Ce premier hors-série parlera de deux anecdotes qui se ressemblent car elles ne sont pas très longues. Ces deux anecdotes concernent mon père, qui a montré une fois de plus à quel point ses choix pouvaient être illogiques.
Il y a un an, mon père s'est mis en tête d'acheter un écran plat immense pour le mettre sur le mur de la salle à manger, afin que l'on puisse regarder des paysages en mangeant. Sur le principe, c'est bien. Quand votre père veut mettre une télé plus grande que le mur, c'est moins bien. Après moultes négociations nous avons réussi à le convaincre de plus petit, et il a donc acheté une télé faisant les 2/3 du mur (il y a des fenêtres au-dessus). Tout se passait bien, on était content, lui aussi car il avait eu les enceintes gratuites avec la télé ou je ne sais quoi. Vous sentez venir la douille ?
Quand il fait un achat, mon père veut que ce soit parfait. Quand il a vu que seulement 90% des enceintes avait été offert, il a renvoyer la télé avec les enceintes, pour en prendre une encore plus cher, plus grande et avec une meilleure qualité, sous prétexte que l'autre n'avait plus d'intérêt sans les enceintes complètement offertes.
Mais ce n'est pas fini. Vint ensuite un autre problème. Mon père voulait absolument cacher les câbles sous la télé, pour faire comme "une fenêtre sur les Maldives". Deux câbles. Deux câbles de DEUX CENTIMETRES D'EPAISSEUR. IL A PASSE DEUX JOURS À FAIRE DES TRAVAUX, À CHERCHER DES SOLUTIONS, À NOUS BARATINER AVEC CA POUR JUSTE CACHER DEUX CÂBLES DE DEUX CENTIMETRES !.
Une fois qu'il a réussi, il a passé CHAQUE REPAS à nous expliquer comment il avait fait, quelles difficultés il avait eu, par quelle ingéniosité exceptionnelle il avait résolu les problèmes, etc, et ce pendant une semaine. PAR CONTRE, chaque fois qu'un invité venait PENDANT DEUX MOIS il lui racontait toute l'histoire, même si ça soulait complètement la personne qui venait, ou qu'elle était juste un livreur ou la femme de ménage.
Ensuite, une deuxième de ses folies concerne un vélo. Vous vous demandez comment ? C'est vrai qu'il faut aller chercher loin..
Il y a deux ans, mon père a essayé en location un vélo électrique, qu'il a beaucoup aimé. Après ça, il a essayé de louer les plus puissants possibles, cherchant toujours le dernier modèle sorti. Et récemment, il s'est mis à tellement aimer ça qu'il a voulu en acheter un pour Paris (nous les louions dans le Sud). Cependant, il avait déjà un vélo à Paris, dont il ne se servait que rarement. Et nous nous demandions comment est-ce qu'il allait s'en servir. Mais avant de l'acheter, il a passé 6 mois à faire tous les magasins, à consulter des spécialistes, à se renseigner sur toutes les différences entre le poids, la puissance, le moteur, la forme, etc..
Après ça, il a passé 1 mois à parler de son petit bijou à chaque repas. Il en vantait la ligne, la forme, le moteur, l'équilibre, le poids, la puissance, etc..
Mais, car il y a forcément un mais, il a un jour appris que la couleur qu'il voulait n'était pas disponible, et qu'il devait mettre du noir à la place du blanc. Mais comme vous avez pu le soir au dessus, il est capable de tout changer pour trois fois rien. Il s'est donc mis à la recherche d'un nouveau vélo, avec le même processus, et après 2 semaines de promotion de son vélo, il l'a enfin reçu. Il en a fait un peu, puis un peu moins, puis de temps en temps et ça continue jusqu'aujourd'hui. Pourquoi ? Car il a réussi à être déçu. En effet, il trouvait le vélo légèrement trop lourd, il n'avait pas la puissance vendue et testée, et la forme n'est pas exactement comme sur les images, elle me plaît moins. Donc il a finalement été déçu de son vélo..Voilà pour ces deux anecdotes, j'espère que j'ai réussi à rendre la lecture dynamique et pas répétitive, c'est dur d'adapter le format à l'écrit quand on les raconte oralement habituellement.
Sur ce, à dimanche pour le prochain épisode normal,
Enjoy !
VOUS LISEZ
La vie de famille..
HumorJ'ai une famille particulière.. Très particulière.. Entre un père aux folies contradictoires, une mère presque bipolaire dans son éducation, une sœur se prenant pour une princesse, une autre ayant le caractère le plus atypique qui soit, et un frère...