6

109 8 4
                                    

Seungcheol n'avait hésiter à accélérer sur l'autoroute afin de rejoindre son appartement. Il ne savait pas si il appréhender ou si il était impatient d'en savoir plus. S'informer sur le sujet était pour lui primordial, il de devait de connaître chaque détails de la pathologie des deux concernés. S'informer pour savoir quoi faire et comment réagir en cas de problème, comme l'incident qui c'était produit dans l'après-midi avec Jisoo, il n'avait pas su quoi faire. Alors que si il apprenait à connaître la maladie, il serait peut-être détecter les signes d'un quelconque problème chez les malades.

Il évite tout de même un accident, ne souhaitant tout de même pas se retrouver directement collègue de chambre avec les garçons puis rentre finalement saint et sauf chez lui, malgré le fait qu'il se soit fait klaxonner bien trois fois a cause de sa conduite rapide. Il n'avait pas hésiter à grimper les escaliers trois par trois pour rejoindre plus rapidement son ordinateur tant désiré et tapé tout ses mots bien trop compliqué. Heureusement qu'il avait une bonne mémoire pour retenir ce qu'il entendait, il se serait retrouver dans de beaux draps sinon.

Une fois installé convenablement dans son canapé, ordinateur sur les cuisses il vient tapé une première recherche dans un nouvel onglet.

«insomnie fatale familiale»

Il fait alors quelque recherche, ne comprenant qu'un mot sur trois ne sachant absolument pas ce qu'était une encéphalopathie spongiforme transmissible. Mais il ne s'attarde pas sur les formalités et vient rapidement au fait en venant rajouter quelque mots a sa recherche.

«insomnie fatale familiale traitement»

Et la réponse que lui donna son ordinateur le laissa sans voix. Il dut relire son écran bien cinq fois avant d'enregistrer et de comprendre complètement les informations noté.

«il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement de l'insomnie fatale familiale.»

Cela voulait dire que si la maladie de Joshua augmenter d'un cran, c'était la fin. Pour être clair et net. Il ne voulait y croire, ce n'était pas possible. Il avait compris qu'actuellement, la maladie a sens contraire, que cela se désagréger au lieu de s'améliorer. Et il ne pouvait se permettre de se dire que le noiraud pouvait quitter ce monde. Il se dirige alors sur des dizaines de sites, lui donnant toujours les mêmes réponse. Aucun antidote. Désespéré, il se décide de regarder les symptômes.

«fatigue-limitation du champ de vision-crise d'angoisse-anxiété globale-hallucinations-perte de poid importantes-paralysie total- incapacité de parler»

En lisant tout ça il c'était retenu de fermer son ordinateur. Les derniers symptômes apparaissez lorsque l'insomnie fatale familiale apparaissez.  Mais il ne pouvait s'empêcher d'être complètement paniqué en imaginant en cadet dans son lit d'hôpital, ne pouvant plus se lever sous son faible poids, ne pouvant parler que par écrit ou par des gestes, imaginant des choses inexistante. Cela pourrait devenir une torture, c'est donc pour ça qu'il décide de quitter la page pour en rejoindre une autre et tapé la phrase suivante.

«leucémie aïgue symptômes»

Il avait décidé de commencer par la se disant que au point où il en était, cela ne pouvait pas être si terrible. Mais en voyant l'immensité de la liste, il tombe des nues. Trente-deux symptômes au total. Il décide de lire les premiers, sachant que les derniers serait complexe.

«fatigue-perte d'appétit-perte de poids-fièvre-paleur-faiblesse- étourdissement- saignement de nez important-vomissement- maux de tête- maux de gorge- trouble de la vue- palpitations- tendance aux ecchymoses.. »

C'était bien pire que ce qu'il aurait imaginez. Ses yeux c'était fermé ne souhaitant encore une fois, ne pas s'imaginer son ami atteint de tout cela. Sauf que une différence était présente, cela représentait la leucémie en général, cela voulait donc dire qu'il avait déjà tout ses symptômes, sûrement atténuer par la quantité astronomiques de cachets ingérer. Mais il voulait la aussi savoir, si il y avait bel et bien un remède comme le lui avait dit Jeonghan.

«leucémie aïgue traitement»

Il eu plusieurs réponses, qui font heureusement calmé le rythme de son coeur. Il y en avait plusieurs, comparer a l'insomnie. Et revoilà qu'il déprime de nouveau en repensant à l'issue de l'autre maladie.

