2

86 7 0
                                    

La nuit avait était légèrement rude. Après tout, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour sa mère. Et puis le fait de se dire qu'elle n'était donc pas chez elle mais bien dans un lit d'hôpital était une scène qui l'avait empêcher de faire autant d'heures de sommeil que ce qu'il avait espérer. Mais cela n'avait empêcher qu'il était rester actif durant sa journée. Il avait était chez sa mère, pour lui prendre des vêtements comme elle lui avait demandé. Sauf qu'il avait malheureusement faut la même erreur que la veille, c'est-à-dire qu'il avait était là-bas bien trop tôt. Au alentour de midi, il était déjà arrivé. Et par automatisme, il c'était de nouveau diriger vers la grande salle qui servait à restaurer les patients si il avait bien comprit. Il avait donc poser pour la énième fois ses fesses sur la même chaise que le veille, pour manger le plat qu'il avait cette fois prit le temps de préparer. Mais étonnement, cette fois-ci, il vit du mouvement auprès des chaises fasses a la sienne. Et au moment où il vient relever la tête face, il vit les deux visages, ceux des garçons de la veille. L'un semblait gêné, pendant que l'autre avait un grand sourire au lèvre.

«Je lui avais dis de te laisser manger tranquillement mais il refuse toujours de m'écouter, donc je m'excuse a sa place..» dit celui dont il ne connaissait pas le nom.

«Vu que tu est de retour, j'ai décidé de venir me présenter ! Après tout, c'est déjà la deuxième fois qu'on se voit en un lapse de temps bien court ! Yoon Jeonghan !»

Il avait mit ses mains en présentant sa main fasse a lui, pour une poignée de main. Était-ce une bonne chose de faire ami-ami avec des personnes internet en hôpital. Il ne savait pas, mais peut-être qu'il pouvait se faire des amis. Il vient alors glisser sa main dans la sienne, lui rendant son sourire radieux.

«Enchanté Jeonghan, Choi Seungcheol.»

Son regard c'était naturellement tourné vers le deuxième qui semblait un peu en retrait, il avait déjà remarqué que l'un semblait plus sage que l'autre. Ce n'était pas dure a remarqué.

«Hong Jisoo, mais tu peux m'appeler Joshua si tu veux..»

Ils avaient également partager une poignet de main dans un sourire plus timides. Avant que le brun, dénommé Jeonghan vienne posé ses coudes sur la table, posant sa tête entre ses mains. Dévoilant ainsi ses bras. Il remarque ainsi sa pâleur ainsi que quelques bleu qu'il n'avait pas vu la veille, il semblait marquer plutôt vite.

«Alors comment va ta mère ? Son opération c'est bien passé ?»

Il était mignon a s'inquiéter pour sa mère. Il sourit alors, venant hocher la tête avant donc de reprendre.

«Elle va bien, elle est fatigué a cause des médocs que lui donne les infermiers mais sinon elle pourrait bientôt ressortir d'après les médecins.»

«C'est vrai ? C'est super alors ! Jeonghan était impatient de savoir son état, il est fatiguant de base mais là je ne te dis pas la catastrophe !»

Le noiraud, qui est donc Joshua. Tourne sa tête vers le garçon concernés, un sourire amusé au lèvre. Pendant que l'autre rétorque que ce n'est qu'un menteur. Ils étaient fort amusant. Puis une question lui vient en tête.

«Dites.. vous avez qu'elle âge si c'est pas indiscret ? Parceque vous me semblez jeune.»

(nda : j'ai changée les âges !)

«Shua a vingt et un an ! il est du trente décembre ! Et moi j'en ai vingt-deux ! Le quatre octobre ! Je suis donc plus vieux que lui ! Et toi ?»

Il avait donc visé juste cette fois. Ils étaient tellement jeunes. Il vient donc hocher lentement la tête afin de prouver qu'il avait compris avant de répondre.

«J'ai vingt -deux aussi, mais je suis né le huit août, je suis donc plus vieux que vous deux.» le bleuté ricane alors.

Jeonghan qui semblait si fier d'être plus âgé que Joshua ne put s'empêcher de faire la moue. Alors que l'autre garçon se contente d'hocher la tête. Puis finalement, le deuxième aîné vient relever la tête vers son ami d'hôpital.

«Shua, on peut l'amener dans le jardin en attendant l'heure des visites ?»

Il avait bien comprit que eux avaient certainement l'autorisation de se balader dans le bâtiment en dehors des heures de visite. Sa mère elle, ne l'avait pas.

«Hannie, t'a pas le droit de sortir je te rappel, j'aurais accepté avec plaisir mais a cause de la dernière fois c'est mieux de rester ici..» dit-il d'un air compatissant. Il semblait vraiment déçu pour son ami, qui semblait si heureux d'aller dehors.

«Même si on demande au docteur ? Il sait que je vais pas refaire de malaise en plus, c'est genre trop pas juste !»

Le plus vieux ainsi que le plus jeune ricane doucement à ses mots. Il aurait accepté volontiers d'aller dans ce jardin, mais seulement en leurs compagnies qui étaient loin d'être désagréable.

«c'est pas grave, ça a pas l'air si horrible a l'intérieur..même si je me doute que les journées doivent être tout de même longue.»

«ah ça oui.. mais bon, je préfère profiter de ces couloirs avant de ne plus y avoir accès, et tu devrais faire de même angel..»

Il fut surpris du nom ou du moins surnom donné au garçon plutôt maigre. Cela devait sûrement être une habitude entre eux. Puis finalement, il voit la plus jeune regarder l'horloge avant de se lever.

«J'ai l'infermière qui va passer, alors je vais devoir vous laissez, peut-être a tout a l'heure Seungcheol si tu est toujours présent ! A plus Hannie ! »

Il ne laisse aucune parole au deux autres et après un signe de main il se dirige vers les deux grandes portes menant a l'ascenseur qui lui-même menait au chambre. Une question lui brûlait la langue. Mais elle semblait tellement malpoli qu'il ne comptait en aucun cas la posé. Évidemment, il se demandait pourquoi ils étaient ici. C'était la question que tout le monde se poser en rencontrant des gens de cette manière, mais il n'était pas si intrusifs comparer au garçon face a lui.

«On va marcher ?» avait poser ce même garçon au bleuté. Et il avait reçu un hochement de tête. Ils se lèvent tous les deux. Pour de diriger la ou était partit le plus petit.

Leurs marches se passer sans paroles, il se balader juste. Lui avait comme toujours les mains dans son pantalon pendant que l'hospitalisé sautiller légèrement mais se fatiguer vite alors se stopper bien vite a chaque fois. Il était arrivé à l'étage A, l'étage ou se mère était présente. Puis après quelque seconde, le cadet vient prononcé en pointant une porte du doigt.

«Ici c'est la chambre de Shua ! Il a de la chance, il a pas beaucoup à marcher pour aller à la cafèt' !» c'était exclamé Jeonghan en continuant sa route.

Cette phrase fit s'arrêter l'aîné. C'était la chambre voisine de sa mère. C'était donc Joshua qui faisait du boucan la nuit ? Cela lui donnait encore plus envie de savoir ce qu'il avait et ce qu'il faisait donc de ses nuits. Mais pour l'instant, il avait simplement profité du moment. Ou Jeonghan lui montrer chaque recoin de l'hôpital, comme-ci il le connaissait comme sur le bout des doigts.

𝗁𝗈𝗌𝗉𝗂𝗍𝖺𝗅 - 𝘫𝘪𝘩𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦𝘰𝘭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant