Chapitre 11 : La meilleure poursuiveuse

4.1K 214 235
                                    

Chapitre 11 : La meilleure poursuiveuse

Le mois d'octobre s'écoula rapidement, apportant avec lui des pluies déjà glaciales. Le match contre Serpentard approchait à grands pas et Ginny avait programmé des entraînements un jour sur deux pour préparer son équipe au grand jour.

« Pas trop d'excès au festin d'Halloween demain ! rappela Ginny à la fin d'un entraînement productif. Il nous reste une semaine avant le match ! Je vous veux au top de votre forme !

— Oh, moi, je fais toujours attention à ma ligne, lança Vicky à l'adresse de l'équipe d'un air qui suggérait qu'il s'agissait d'une information particulièrement intéressante.

— Pour l'instant, je te demande de faire attention à tes buts, Vicky. »

Sa camarade leva les yeux au ciel et sortit des vestiaires sans se doucher. Lorsque Ginny sortit de son bureau de capitaine, tous les membres de l'équipe était déjà partis à l'exception de Dean qui laçait ses baskets, assis sur un banc.

« On rentre au château ensemble ? suggéra Ginny qui supposait que le laisser seul était sûrement malpoli.

— Ouais, pourquoi pas, sourit Dean en attrapant son sac à dos et son balai. Ha ! C'est marrant, on se croirait de retour deux ans en arrière.

— Euh... je ne crois pas que...

— Détends-toi, je ne sous-entends rien, lâcha-t-il en levant les yeux au ciel. Nous sommes amis, maintenant. »

Dean plissa les yeux vers elle.

« Nous sommes amis, n'est-ce pas ?

— Bien sûr, acquiesça Ginny.

— Voilà, hé bien, les amis plaisantent ensemble, fit remarquer Dean. C'était une blague que je faisais.

— Je t'ai connu plus drôle, se moqua Ginny alors qu'ils sortaient des vestiaires.

— Je t'ai connu plus sympathique, rétorqua Dean.

— Je suis particulièrement sympathique, figure-toi !

— Ne dis pas ça à Vicky...

— Oh, arrête, elle est insupportable...

— Tu es un peu dure avec elle, fit remarquer Dean.

— Je la traite comme n'importe qui dans cette équipe ! protesta Ginny. Demande un peu à Seamus comment je traitais Hooper, l'an dernier, il te confirmera que je suis absolument charmante avec Vicky !

— Je te crois sur parole. »

Ils furent ravis d'arriver au château, le vent s'étant fait de plus en plus violent dans le parc. Ils discutèrent allègrement dans les couloirs et, rapidement, le sujet de Harry fit surface.

« Alors, ça se passe toujours bien entre vous ? » demanda Dean.

Ginny trouvait cela un peu gênant de parler de son petit-ami avec son ex petit-ami. D'ordinaire, s'il y avait Seamus ou Hermione, elle n'y voyait pas vraiment de problème mais seul à seule, c'était vraiment étrange. Et c'était sans compter le fait que, durant une bonne partie de leur relation, Dean l'avait accusé de s'intéresser plus à Harry qu'à lui... ce qui était un peu (juste un peu) vrai.

« Euh... oui, très bien, répondit Ginny en esquissant un sourire désolé.

— Tant mieux, sourit Dean. Harry est un type bien.

— Tu ne m'en veux pas, alors ?

— On ne choisit pas qui on aime, répondit Dean en haussant les épaules.

Tome 3 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant