire était sur le point de se produire.

Il n'en sera rien de tel...

_Bonjour père. La voix tranblante

_tu vas bien ?

_ Euh ou..ou..oui papa

_As-tu déjà mangé ?

_ Non!! je m'apprête à le faire .

_ d'accord vas-y.  Ta nourriture se trouve sur la table, mange  et rejoint  nous dans la chambre ta mère et moi...Nous voulons nous en entretenir avec toi.

_D'accord papa.

Plus de peur que de mal. Elle qui s'attendait au pire de la part du père, venait de le croiser sans qu'il ne manifeste aucun signe d'amertumes, ni de paroles violences encore  moins d'injures.  C'était presqu'un miracle, pensait-elle.

Pas le temps de chercher les causes , il fallait le savourer.

Mais, elle n'étais pas du tout tirer d'affaire. Elle savait que sa joie ne serait que momentanée d'autant plus qu'elle et ses parents auront une  discution dans les heures qui suivent. Elle était préoccupée quant à l'idée de savoir quelle dénouement cette conversation aura-t-elle?!!. Le fait d'y penser la rendait nerveusement hystérique. On sentait  L'adrénaline  montrer en elle.

Quelques  instants  après elle decida de poursuivre son entreprise qu'elle avait fort entamé malgré la situation qui prévalait : il fallait manger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sombre Destinée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant