Le bruit insupportable du réveil vient me tirer de mon doux sommeil.
Je suis tellement contente aujourd'hui, que ça ne me dérange pas du tout.
Je me change, attrape ma liste, puis rejoins Maman dans la salle à manger.— bonjour Maman !
Maman est vraiment la meilleure, elle a tellement investi pour ma santé.
À la naissance, j'étais déjà atteinte de cette maladie incurable
Mon père lui a pris ses jambes à son cou.
Je me souviens des paroles que maman a prononcées un jour sans savoir que j'étais là « à quoi bon prendre soin d'une chose qui ne tiendra pas plus de 5 ans »
Maman et lui ce sont quittés sur ses derniers mots.
Je lui en veux énormément d'avoir abandonné Maman dans cette situation difficile, il nous a lâchement abandonnées.
Maman a dû se donner corps et âme dans son travail pour pouvoir subvenir à mes dépenses médicales
On peut même dire que je vis comme une princesse mais c'est en partie grâce à ça que Maman est devenu aussi protectrice envers moi, comment lui en vouloir ?
Ce que je sais de la vie de mon père, c'est qu'il est devenu PDG d'une entreprise et qu'il s'est marié et a deux enfants.— waouh, je ne t'ai jamais vue aussi rayonnante, tu es magnifique
— tu sais ce qu'on dit, telle mère telle fille
— j'ai vraiment passé l'âge de penser à ce genre de chose
— n'importe quoi, tu est encore dans la trentaine
— oublie ça, mange avant que ça ne refroidisse
C'est avec le sourire aux lèvres, que je mange le petit-déjeuner que m'a soigneusement préparé Maman.
Ça change vraiment de la nourriture sans goût de l'hôpital.— tu sais que ta fugue va me créer des problèmes ?
— je sais... Désolée
— rien que de voir ce magnifique sourire sur tes lèvres me fait tenir le coup, je suis prête à affronter la colère du Dr Stone
— il doit être dans tous ses états
— c'est vrai, il n'arrête pas de m'appeler depuis ce matin... Bref, c'est quoi la première chose sur ta liste ?
— ça va te sembler banal, mais j'aimerais pour commencer, faire une longue balade, puis aller dans ce café qui sert de délicieux gâteaux, j'en rêve depuis des années
— ah oui, Mille délices, tu vas adorer
— j'en ai tellement entendu parler... Bon j'y vais, dis au Dr Stone que je suis vraiment navrée, je l'aime bien tu sais, il a toujours été gentil avec moi
— ne t'inquiète pas pour ça, je suis sûr qu'il comprendra la situation... tu as pris tes injections de 19 h
— Ouais, à plus !
— bonne journée et fais attention
Avant de sortir de la maison, je me regarde une dernière fois dans le miroir qui se trouve dans l'entrée.
Mes cheveux bruns coiffés en queue de cheval laissent voir mon visage.
La couleur vert olive de mes yeux est terne et ma peau est toute pâle.
Ma robe jaune fleurie marque bien ma taille, et mes baskets blanches viennent parfaire mon look, on m'a toujours dit que je ressemblais comme deux gouttes d'eau à ma mère, je suis heureuse de savoir que je n'ai aucun trait de cet homme qui se disait être mon père.
Je me souris une dernière fois, puis je sors de la maison en direction de nulle part, mais peu importe, je sais que je vais apprécier la balade, de plus, je ne connais la ville que par des photos.J'ai toujours voulu connaître cette sensation de liberté, de faire ce que je veux, de sortir avec des amis comme les jeunes de mon âge.
Mais je sais que je n'ai jamais été comme les gens de mon âge.
Je n'ai jamais eu d'amis, à part ceux que j'ai rencontré lors de mes séjours à l'hôpital.
Je n'ai jamais eu le droit de sortir, pas plus loin que le jardin.
Je n'ai jamais connu la joie d'aller à l'école, Maman me faisait cours à domicile, elle m'a appris les bases.
VOUS LISEZ
Plus Que 15 Jours [ Terminé Et ✔️ ]
Short StoryÇa y est, plus que 15 Jours avant la fin. Atteinte d'une maladie incurable depuis sa naissance, Joanna une jeune fille de 17 ans va bien s'en aller. Mais son rêve le plus cher, est de réaliser ses 15 souhaits avant de mourir... « Grâce à toi j'ai pu...