«Chimiothérapie-radiographie- thérapie ciblée- greffe de moelle osseuse ou cellule souches»

Il vient finalement fermer presque violemment l'écran de son ordinateur, il estimé en avoir bien assez lu pour aujourd'hui. Il ne devait plus y penser, il devait penser à quelque chose de joyeux, comme lorsqu'il les avaient vu pour la première fois, pendant que Jeonghan semblait volé de la nourriture dans l'assiette de Joshua, maintenant il pouvait mettre un nom sur qui était le voleur de nourriture mais les tristes pensée lié à tout ça revenait bien vite a l'assaut.

Il comprenait maintenant pourquoi Joshua voulait tant profiter des couloirs comme il l'avait dit, tant qu'il pouvait encore les voirs, car il se disait qu'à un moment il ne serait plus en capacité de se lever pour les voirs. Et cela lui brisa le coeur. Il soupir en passant ses mains sur son visage avant de regarder l'heure, dix-neuf heures, tout était encore ouvert, autant aller faire un tour dans les galeries marchandes. Il devait se changer les idées, après tout, demain matin il travaillait alors il ne fallait pas qu'il transmette sa mauvaise humeur a ses collègues.

Il avait vite remit ses chaussures, abandonnant son ordinateur dans le fauteuil pour sortir à l'extérieur et se diriger a pied vers tout les magasins toujours ouvert. Il avait besoin de prendre l'air de toute manière. Soudain, il s'arrête devant une librairie, il n'y avait jamais prêter attention. Elle ne semblait pas nouvelle, il ne l'avait simplement jamais remarqué, mais maintenant qu'il savait que l'un de ses amis aimaient la lecture, il l'avait remarqué. Tout d'abord hésitant, il vient avancer finalement, c'était bientôt l'heure de fermeture. Il s'aventure dans les allées, faisant le moins de bruit possible, ne souhaitant déranger personne. Et en avançant entre les livres, il y avait un nom qui lui disait vaguement quelque chose. Hwang Sok-Yong. Il ouvre grand les yeux, se rappelant de la discussion qu'il avait eu par message avec Jisoo, c'était lui son auteur favoris. Il sort donc le livre du rayon dans lequel il était rangé et vient lire le synopsis, cela parler d'un médecin pendant la guerre de Corée, le titre était "Monsieur Han". Il le regarde attentivement avant de marcher vers la bibliothècaire, souhaitant le prendre, cela pourra peut-être faire un heureux. En tout cas, il espérait que ce soit le cas. Mais maintenant, il avait en sa possession un cadeau pour l'insomniaque, il devait bien en prendre un pour le second malade, il ne voulait pas qu'il y ai de jaloux même si porte-monnaie devait en payer le prix. Il sort alors de la bibliothèque avec un sac en plastique.

Il avait emboîter le pas a l'extérieur du bâtiment, maintenant il devait trouver le second cadeau. Parce que, il avait acheté le premier sur un coup de tête mais il avait une réel volonté de faire plaisir aux garçons. Donc il devait trouver quelque chose qui pourrait lui plaire. Alors qu'il marche, d'une démarche assuré et rapide dans les rues bondés, son regard croise celui d'un mannequin en plastique dans une vitrine, vêtu d'un pantalon ample avec une chemise beige, accompagné de multiples accessoires. Cela le fit sourire, lui rappelant qu'être styliste était le métier de rêve du brun.

Et soudain, ses yeux s'ouvrent grand. C'était le cadeau parfait. Quelque chose dans son style, décontracté, mais classe. Simple, mais original. Jolie, mais incroyablement attrape l'oeil. Il se dirige vite vers la vitrine cherchant le prix. Il grince des dents en le voyant. Il n'avait que du liquide sur lui, et n'avait assez que pour soit le haut soit le bas. Et le choix fut rapide, il savait déjà que le malade allait préferer la chemise. Alors il entre dans le magasin haute gamme, venant vite sélectionné le vêtement. Le prenant dans une taille qui allait sûrement lui allait puis repart donc avec un second sacs en sa possession.

Il les regardes quelque seconde, cela lui avait fait penser à autre chose. Il avait simplement pensé au fait que cela allait faire plaisir a Jeonghan et Joshua. Il n'avait pas pensé qu'il allait consolé deux personnes potentiellement mourant. Et il préfèrerait largement penser de cette manière tout le temps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗁𝗈𝗌𝗉𝗂𝗍𝖺𝗅 - 𝘫𝘪𝘩𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦𝘰𝘭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant