Chapitre 13 : Gwenog Jones

4K 210 348
                                    

Chapitre 13 : Gwenog Jones

« Très bon maléfice Explosif, Miss Granger ! s'enthousiasma le professeur Divina. Dix points pour Gryffondor ! »

Hermione fut la première à parvenir à lancer un maléfice Explosif informulé et avait fait exploser son coussin du premier coup. Des plumes s'envolaient dans la pièce et les autres élèves étaient rouges de concentration.

« Confringo ! » chuchota Ginny.

Son propre coussin explosa à son tour mais le professeur Divina hocha la tête de droite à gauche d'un air amusé.

« Miss Weasley, pas de triche.

— On ne peut pas m'en vouloir d'essayer, professeur » sourit Ginny.

Une explosion retentit à côté d'eux. Seamus venait de faire exploser quatre coussins d'un coup.

« Excellent Mr Finnigan ! s'exclama Divina. Vingt points pour Gryffondor !

— Je suis certaine qu'il ne l'a même pas fait exprès, commenta Hermione à voix basse en fronçant les sourcils comme toutes les rares fois où quelqu'un obtenait un meilleur résultat qu'elle.

— Miss Granger, c'est trop vous demander de ne pas diminuer les accomplissements des autres ? » demanda calmement le professeur Divina.

La salle devint soudainement silencieuse. C'était assez rare de voir un professeur réprimander Hermione et il s'agissait déjà de la cinquième fois depuis le début de l'année que Divina s'en prenait à elle.

« Ce... ce n'est pas... ce... ce que je voulais dire ! s'affola Hermione. Seamus a simplement tendance à faire exploser les choses sur son passage.

— Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il excelle dans la pratique du maléfice Explosif qui, comme son nom l'indique, fait exploser les choses, développa lentement Divina comme s'il parlait à un enfant de cinq ans.

— J'ai lancé un meilleur sort qu'Hermione ! se réjouit Seamus en faisant une danse des épaules. Ça mérite qu'on débouche une bonne bouteille de Whiskinnigan, ce soir !

— Doucement, Finnigan, intervint le professeur Divina. Bon, c'est la fin du cours ! Je vais vous demander de pratiquer ce sort pendant les vacances et n'oubliez pas que vous avez une dissertation de soixante-dix centimètres de parchemin sur les Malédictus à me rendre pour la rentrée. Passez de bonnes fêtes ! Miss Frobisher et... Miss Lovegood, pourriez-vous rester une minute et m'aider à ranger les coussins et les plumes ? La salle est dans un atroce état... »

Hermione et Ginny sortirent de la salle et, même après une petite promenade dans le parc et malgré son grand respect pour les professeurs, Hermione se plaignait encore lourdement de Divina.

« N'y pense plus, compatit Ginny alors qu'elles traversaient le hall joliment décoré, c'est les vacances de Noël, ça y est ! Tu vas voir mon frère demain !

— Ça ne me fait pas rire, lâcha Hermione. Ce professeur a clairement quelque chose contre moi !

— On ne peut pas plaire à tout le monde, répliqua-t-elle. Je pense qu'il doit confondre ta crainte de ne pas être la meilleure avec de la prétention et...

— C'est entièrement faux ! s'exclama Hermione. J'accepte très bien de ne pas être la meilleure ! Harry a toujours été meilleur que moi en défense contre les forces du Mal et je ne l'ai pourtant jamais...

— Tu veux que je te rappelle l'époque où Harry était meilleur que toi en potions ?

— Cela n'a rien à voir ! riposta Hermione. Ce n'était pas le résultat de son propre travail !

Tome 3 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant