Le début du commencement

171 2 0
                                    

Le ciel, le soleil, les étoiles, l'herbe, la pluie, tout cela tu ne le verra pas, jamais. Pourtant ce sont des choses tout à fait banales. Mais pas pour toi, tu es placé là où sont stockés les déchets. Pourtant, tu n'as rien fait de mal. A part être là au mauvais moment, au mauvais endroit. Tu te l'avais juré. Oh oui et plein de fois d'ailleurs. Tu t'avais juré d'y retourner. La haut, là où il fait soleil. Mais ça c'était il a bien longtemps. Si t'es souvenirs sont bon c'était il y a 4ans. Depuis, tu te dis que tu es vouais à rester ici. Après tout, imaginons que tu arrives à monter , qu'est ce que tu vas faire? Hein? Tu vas aller t'acheter une jolie petite maison? Avec quelle argent? Tu vas te payer un bon sandwich au ton comme tu l'as toujours rêvé? Avec quelle argent? Tout ça est fou. Même si d'un côté tu as un envie d'y croire mais de l'autre c'est toute autre chose. Un son assourdissant combla le silence de la petite pièce et te retira de tes pensés. La poignée de la porte était en train de s'ouvrir, donnant la vue sur un brun d'un mètre quatre-vingt.

- Salut Liam. Dit tu d'une voix encore endormi.
- Désolé je ne voulais pas te réveiller.
- J'étais déjà réveiller. Dit tu en te levant de ton lit qui peut se changer en canapé.

Tu passes derrière lui en faisant une petit tape amicale dans le dos.

- T'as ramené des trucs? Je meurs de faim. Dit tu en te frottant les yeux.
- Ouaip, alorss j'ai pris deux pommes, du pain ettt.
- Et quoi? Demandes-tu, curieuse.
- de la confiture! Exclame-t-il en sortant un pot de confiture de derrière son dos.

Tu le regardes puis regarde la confiture de fraise. Peut être que vous aller vous dire que c'est simplement de la confiture mais sachez que dans les bas-fonds c'est rare d'avoir ce genre de nourriture. Il te regarde avec un grand sourire coller sur ses lèvres. Se sourire que tu aimes tant. Liam est ton meilleur ami, tu l'aimes tellement mais ça tu n'oseras jamais lui dire. T'as fierté prendras toujours le déçue. Bien sûr se ne sont que des sentiments amicales.

- T'es le meilleur! Lui répondis-tu en sortant dans ses bras.
- Je sais je sais. Bon on la mange cette confiture?!
- Sans plus attendre!

Tu commence à sortir deux assiettes et les pose sur le petit îlot qui vous sert de table. Pendant que lui coupe des tranches de pain.

—————

- Dit, on sa te dis de sortir aujourd'hui? Avec nos équipement? Dis-tu avant de croquer à pleine dent ta tartine.
- Ouais de ouf, ça fait longtemps en plus.
- Liam, sa fait à peine deux jours.
- Oui bah. Deux jours ça fait longtemps.

Vous rigoler et finissez se repas de qualité.

——————

Vous êtes en train de survoler la ville. Le monde est présent, la foule se forme peut à peu et les marchand sorte leur stand. Tu jettes un regard à Liam, il est à côté de toi, dans la même position, son visage est détendue comme le tien d'ailleurs. Tu adores utiliser l'équipement tridimensionnel. A chaque fois que tu le mets c'est comme si tu étais cent fois plus libre que en bas. La sensation du vent sur tes jambes, ton visage. Tu souris, face à cette sensation familière. Mais cela ne dura pas longtemps. Tu entends le plus des fils et des crochets d'un équipement tridimensionnel derrière vous. Vous vous regarder et regarder en même temps derrière. Tu pensais voir les brigades spéciales mais c'est avec étonnement que tu constater  que ce n'était pas eu. A moins qu'il est changé les couleurs de leur uniforme. Tu regarde Liam cherchant une réponse. Ses traits de visage se sont refermés, lui donnant un air plus sérieux sur le visage.

- Liam qui sont c'est gens?
- Le bataillon d'exploration. Je ne sais pas se qui font la mais c'est pas bon signe. Dit-il en fronçant les sourcils.

Je te veux toi [LivaixReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant