Chapitre 2 : Des imposteurs parmi nous

22 4 8
                                    

Une seule question occupait mon esprit : que voulait dire Cyan par « Imposteurs » ?

Je devais poser cette question. J'avais besoin de savoir. J'avais besoin de réponses. J'avais besoin de comprendre.

Mais aucun son n'arrivait à sortir de ma bouche. J'étais toujours sous le choc. La vision de mon amie d'enfance dont on avait enlevé la vie était ancrée dans mon esprit. Comment avait-on pu faire une chose pareille ?

...

Comment ai-je pu laisser ça arriver ?

Fort heureusement, White s'était chargé de poser cette question. Ça me faisait tellement bizarre de l'entendre parler, lui qui était presque invisible. D'ailleurs, j'avais failli oublier son existence, à lui.

-Qu-qu'est-ce que t-tu veux dire par... i-imp-pos... teurs ?

-Eh bien, répondit Cyan, je sais que c'est dur à croire, mais...

Il poussa un soupir avant de déclarer :

-Nous nous sommes trompés lors du compte. Certains d'entre nous ne sont pas humains. Certains d'entre nous... sont des extraterrestres métamorphes qui se font passer pour des êtres humains, dans le but de tous nous tuer. Des imposteurs.

Il y eut un interminable silence dans la salle. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Il y avait... des monstres parmi nous ? On ne pouvait donc plus faire confiance à personne ?

Tout le monde était sous le choc. J'ai, difficilement, réussi à retenir mes larmes, mais White et Purple ne pouvaient pas.

-M-Mes enfants, dit celle-ci d'une voix faible. Ils sont en danger...

-En même temps, rétorqua Black, c'est absolument pas responsable d'emmener des gamins dans l'espace !

-C... Comment peux-tu être si insensible ?

-Je n'aime pas dire cette phrase, Purple, dit Blue, mais... je te l'avais dit. Même si je pense que Black est un petit imbécile, je suis d'accord avec lui sur ce point-là.

-...

-Bon, déclara Cyan. Je sais que la situation est un peu... désespérante, mais rien n'est encore joué, et on peut toujours s'en sortir ! J'ai bien réfléchi tout à l'heure, et j'ai eu une idée. Pour déterminer qui n'est, ou ne sont pas ce qu'ils prétendent être, on devrait faire un d-

-D'abord, le coupa Blue, je pense qu'il faudrait refaire le compte pour savoir combien on a d'imposteurs avec nous.

Cyan eut l'air surprit. Puis énervé.

-Tout le monde à bord, écoutez-moi : ne me coupez plus la parole à l'avenir. Mais je dois avouer que Blue a raison. Refaisons le compte, ici, maintenant.

-On est 9, je crois.

-Oui, c'est ça.

-Mais on est pas 8 ? Demanda Purple.

-Non, lui répondit Blue. Tu as sûrement oublié de compter White.

-Oh... désolée, White...

-Pas grave...

-Il y a donc un imposteur parmi nous, complétai-je.

Cyan eut l'air exaspéré.

-As-tu déjà oublié ce qu'ils ont fait à Pink ?

...

Mais je suis bête ou quoi ?!

The Impostors Among UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant