Il était évidemment clair. Yasmine était enceinte. Nuls ne le l'aurait imaginé, sauf que hélas, cela était la pure et net vérité. Les résultats étaient probants.
Mais si une chose restait tout de même incongrue, c'est bien la manière avec laquelle cette grossesse s'était faite contractée . Autant d'interrogations et de mystères rodaient autour d'elle, d'autant plus que Yasmine paraissait si innocente et pure que l'on ne pouvait l'imaginer.
Retour à la maison. Le calme était maître mot. Tous les regards étaient éteint comme une flamme ardente qui, subitement avait perdu de sa vitalité faute d'être attisée.
Le père lui, demeure nerveux . Impossible de le canaliser. La mère parcontre etait au chevet du lit où yasmine était pelotennement couchée. Malgré son amertume, elle avait de la peine pour sa fille. Elle la choyait du regard, mais son cœur bouillonnait quand-même de douleurs. Ce double sentiment la plongeait dans un vague à l'âme.
Mais quoiqu'il en soit elle savait que la petite était dans une situation délicate et qu'elle aurait forcément besoin de se reposer sur une épaule . Et rien de plus meilleur que celle de sa mère.
Elles n'étaient pas que mère et fille mais surtout de superbes complices. Le fameux nom "copina" qu'elles s'étaient affectueusement donné en témoignait grand.
_Maman elle va s'en sortir ?
C'était la voix de Malick_oui bien-sûr . Rassure la mère.
_je veux pas que papa lui fasse mal. Il est très en colère tu le remarques bien .
Le regard triste_ Oui maman fait quelque chose avant que la situation ne s'aggrave.
Avait rajouté Linda_ Ne vous inquiétez pas j'irais parler à votre père .
Ces mots les rassuraient. On voyait qu'ils avaient de la compassion à l'égard de leur soeur. Leurs regards et leur inquiétude témoignaient de cette vérité. Tout cela ne saurait arranger la situation. Et cela,Malick et Linda le savait. Mais, ils étaient surtout sûre d'une chose, celle que malgré qu'on en veuille à leur aînée, il y'a forcément une raison qui se tramait en bas de tout cela. Comme on le dit il avait "anguille sous roche "...
c'était bientôt la nuit, le soleil avait fini d'exécuter sa routine quotidienne . Il s'en allait vers sa demeure nocturne. Pour l'instant il était au zénith. Le ciel fait beau ces heures là. Cette sensation jaunâtre qui illumine le temps et nous fais voyager vers des destinations méconnues . Rien que d'y voir on en est heureux.
La nuit finit enfin par arriver . Toute la famille était à table, bien-sûr à l'exception de Yasmine. Son repos semblait interminable. Tout compte fait, il y'avait de quoi à ne pas s'inquiéter. Le médecin l'avait déjà mentionné pendant leur retour pour la maison.
Au moment du soupé, toujours pas de bruits, un silence macabre avait finalement eu raison de la maison. Mais c'était pas pour longtemps...
_Elle dort toujours?
_oui Dad. Le médecin avait dit qu'elle prendrait beaucoup de temps de repos. Il lui a même donné des cachets à cet effet.
_D'accord!!. A son réveil je voudrais la voir dans ma chambre. J'ai à lui parlé
_D'accord dad.. avait répondu la mère avec un air soucieux
_N'oubliez pas de lui garder un peu de nourriture, elle en aura besoin sûrement à son réveil.
_ c'est compris papa...
Le soupé est terminé. Chacun regagne sa chambre. L'atmosphère était morose. Habituellement, les heures qui suivaient le repas du soir étaient dédiées à des jeux ludiques, des débats , des films et consort. Mais aujourd'hui rien de tout cela. Même pas une télé allumée...
La situation dramatico-familiale qui prévalait ne laissait personne indifférente.
Pendant ce temps, dans la chambre des parents, une discussion etait en cours .
_ Dad, (c'est ainsi que la mère de Yasmine appelais son époux ) je veux qu'on parle.
_ il se fait tard , tu ne trouve pas? On pourrait le faire demain. Je suis épuisé!!.
_ s'il te plait prête moi écoute . J'en ais pour pas longtemps.
Elle réussit à le convaincre.
VOUS LISEZ
Sombre Destinée
RomanceYasmine, une jeune écolière , va contracter une grossesse bien malgré elle. Cette situation, viendra chambouler énormément sa vie tant socialement aussi bien que moralement . Heureseument pour elle, Yasmine fera la rencontre de Brice , un bel homme...