Chapitres additionnels: XXXVIII

1.5K 102 2
                                    

NB: Les chapitres additionnels ont été ajouté à l'histoire deux ans après sa publication. Ils ne sont là que pour remercier les lecteurs de leur fidélité et leur apporter un moment supplémentaire avec les personnages.

Adélaïde

Assise au centre du conseil, je fais semblant d'écouter une réunion qui semble interminable. Normalement, cela aurait dû prendre fin il y a une dizaine de minutes mais ces messieurs n'ont pas leur pareil pour faire durer les choses. Et dire qu'ils jugent les femmes inconstantes...
Agacée par leur jérémiades, je me lève brusquement et ils interrompent leur brouhaha.

— Merci messieurs! Dis-je pour leur signifier que je ne suis plus disposer à les entendre plus longtemps. J'ai pris note de vos réticences en ce qui concerne le nouveau contrat de mariage mis en place par le Roi. Cependant, je pense que c'est une bonne chose que les biens du couple soient distribuer à tous les enfants sans distinction de sexe et non uniquement aux descendants masculins. Je me retire donc car je dois rejoindre les héritiers de la couronne, ils ont besoins de moi. Ajoutais-je sans attendre.

Je marche d'un pas assuré jusqu'à la sortie et lève les yeux en l'air une dernière fois avant de passer la porte. Décidément, ils ne comprendront jamais! Ils essayent par tous les moyens de s'accrocher aux privilèges de leur condition. Ils ne veulent pas voir, ni entendre le changement qui est en train d'arriver. Ce changement que je vois tous les jours dans les yeux de Catharina.

Elle grandit sereinement mais avec détermination. Cela se dessine dans sa façon de monter à cheval: confiante, assurée et passionnée. Comme son père! Elle a dix ans et l'éducation que nous lui avons donner porte ses fruits. Peut-être un peu trop selon mes parents qui la voit comme un garçon manqué. Il n'y pas un jour où je ne suis pas pétrit de fierté en la regardant. Sa petite soeur Isabella n'est pas en reste. Je me souviens encore de la tête de Johann en apprenant qu'il allait devenir le père d'une seconde fille... Il était persuadé qu'il aurait un fils cette fois-ci ! Mais dès qu'il l'a tenue dans ses bras, j'y ai vu le même amour que pour la naissance de Catharina et cette tendresse...

Flashback

— Maintenant on est une vraie famille. S'exclama-t-il en la tenant dans les bras. Catharina aura toujours quelqu'un à qui parler, elle ne sera pas seule comme je l'ai été. Ajouta-t-il ému.

— Isabella n'est pas uniquement sur cette Terre pour tenir compagnie à sa soeur. Lui fis-je remarquer amusée.

— Non, bien sûr que non... elle aura son rôle propre, elle sera ce qu'elle voudra... Dit-il en la regardant avec émerveillement.

Fin du flashback

Et c'est ce qui s'est passé, Isabella est devenue ce qu'elle a voulu. En ce moment, c'est une véritable petite chipie ! Elle a sept ans et elle vit un de ces moments où l'on remet tout en question, surtout l'autorité ! Johann n'arrête pas de dire que de nos trois enfants, elle est celle qui me ressemble le plus. Je ne sais pas comment je dois le prendre mais, il est vrai que fût un temps où je prenais un malin plaisir à contrarier mes parents. C'est Sylvia qui me l'a rappelé, lors d'une visite à la cour...

Heureusement qu'il y a Tobias. Le fils tant attendu ! Qui est par conséquent complément pourri et gâté par son entourage. Il est arrivé dans nos vies il y a trois ans. Au début, je pensais qu'un troisième enfant fragiliserait notre équilibre, car nous étions un nombre pair, un carré parfait... Avec ce nouveau bébé, nous devenions impair mais bien plus heureux ! À présent, l y a de la vie entre les murs de ce château qui était si froid lorsque j'y ai pénétré pour la première fois. J'ai même du mal à me rappeler cette atmosphère tant elle est éloignée du présent.

TurnoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant