Chapitre 17 : Le grand jeu

4K 211 338
                                    

Chapitre 17 : Le grand jeu

Le dernier entraînement avant le match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Poufsouffle fut, jusqu'alors, l'un des meilleurs de la saison. L'équipe n'avait jamais été aussi performante et Ginny était persuadée qu'ils avaient toutes leurs chances de gagner le match.

« Je n'ai même pas pu me rendre au club de Bavboules, cette semaine, se plaignit Vicky. Tu sais que tu es un tyran, Ginny ?

— Vous aurez un peu de répit après le match, lança Ginny en ouvrant son livre de défense contre les forces du Mal. La finale n'est qu'en mai, on aura le temps surtout si on gagne ce match. Nous sommes déjà en tête du classement vu que les Serdaigle n'ont battu Poufsouffle que de justesse en novembre et qu'ils ont perdu de peu face à Serpentard en janvier. Gagner ce match nous assurerait presque la victoire de la coupe. »

Le professeur Divina entra dans la salle et, comme souvent, il leur demanda de se mettre deux par deux pour la pratique de sortilèges.

« Je vais vous demander de mettre les tables sur les côtés et vous pourrez commencer, fit le professeur Divina.

— Professeur ? fit Vicky en battant des cils. Quelle équipe allez-vous soutenir au match, samedi ?

— Je ne suis pas censé faire de favoritisme, Miss Frobisher, sourit-il.

— Oui, bien sûr, souffla-t-elle. Vous allez quand même venir nous voir jouer, hein ? Qu'est-ce que vous avez pensé de notre dernier match ? Je suis douée, vous ne trouvez pas ?

— Bien plus que moi, assura Divina. Décoller relèverait déjà de l'exploit. »

Quelques élèves éclatèrent de rire, sauf Hermione qui prit un air songeur, et lorsqu'il tourna les talons pour retourner à son bureau, Ginny adressa un regard las à Vicky.

« Tu ne veux pas arrêter de draguer notre professeur ?

— Quoi ? fit Vicky en haussant les épaules. Bientôt, ce ne sera plus notre professeur. »

Ce soir-là, après un entraînement de Quidditch particulièrement intensif, Ginny, Vicky et Dean sortirent les derniers des vestiaires.

« J'ai entendu dire que Laudrina n'avait pas du tout apprécié son rendez-vous avec Seamus, la semaine dernière, lança Ginny à Dean sur le ton de la conversation pour voir sa réaction.

— Je sais, répondit-il.

— Et tu en penses quoi ?

— Pourquoi tu me poses la question ? demanda brutalement Dean.

— Comme ça, fit-elle en haussant les épaules. Tu es son meilleur ami.

— Ça aussi, je le sais » répliqua férocement Dean avant d'accélérer le pas.

Ginny le regarda s'éloigner, sa théorie se confirmant peu à peu.

« Il n'est vraiment pas discret, commenta Vicky.

— De quoi tu parles ? s'étonna Ginny.

— Dean, fit Vicky avec évidence. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qu'il avait le béguin pour Seamus ? »

Ginny s'arrêta de marcher et ouvrit grand la bouche.

« C'est exactement ce que j'ai dit à Hermione et elle m'a accusé d'avoir une imagination débordante !

— Hermione devrait essayer d'avoir un peu plus d'imagination, si tu veux mon avis. »

Le jour du match, Ginny se réveilla de bonne heure. Le grand jour était arrivé ! Ce n'était pas seulement le match qui se jouait mais son avenir ! Elle enfila impatiemment sa robe de Quidditch écarlate et réveilla bruyamment Vicky.

Tome 3 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant