Salut,Tout d'abord, merci, je n'avais encore jamais écrit dans ce style et le premier chapitre a été très bien accueilli. J'en profite pour vous rappeler (désolé forceur) que c'est vraiment en partageant cette œuvre et et vous abonnant que vous lui donner plus de visibilité, ce qui me motive énormément.
Je commence à écrire dès le mardi matin, et je continuerai au cours de la semaine, pour ne rien oublier.
Hier, donc lundi, mes sœurs ont été au cœur des problèmes. Elles ont commencés le matin en, à 7h30, alors que ma mère dormait encore, faisant des courses en baskets devant le couloir avant de partir à l'école, et ce juste devant la chambre de ma mère. Vous imaginez la suite.. Elle a été réveillé, s'est énervé, et a été de mauvaise humeur toute la journée..
Mais ce n'était pas fini ! Le soir, au moment de se brosser les dents, elles ont jugé bon de respectivement faire des tractions avec la brosse à dents en bouche et essayer de chatouiller l'autre en équilibre sur un pied (j'étais à côté en train de travailler mon équilibre en me brossant les dents, donc je ne suis pas vraiment mieux, mais chut). Qu'est ce que j'ai fait pour avoir des sœurs pareilles..On est mercredi matin quand je reprends l'écriture, et il ne s'est rien passé de fou avec mes sœurs. Cependant, j'ai été un vrai boulet, et là vous pouvez y aller sur les moqueries je les mérite. On va jouer à un petit jeu. Pour résumer, j'ai un œil au beurre noir et le côté droit du visage complètement éraflé et gonflé. Votre but va être au cours des explications de trouver ce que je me suis fait même si c'est quasiment impossible. Vous avez 3 chances. À vous de jouer !
Donc hier soir, j'était à mon cours de volley en club, l'entrainement se passait bien, malgré quelques embrouilles à cause de notre niveau de jeu et de la fatigue. On fait quelques échauffement, entrainement, et en tournant la tête je vois une balle voler dans ma direction.. mais qui passe juste au-dessus. Nouvel exercice : faire des attaques en 2 et en 4 (les côtés du terrain). Tout se passe bien au début, mais je vais chercher ma balle, je tourne la tête et voit un mec qui va attaquer sur moi.. mais je l'esquive assez facilement. Puis, une fois que j'ai tapé, et que je cours sous le fil pour aller chercher ma balle, je me baisse pour passer le filet, mais je pensais m'être baissé plus bas. Du coup je me suis râpé le visage sur 3-4 mètres contre le bas du fil, avant de percuter que j'étais peut-être un peu trop haut. J'offre une glace à ceux qui avaient trouvé.
Mercredi soir (on est jeudi lorsque j'écris) il ne s'est pas passé grand chose, à part Océane qui essaie de faire des tractions en se brossant les dents, et Ambre qui est tombé dans la baignoire pendant qu'elle aussi se brossait les dents, car elle se tenait en équilibre sur un pied sur le rebord de la baignoire..
Jeudi midi, ma grand mère est venue. Je crois qu'il est temps de dire qui est ma grand mère. C'est le seul grand parent qu'il nous reste, et elle a 79 ans. Elle était très énergique et active jusqu'à l'an dernier, mais elle a pris un coup de vieux avec le confinement. Elle fait 1 m 60 à peu près, à des cheveux blancs teints en blonds, et à pris du ventre depuis un an. Elle est très gentille et fait tout ce qu'elle peut pour ses enfants et petits-enfants, mais n'est capable de quasiment rien seule sur un ordinateur/téléphone et à besoin de l'aide de ses enfants pour énormément de choses au quotidien. Elle vit seule dans une grande maison près de Vaucresson et Saint-Cloud avec sa chienne, qui est très grosse et à qui elle donne à manger pendant les repas et en dehors.
Donc elle est venue ce midi pour manger et rester un peu, et mon père a voulu commander japonais. Après m'avoir demandé ce que je voulais, il m'a dit que c'était beaucoup trop, et qu'il n'allait jamais commander autant. Je retourne à ma visio. Une heure plus tard, j'apprend qu'il a commandé chez un autre japonais (car celui voulu était fermé) et a commandé deux fois plus que ce que je voulais de base. Alors que ce japonais était encore plus cher. Soit.
On passe à table, puis au bout de 5 minutes on doit décaler la table à l'intérieur car le soleil s'est levé (on mangeait dehors). 5 minutes plus tard on re décale la table dehors car le soleil a été caché par les nuages et que ma grand mère veut profiter du jardin. Sauf que le soleil est revenu 30 secondes plus tard.. et vous savez la suite. Au final on est resté à l'intérieur après ça.Vendredi soir, on part pour Fontainebleau avec mon père et mon frère pour retrouver ma tante, mon cousin, mon bel oncle et mon beau cousin. L'objectif est de faire de l'escalade et des sorties en forêt, mais on en reparlera dimanche soir ou lundi. Pour l'instant Olivier a dit à Joelle (ma tante) de partir tôt, mais.. elle est déjà arrivé depuis maintenant 30 minutes et on est toujours pas parti. On a 1 h 30 de trajet. Vive l'ambiance qu'il va y avoir..
Modifications le lundi sur le week-end, il y a eu des choses sympathiques..
Le samedi, on est parti avec mon père, mon demi-frère, mes cousins et mes tantes faire de l'escalade sur roches (on était près de Fontainebleau). Problème, il n'y avait pas beaucoup de chaussures. Il y a donc eu des embrouilles pour avoir des chaussures d'escalades, le truc qui ressemble plus à un chausson de torture pour te compresser le pied qu'à une chaussure..Le dimanche, mon cousin, Elio, a eu la diarrhée.. en forêt, pendant qu'on faisait des blocs. Sauf qu'on avait ni mouchoirs, ni papier, ni rien.. Il a du prendre des fougères.. Au final, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il puait la merde comme jamais après ça, et bizarrement il n'avait plus trop envie d'escalader.
Le soir, on est parti avec Olivier et Lucas pour aller voir un copain de mon père qui habitait près de Fontainebleau. Sauf qu'il n'était pas chez lui, donc on s'est baladé le temps qu'il arrive. Une fois arrivé, on discute, on parle un peu, il nous montre ses dernières McLaren et Ferrari (il est blindé), et reçoit un appel de son fils : sa voiture n'avait plus d'eau, et il était donc en panne sur l'autoroute avec une voiture fumant, et un moteur très proche de la surchauffe. Donc ce copain, Thierry, a du aller chercher son fils..
Au final, quand il est rentré, on a fait un tour du jardin pour aller voir son mirage au fond du jardin. Oui oui. Un mirage. L'avion de chasse. Ce mec a un putain d'avion de chasse dans son jardin. Alors sans les missiles, et il l'a acheté à la casse (il n'est pas abimé, juste vieux), mais c'est juste incroyable d'avoir la vue sur un avion de chasse dans son jardin.Finalement, on est rentré à la maison vers une heure du matin, et Perle s'est mise à aboyer comme une folle en partant en courant vers les chambres car elle nous a pris pour des cambrioleurs.. elle a réveillé tout le monde. Je hais cette chienne. À la semaine prochaine ;)
Merci de votre lecture,
Enjoy !
VOUS LISEZ
La vie de famille..
HumorJ'ai une famille particulière.. Très particulière.. Entre un père aux folies contradictoires, une mère presque bipolaire dans son éducation, une sœur se prenant pour une princesse, une autre ayant le caractère le plus atypique qui soit, et un frère...