Chapitre 1 Introduction

30 3 5
                                    

Salut !

Moi, c'est Théo, et je suis l'auteur de ce wattpad. Et ce chapitre, il va servir à vous expliquer à peu près la rythme de publication, le sujet, donner un contexte, etc.. Je vais essayer de faire court car c'est toujours chiant, ne m'en voulez pas si j'oublie des choses.

Je suis dans une famille assez aisée, en banlieue parisienne, avec mes deux parents, deux sœurs moins âgées que moi et un (demi) frère majeur, qui passe de temps en temps. On a deux chiens, Lucky et Perle (je mettrais peut-être des photos un jour), et approximativement 50 poissons rouges.

Vous avez le contexte général, mais vous découvrirez une floppée d'éléments au cours de votre lecture que je ne peux pas raconter ici, sinon ce serait beaucoup trop long.

Je vais essayer de sortir un épisode par semaine racontant les péripéties de la semaine, avec de temps en temps des épisodes bonus racontant de vieilles anecdotes. Même si je tournerai légèrement les faits et la manière de raconter pour le côté humoristique, tous les faits seront vrais (malheureusement), et je le préciserai en début de chapitre si par absence de contenu drôle, je dois inventer pour la semaine.

À priori je compte écrire comme dans un journal, mais ce format va surement évoluer, n'étant pas mon style d'écriture favori. Si vous voulez sauter un ou plusieurs chapitres, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un paragraphe de rappel du contexte en italique au début de chaque chapitre.

Maintenant, parlons un peu de moi, ce qui risque de ne pas arriver souvent (sauf pour de potentielles FAQ ?). J'ai 14 ans, je suis actuellement au lycée en seconde (j'ai sauté une classe), et je suis un précoce hp. J'ai eu pas mal d'évènements assez.. malchanceux ? que j'aborderai peut-être dans des épisodes bonus, mais petit teaseur : j'ai eu 17 blessures différentes depuis 4 ans. Scolairement je suis plutôt bon, enfin je comprends vite mais à cause d'une grosse flemme de travail et une addiction au sport, je n'ai aucune méthodologie. J'ai un temps voulu devenir écrivain et ais beaucoup écrit, mais je m'oriente plus vers l'entreprenariat maintenant. On me considère comme assez mature pour mon âge, j'ai des avis politiques bien tranchés et mon plan de vie tracé. Je ne comprends que très mal les autres, et ais du mal à communiquer, ce que vous verrez peut-être au cours de votre lecture. Je crois que c'est tout, j'ai surement du oublier la moitié des choses mais tant pis :).

Les noms des personnages principaux (ma famille) seront tous remplacés par leur second nom (sauf le mien je suis à découvert !), car la majorité a un prénom assez atypique et donc simple à retrouver.

Si jamais des lecteurs veulent participer à l'histoire, j'envisage de créer un groupe avec des dessinateurs ou graphistes pour ajouter des illustrations des personnes, des lieux, des moments, etc.. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes intéressés !

J'espère que lire tout ça n'aura pas été trop long, et selon votre date de lecture, on se retrouve au prochain chapitre ;) !

La vie de famille..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant