Chapitre 3

562 31 39
                                    

*pdv Jason*

Jason mit les clés dans le contact et roula jusqu'à que l'aiguille de l'essence passe dans le rouge. Son pied ne décollait par de l'accélérateur, la vitesse venant fouetter ses cheveux blonds et son visage lui procurait un sentiment de liberté intense. Il slalomait entre les voitures parmi les klaxons et les coup de frein mais il s'en fichait complétement. La liberté éphémère de ses quelques mètres en voiture l'enivrait d'un sentiment profond de relâchement. Il accéléra de plus belle !

Il s'arrêta enfin en bordure d'une forêt de la région et resta plusieurs minutes la tête contre le volant. L'immobilisation laissait revenir ses peurs qui l'avait quitté avec la vitesse, le silence retrouvait l'étouffé et l'air statique autour de lui le figeait dans son stress. Un stress qui ne l'avait pas quitté depuis plusieurs heures maintenant, mais pas le genre de stress d'avant un examen...un stress maladif car l'impuissance semble pire que tout. Un stress où tu sais que tu ne peux rien faire pour modifier les événements. Un stress où tu es inutile, seul spectateur d'une tragédie que tu ne peux pas modifier. La passivité et l'impuissance sont pire que la possibilité d'agir. Et c'était ce genre de stress que ressentait Jason.

Il n'avait pas fui ! Il avait juste préféré faire un tour avant de retourner chez les Jackson. Il devait beaucoup à sa tante, quand il s'était retrouvé lâché par sa famille d'adoption, Sally l'avait accueilli à bras ouvert. A l'époque Thalia était déjà chez Sally et elle l'avait reconnu à la seconde mais Jason était trop petit quand il avait été séparé de sa sœur pour se souvenir. Il avait fait la connaissance de Nico et Bianca, avant que celle-ci meure dans un accident de voiture le jour de ses 18ans. Et d'Hazel qui était arrivée chez les Jackson 1 ans avant lui.

Ce qui n'était pas dénué d'ironie c'est que Sally Jackson hébergeait tout le monde sous son toit sauf son propre fils. Pour être honnête, Jason ne l'avait aperçu quand coup de vent à l'enterrement de Bianca Di Angelo où Percy avait passé la majorité de son temps avec Nico. Jason avait prit le relais du grand-frère présent au départ de Percy, un mois plus tard. Il s'était confié la lourde de tache de relever Nico et il avait réussi grâce à sa famille. Depuis Jason ne comptait même plus le nombres de lettres et cartes postales qu'ils avaient reçu...Thalia en gardait une quantité phénoménale dans sa chambre au même titre que Nico. Les autres étaient accrochées dans un mur de la cuisine. Des photos et des mots écrits vite fait aux dos de cartes postales...c'est tout ce qui restait de Percy Jackson dans la maison.

Enfin, ça c'était avant-hier ! Depuis la situation avait prit une tournure bien plus sombre....

Jason était bien obligé de rentrer. Il avait promis à Piper un cinéma dans la soirée et il devait bien se préparer. Quant il passa le perron, il sentit tout de suite la tension pesant dans la maison lourde de tristesse. Jason souffla et se dirigea vers la cuisine où sa tante préparait des cookies bleues en sifflotant.

- « Bonjour Jason ! La soirée c'est bien passé ? » demanda-t-elle après lui avoir fait la bise

- « Plutôt calme... »

- « Tu en veux un ? »

Jason n'avait pas attendu la question de sa tante pour en fourrer un, encore chaud, dans sa bouche ce qui ne manqua pas de déclencher un rire cristallin de la part de sa tante. Elle lui tendit une assiette remplit de quelques cookies.

- « Tu peux déposer ça dans la chambre de Percy, s'il te plait ? S'il ne te laisse pas entrer pose le sur le perron...en espérant qu'il y touche... »

L'état de fatigue apparente de Sally fit beaucoup de peine à Jason. C'était toujours une femme heureuse et souriante mais aujourd'hui elle semblait juste fatiguée et chagrine. Jason la sera dans ses bras avant de partir direction le dernier étage.

Sorry Annabeth (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant