Chapitre 6 : Son plus beau sourire
Le lendemain de l'anniversaire de Harry, Ginny trouva le prénom parfait pour la chouette qu'elle lui avait offert : Artémis comme la déesse de la chasse. Elle évoquait les parents de Harry et Sirius avec certains de ses animaux préférés comme le cerf, la biche et le chien. C'était également une déesse associée à la lune et cela rendait aussi hommage à Remus Lupin. Et puis, c'était sans compter le fait qu'Artémis était un prénom bien mélodieux. Mélodieux et beaucoup moins prétentieux que celui de son frère, le dieu Apollon, comme l'avait fait remarqué Ginny à Harry en rappelant, avec un rire, que la mère de Fleur s'appelait Apolline.
Ce jour-là, Ginny reçut sa lettre de Poudlard et découvrit, sans réelle surprise, qu'elle avait été nommée capitaine de l'équipe de Gryffondor.
« C'est enfin officiel ! se réjouit Ginny. Je ne suis plus la remplaçante du capitaine ! »
Les jours défilèrent jusqu'à l'anniversaire de Ginny. Ce jour enfin arrivé, elle se réveilla d'excellente humeur.
« Je peux enfin utiliser la magie ! se réjouit Ginny en attrapant sa baguette magique sur sa table de chevet. Réveille-toi, Harry !
— Hum...
— Aguamenti !
— MAIS ÇA NE VA PAS ?! » s'écria Harry, le visage trempé.
Il se redressa et il chercha ses lunettes pendant une dizaine de secondes avant de les mettre sur son nez pour la fusiller du regard.
« Je peux utiliser la magie, répéta Ginny avec un grand sourire.
— Bien, répliqua Harry. On va pouvoir s'affronter en duel, dans ce cas.
— Ce que tu peux être grognon au réveil ! se plaignit-elle avant d'agiter sa baguette vers Arnold qui s'amusait à escalader une pile de livres sur son bureau. Wingardium Leviosa ! »
Le Boursouflet s'éleva dans les airs, poussant des cris apeurés, jusqu'à ce que Ginny ait le bon sens de le faire redescendre. Amusé et moins grognon, Harry la prit dans ses bras.
« Joyeux anniversaire, souffla Harry en l'embrassant sur la joue.
— Ce n'est pas un bisou d'anniversaire ça, protesta Ginny.
— Excuse-moi, sourit Harry en prenant son visage entre ses mains pour l'embrasser longuement. C'est mieux ?
— Ginny ! fit la voix de sa mère dans le couloir.
— Oh, non, elle est déjà réveillée, se lamenta Ginny. Mets ta cape.
— Euh... paniqua Harry, je ne l'ai pas prise hier soir vu que je suis venu ici directement après ma douche...
— Ginny, pourquoi ta porte est verrouillée ? demanda Molly qui était désormais derrière la porte.
— Tu te fiches de moi ? chuchota Ginny. Cache-toi...
— Ginny, je t'entends discuter.
— Une minute, maman ! » s'exclama-t-elle alors que Harry glissait sous son lit.
Elle se leva et tira un maximum sur sa couverture pour qu'elle frôle le sol et ouvrit enfin la porte. L'air soupçonneux, sa mère entra dans la chambre, un plateau petit-déjeuner flottant près d'elle.
« Bon anniversaire ! s'exclama Molly en posant le plateau sur son bureau d'un coup de baguette magique avant de la serrer dans ses bras. Je n'arrive pas à croire que tu aies déjà dix-sept ans !
— Merci, maman, il ne fallait pas te donner tout ce mal...
— Pourquoi ta porte était fermée ?
— Oh, tu sais, je m'amusais à jeter des sorts étant donné que je suis majeure.
VOUS LISEZ
Tome 3 - En vol avec Ginny
FanfictionGinny n'a plus que deux choses en tête alors qu'elle retourne à Poudlard pour sa septième et dernière année : le Quidditch et Harry (bien sûr, l'ordre n'a pas d'importance !). Après la guerre, la promesse d'un futur est bien rassurante mais les tra...