C'était une fille sainte. Et tout le monde était unanime à ce sujet. Comment était-il donc possible qu'elle soit enceinte?.
_Docteur mais voyons! Ça doit sûrement être une erreur. Ma fille ne peut pas être enceinte . C'est impossible.
Il avait l'air désemparé. Tout lui paraissait flou à l'esprit. Son corps s'agitait, ses yeux étaient rouge à craquer. L'amertume le faisait trembloter .
_ monsieur essayez de garder votre calme s'il vous plaît et ecoutez , Je sais votre douleur et je n'imagine pas un instant de ce que vous endurer en ce moment, mais malheureusement Je suis navré de vous dire que je suis sûr de ce que je vous affirme
Nous avons procédé à plusieurs examens avant votre venue. Et tous, étaient d'une parfaite exactitude. Votre fille porte bel et bien un enfant de six semaines. Je suis désolé.
Dehors , les autres membres de la famille, s'impatientaient. Ils commencèrent à se poser pleins de questions.
_Maman es-tu sûre que tout vas Bien? Depuis papa est rentré dans le bureau du docteur il n'est toujours pas revenu. Demanda Linda.
_Mon bébé ne t'en fais pas tout ira bien. Incha'Allah...( si Dieu le veux )
Elle le disait pour la rassurer, pourtant elle n'y croyait un maigre mot de ce qu'elle venait d'asserter.
Elle était doublement inquiète.Les deux homme continuait toujours à échanger. Mais il semble que la "nouvelle" à augmenté la tension dans le bureau.
_ Elle aurait dû mourir. Comment peut-elle salir la réputation de notre famille ainsi. Tout cela est la faute à sa mère.
_Monsieur s'il vous plaît, encore une fois je vous demande de garder votre calme. Ceci n'est pas une fatalité, votre fille à frôlé la mort n'eut été le bon sens de ce garçon.
_ je m'en moque! qu'elle aille périr au diable. Est-ce de la sorte que l'ai éduquée?. Elle fréquente même l'une des écoles les plus coûteuses de la ville, pour qu'elle ait un avenir radieux. Et en retour qu'est-ce qu'elle me ramène?? une GROSSESSE. Savez vous ce que ça fait que de l'apprendre ? Non! je ne pense pas. Vous qui êtes médecin, dites-moi, si vous apprenez que votre fille est enceinte que feriez-vous? Hein ? Dites moi ? Que feriez-vous? Alors arrêtez avec votre semblant de moral .
Le docteur s'apprêtait à répliquer lorsqu'il sortit violemment du bureau et s'en alla .
_Mais monsieur ...
A peine l'avait-il prononcé , que la porte du bureau se referma aussitôt.
Le père de Yasmine, etait plutôt un homme doux. De plus, Malgré son maigre pouvoir d'achat il avait cette capacité à réjouir sa famille. Le voir dans cette état d'acariâtreté était une première , et il se justifiait énormément d'autant plus que Yasmine était un espoir pour lui. Certes, la grossesse n'est pas une fatalité, mais dans ce cas ci, elle en était une pour le chef de famille.
Dans le hall qui menait à l'accueil de l'hôpital où siégeaient la mère et les autres membres de la famille, il se mit à monologuer : pourquoi cela m'arrive à Moi? N'avons-nous pas assez souffert pour mériter un sort comme celui-ci? Le seigneur nous a-t'il abandonné? Ne prions-nous pas assez pour avoir un tel coup sur la tête ? Autant de questions auxquelles il n'avait sans doute aucune réponses. Et cela lui taraudait l'esprit.
L'ayant aperçu , toute la famille se précipitait à sa rencontre pour prendre les nouvelles de Yasmine. Mais ironie du sort, ce dernier se dirigeait plutôt vers la sortir . Étrange situation. Ils furent alors tous étonnés de ce qu'ils voyaient.
VOUS LISEZ
Sombre Destinée
RomanceYasmine, une jeune écolière , va contracter une grossesse bien malgré elle. Cette situation, viendra chambouler énormément sa vie tant socialement aussi bien que moralement . Heureseument pour elle, Yasmine fera la rencontre de Brice , un bel homme...