Chapitre 30 - Épilogue

2.2K 115 89
                                    

- C'est avec toi que je veux être et personne d'autre.

- Mais pourquoi? Tu pourrais trouver tellement mieux.

- Qu'est-ce qui est mieux, à tes yeux?

- Quelqu'un de doux, gentil, qui n'a pas un passé chargé, et qui n'est pas enchaîné à son palais.

- Tu sais être doux et gentil, avec moi. J'ai aussi un passé très chargé, que tu es un des seuls à connaître, le comprendre et à l'accepter. Quant au fait d'être enchaîné ici... c'est aussi chez toi. Là où est ta place, et tu l'as dit toi-même, la mienne est ici aussi. Alors peu importe si tu ne peux pas sortir. Je ne me sentirais pas en sécurité sans toi dehors, de toute façon. Mariée à un autre ou non, il n'y a qu'avec toi que je ne risque rien.

- Tu as vu le monstre en moi, hier. Comment peux-tu l'aimer, ne pas en être effrayée?

- Parce qu'il était là pour moi. Pas contre moi. Tu l'as laissé prendre le dessus pour me venger et me protéger. N'y a-t-il plus belle preuve d'amour? De s'abandonner à son côté le plus sombre pour sauver celle que l'on aime?

- Comment peux-tu l'affirmer, je ne t'ai jamais avoué mes sentiments directement, il répondit en essayant de la raisonner, et surtout pour ne pas craquer à son tour.

- Moi non plus, mais je le sais au plus profond de moi. Et si faire le premier pas peut t'aider...

Elle l'embrassa en caressant son visage, et chuchota contre ses lèvres:

- Je t'aime, Loki. Toi, tout entier.

- J'ai tellement peur de te décevoir, de ne pas être à la hauteur...

- Tu l'as toujours été. Mais si tu refuses d'avouer ce que tu ressens, alors je n'ai plus rien à faire ici.

Elle s'enroula dans les draps et se leva. Elle marqua un temps d'arrêt pour se tourner vers lui, qui avait l'air complètement perdu.
Il passait sa main dans ses cheveux en fixant le sol.
Lyv souffla, et les larmes commençaient à lui piquer les yeux.
Elle avait pris son courage à deux mains pour lui avouer tout ça, et il était incapable de répondre.
Elle enfila sa robe et se dirigea vers la porte. Quand elle la tira vers elle pour l'ouvrir, la main de Loki s'écrasa dessus pour la refermer.
Il s'appuya contre son dos, ses lèvres goûtaient la peau de son cou et de ses épaules.

- Loki, j'ai besoin de savoir.

- C'est tellement compliqué pour moi, si tu savais...

Il la tourna vers lui et la regarda dans les yeux.

- Je t'aime, Lyv. Plus que tout. Je veux te rendre heureuse, mais...

- Pas de mais. Tu me rends déjà heureuse en ce moment même.

Loki emprisonna ses lèvres des siennes, retira sa robe et l'entraîna une nouvelle fois dans leur lit.

****
Les jours suivants, ils n'avaient plus peur de s'afficher clairement ensemble.
Lyv avait convaincu Loki qu'il ne lui arriverait rien si elle était vue en sa compagnie, et que de toute façon, elle lui faisait totalement confiance pour la protéger.

You Belong ThereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant