Une fin de journée pluvieuse, rentrant sous son parapluie, pensant au programme de sa soirée solitaire. Elle songeait encore à cet étrange rêve dont elle ne pouvait toujours pas se souvenir.
Le bruit de ses clés, une porte d'entrée qui s'ouvre, puis à nouveau, comme chaque jour, ce sentiment de tristesse non expliquée, qui arrivait à lui donner les larmes aux yeux et une douleur dans la poitrine.
Tous les jours, cette même douleur devenue maintenant habituelle. Elle s'y faisait, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Elle jeta son manteau sur une chaise ainsi que ses chaussures avant de s'assoir dans le petit canapé de son salon.
Elle prit quelques minutes pour observer la pièce qui l'entourait. Grise, triste, sans aucun sentiment.
Elle posa ses yeux sur une petite boîte en carton, elle l'ouvra et y découvrit quelques CD, qu'elle écoutait sûrement dans son adolescence, dont beaucoup on finit dans un feu de cheminée, elle ne pouvait même plus se souvenir de sa cause.
Elle en prit un puis le mit dans le petit lecteur CD qu'elle possédait.
Un instrumental, puis peu après, une voix, puis une autre, puis plusieurs. Elle sentait que cette musique était familière, mais elle ne saurait savoir comment ni pourquoi; mais pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand l'une des 8 voix différentes s'éleva.
C'était un grand sourire, remplie d'un bonheur inexpliqué. Et c'était un sentiment étrange pour elle, un sentiment d'amour, de protection, de joie. Mais aussitôt la musique terminée, celui-ci parti aussi vite qu'il était apparut.
Elle remit l'object dans la petite boîte en carton avant de continuer sa longue soirée, seule, à nouveau.
VOUS LISEZ
𝑴𝒆𝒎𝒐𝒓𝒊𝒆𝒔 {𝖢𝗁𝗈𝗂 𝖲𝖺𝗇 𝗌𝗍𝗈𝗋𝗒} ||𝗌𝖺𝖽
FanfictionUn rêve, un simple rêve vite oublié. Puis un vague musique, si vague mais à la fois si familière; faisant tomber des larmes, et écrivant des souvenirs d'histoires passées...