Partie 3 : Photo

7 2 1
                                    

Un samedi matin similaire à tous les autres auparavant, une fenêtre ouverte pour aérer la pièce principale du studio et l'odeur du produit pour laver le parquet. 

Finissant son café sur son petit balcon, la jeune-femme observait le paysage qui l'entourait; ce n'était pas le genre de vue qu'on peut avoir sur une carte postale ou dans un joli post instagram, loin de là. 

Tout ce qu'elle observait était des petites routes légèrement endommagées, des ruelles entourées de maisons en briques rouges dépourvues de toute lumière, même le soleil, aussi brillant qu'il puisse être ne pouvait éclairer celles-ci. 

La jeune solitaire examinait chaque recoin de son quartier comme attendant quelque chose, un événement, même bénin. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle restait tous les week-ends quelques minutes après avoir fini sa boisson, à regarder dehors. 

Attendait-elle quelque chose? Ou quelqu'un? 

Elle n'avait pas la réponse. 

Elle décida de rentrer en lâchant un léger soupir de tristesse. Cette fameuse tristesse inexpliquée. 

Elle mit sa tasse dans l'évier avant de prendre en main son balais et de commencer à laver chaque pièce. Elle avait bizarrement décidé aujourd'hui, ce 10 Juillet de faire de fond en comble son petit appartement. Sans raison, elle s'était levé tôt, visiblement assez motivée selon elle pour faire cela. 

Il ne lui restait plus qu'une pièce, à peine plus grande qu'un placard. D'habitude, elle ne l'aurait pas ouvert, mais aujourd'hui c'était différent, elle se sentait comme intriguée par cette pièce, pourtant, c'était celle qui avait le moins d'importance, mais non, elle sentait qu'il fallait qu'elle la fasse. 

Elle ouvrit la porte, se retrouvant face à une sorte de porte-manteau où seul une veste de sortie noire était accrochée, elle la prit en main, elle était visiblement à un homme, mais qui ? 

Elle pensa d'abord à l'ancien propriétaire, et elle finit par en déduire  que c'était sûrement à lui.

Elle fouilla les poches de cette veste pour y trouver une photo. Elle était pleine de poussière, il était donc impossible de distinguer un visage pour le moment. 

Elle la mit dans sa poche avant de finir ce qu'elle avait à faire. 

Une fois tout le travail terminé, elle retourna dans son salon avec un mouchoir afin de nettoyer la fameuse photo trouvée plus tôt. 

Et qu'elle fut sa surprise ! 

Elle figurait sur le cliché, aux côtés d'un jeune-homme. Il semblait légèrement plus âgé qu'elle, de 4 ans environ, il avait des cheveux noirs mais une petite mèche blonde pouvait être remarquée. 

Il avait un sourire si brillant... Sans le savoir, Maëlys afficha un léger sourire, comme si elle éprouvait une sorte de nostalgie. 

Elle tourna le papier pour y trouver une note : "3ème Fanmeeting, avec une fan touchante." 

Aucun prénom ne figurait après cette phrase. Elle se posait beaucoup de questions, tellement qu'elle finit par s'endormir d'épuisement du à sa journée. 


Qui était cet homme sur la photo? Quel lien avait-il avec elle ? Pourquoi lui semblait-il autant étranger que familier ? Que faisait cette veste toute seule ici ? 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑴𝒆𝒎𝒐𝒓𝒊𝒆𝒔 {𝖢𝗁𝗈𝗂 𝖲𝖺𝗇 𝗌𝗍𝗈𝗋𝗒} ||𝗌𝖺𝖽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant