Dix ans plus tard.
- Tu peux sortir, Loki, lui dit Thor en ouvrant la porte de sa cellule.
- Père me libère?
- Cela fait plus d'un an que tu es enfermé ici et tu as prouvé que tu pouvais te tenir.
- Cela ne répond pas à ma question.
- Tu pourras sortir de ta cellule et regagner tes appartements. Remercie Mère pour ça. Mais tu ne pourras pas sortir du palais, tu seras retenu par les chaînes d'Odin.
- Enchaîné à Asgard... je me demande si ce n'est pas pire que cette cellule.
- Ce peuple que tu détestes est pourtant le tien.
- Et il me déteste également.
- Tes frasques sur Midgard n'inspirent pas la confiance. Et ce n'étaient pas tes premières...
- Peu importe. Ces humains l'ont mérité.
- Arrête ça, Loki, tu sais très bien que non. C'est ton ego qui parle!
- Je peux sortir, oui ou non?!
Thor s'écarta pour le laisser passer.
Les jours suivants, dès que Loki sortait de sa chambre, tout le monde le dévisageait. Dès qu'il essayait de s'éloigner d'Asgard, il sentait une force de le retenir et l'air commençait à lui manquer.
- Fichues chaînes, il marmonna.
Il en avait assez de voir les regards se porter sur lui, alors il se rendit dans un lieu où il était sûr d'avoir la paix.
Une fois dans le sanctuaire des guerriers disparus, les yeux de Loki se mirent à parcourir les noms gravés sur les murs de marbre. Il s'arrêta devant un nom en particulier. Henrik Halvard.
Complètement ailleurs, ses pensées dérivent vers la petite Lyv.
Après des semaines de recherches, les soldats l'avaient déclaré morte, parmi toutes les autres victimes de la guerre. Après tout, sa mère était décédée en lui donnant la vie, et son père était sa seule famille. Elle n'avait nul part où aller, elle ne pouvait qu'être morte.
Loki s'était toujours senti coupable de sa disparition. Il revoyait encore ses yeux terrorisés le fixer avant de refermer la porte de ce placard.****
Dans la bibliothèque, Loki lisait tranquillement quand le silence fut rompu par des bruits d'armure.
- Mon frère, te voilà!
- Shhhht! Tu es dans une bibliothèque, Thor, parle moins fort!
- Désolé... Mère t'a fait demander, mais tes servantes ne te trouvaient pas.
- Peut-être parce que je n'avais pas envie d'être trouvé...
- Les pauvres filles ont tellement peur de t'interrompre qu'elles m'ont demandé de venir. Qu'est-ce que tu as encore fait?
- Ce ne sont que des incapables et moins que rien.
- Tu devrais traiter le personnel avec plus de respect.
- Et puis quoi, encore... Mère désire donc me voir?
Thor soupira devant l'indifférence de son frère.
- Elle doit se rendre à un banquet dans le Royaume voisin, mais Père ne peut l'accompagner. Elle a donc demandé à ce que ses deux fils soient présents.
- Non.
- S'il te plaît... et puis c'est l'occasion pour toi de sortir du palais après tant de temps. Ça fait déjà trois ans...
VOUS LISEZ
You Belong There
FanficDurant leur enfance, Loki et Thor doivent affronter la guerre qui fait rage à Asgard. La petite Lyv, dont Loki était responsable, disparaît pendant la bataille, déclarée morte. Le prince grandit et accomplit les frasques que nous connaissons tous au...