Un peu plus tard, Suna et moi étions dehors, derrière le gymnase.
Je m'adosse au mur attendant patiemment une réponse de Suna.Suna: Mon père, il a tumeur au cerveau. Il faut qu'il soit opéré sinon...
Suna regarde le ciel avant de poursuivre.
Suna: Yurika pait les frais d'hospitalisation, mais durant le séjour à Tokyo, elle m'a dit que si je continuais à ne plus venir à la maison, elle allait arrêter de payer...
- Rintaro... il faut-
Suna: non, je vais rester la bas le temps que cette histoire se finisse, après je partirai de la bas.
- Il faut que tu portes plainte. Si tu le fais, ça sera beaucoup plus facile de gérer tout ça.
Suna laisse s'échapper un long et profond soupire avant de se retourner vers moi, les yeux humides.
Suna: J'en peux plus...
- Suna...
Je m'empresse de le prendre mes bras.
Suna: Je sais plus quoi faire t/p, j'y arrive plus t/p... Si je le fais pas, c'est mon père qui va en payer le prix...
- Ne dis pas ça-
Suna: C'est ce qui va se passer...
- Tout va s'arranger d'accord?
Suna se pencha un peu sur moi pour pouvoir poser sa tête sur la mienne.
Suna: J'en sais rien...
- Les parents de ton père ne peuvent pas payer un appartement?
Suna: Si ils le peuvent, mais je dois rester avec Yurika. Sinon elle laisse crever mon père la bas... Et...
- Demain on ira au commissariat pour en parler tu veux bien?
Suna: Je...
- On peut toujours essayer non?
Suna:... tout ce que je veux, c'est que mon père ne meurt pas à cause de cette histoire.
- Il ne va pas mourir.
Nous nous décollons l'un de l'autre, après cela, j'ai eu froid. J'appréciais grandement la chaleur de Suna, son odeur aussi.
- Alors ce soir tu vas...
Suna: Juste ce soir.
- T'as vu l'état de tes jambes?! Rintaro, pourquoi? Qu'est-ce que tu lui as fais?
Suna: J'ai commencé à ne plus être attentif en cours, après j'ai commencé à sécher quand j'avais des examens, parce que j'avais la flemme de réviser.
Quand mon père a appris que j'avais décroché, il a commençait à fumer. Et ça Yurika m'en parle tous les jours. Elle me dit que si il est dans cette état, c'est de ma faute. En ce moment elle dit que c'est moi qui devrait payer pour mon père. Quand il a commencé à fumer, Yurika me prenait le soir dans la salle à manger, et elle me faisait travailler, travailler, travailler. Et si mes résultats ne lui convenaient pas, elle me frappait. Alors je me suis remis dans les cours, maintenant j'ai des facilités pour tout ça, grâce à ce qu'elle m'a fait subir, malheureusement.- C'est depuis le début d'année?
Suna: En fait... ça fait depuis la 5e que c'est comme ça. Ma mère a quitté mon père pour ce que je t'ai dis la dernière fois. Juste, au lieu que ce soit il y a pas longtemps, c'était en CM1. Du coup, à force de bosser tous les soirs durant 3heures, avec la pression qu'elle me mettait, j'ai plus de facilités aujourd'hui.
- Mais il peut t'arriver de louper-
Suna: Dans ces cas la, elle fait ce que t'as vu sur mes jambes.
⚠️TW
- Elle te mutile les jambes?!⚠️Suna: C'est ça oui.
- Et ce soir...
Suna: Arrêtes de t'inquiéter d'accord?
Il disait ça en me regardant droit dans les yeux, une main sur ma tête, l'autre sur mon épaule.
- Elle va pas le faire... hein???
Suna: Non, elle va pas le faire-
- Si t'en es sur, promets le moi.
Suna ne répondis pas, lui qui, jusque là me fixait, il baissa la tête.
- Suna- Je t'en pris-
Suna: On se voit demain petite tête.
Il caressa le haut de mon crâne, puis il s'empressa de rentrer chez lui.
- non non non non non.... non....
J'essayais de l'appeler sur son téléphone, je lui envoyait des dizaines de messages, il ne répondait pas.
Il savait très bien ce qui l'attendait en rentrant chez lui. Je réessaya une ultime fois de l'appeler, il décrocha.- Oh mon dieu Suna....
Suna: Je t'ai dis d'arrêter de t'inquiéter pour moi, ça va aller-
- Je t'attendrai devant chez toi. S'il te plaît... Si tu pourras marcher, rejoins moi dehors, sinon préviens moi que tu peux pas mais que tu vas bien.
Suna: Si je peux pas marcher ça va être difficile d'aller bien-
- Rejoins moi, d'accord?
Suna: T'en fais pas-
Il raccrocha aussitôt ses dires finis.
Je retourne à l'intérieur du gymnase. Mes frangins avaient finis leur entraînement une bonne fois pour toute.Nous rentrons ensuite à la maison.
Une fois arrivés, je fais croire à Astumu que j'ai confondu les affaires de Tayana avec les miennes, comme elle habite pas très loin de chez moi, Astumu m'autorise à allait la voir.
Je me dirige donc vers la maison de Suna.
Arrivée devant, je lui envoie un message disant que je suis devant chez lui et que je l'attentai.
10minutes que je suis cachée devant la maison de Suna, lorsque que reçois un appel de celui-ci.
Il ne va pas bien...?- Allô? Ça va? Ça c'est mal passé?!
Suna: C'est bon je mets des pansements et après des bandages, j'arrive. Juste ça va prendre un peu de temps parce que j'en trouve pas.
- T'en fais pas, je serai la.
Suna: mhm, je me demande pourquoi tu veux que je sorte, ce qui est fait est fait. Tu peux rien y faire.
- Je sais... mais je veux juste m'assurer que tu ailles bien. La tu peux me dire ce que tu veux, que tu peux toujours marcher, que t'es en pleine forme alors que tu es dans ton lit, les jambes en sang.
Suna: Ttssss, j'arrive.
Il raccroche.
Quelque minutes plus tard, il sort, il boite un peu.
En le voyant, je me précipite vers lui.- Ça va?!!
Il leva la tête vers moi et je vis son regard, qu'il était vide... Il n'y avait aucune émotion sur son visage...
Suna: Mais oui t'inquiète, pourquoi tu voudrais que ça ailles mal? tu le vois n-
Suna n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondre au sol.
VOUS LISEZ
i'll be there<3
ФанфикJe m'appelle t/p Miya, j'ai 15 ans... Eh oui, je suis la petite soeur du fameux duo de jumeaux Osamu et Astumu Miya. C'est d'ailleurs ces 2 abrutis qui m'ont mis au volley. Aujourd'hui c'est ma première rentrée au lycée, mes abrutis de frères, eux...