chapitre 15 ✔️

190 24 23
                                    

Le bruit du réveil se fait entendre, je me réveille et vois Maman dans ma chambre, elle regarde les photos qui sont accrochées au mur avec les larmes aux yeux, ça se voit qu'elle a pleuré toute la nuit.

— bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?

— oui, comment tu vas ?

— comment crois tu que je vais, je vais perdre ma fille

— je suis désolée de devoir t'infliger cela

Elle me serre dans ses bras aussi fort qu'il est possible de serrer une personne.

— allez viens, pas le temps d'être triste, il faut que tu manges et que tu ailles passer une superbe journée

Je me change vite fait, puis rejoins Maman dans la salle à manger.
Tout ce que je vois, tout ce que je fais, je me dis que c'est la dernière fois.
Je mange tout ce que Maman m'a préparé.

— tu as prévu quoi aujourd'hui ?

— pour mon dernier jour, j'ai décidé de faire un truc très amusant, aller dans un parc d'attraction

— ça a l'air amusant

— oui, un jour à l'hôpital, j'ai regardé un film où ils sont allés dans un parc d'attraction, quand j'ai vu le magnifique coucher de soleil qu'ils avaient depuis la grande roue, je suis dis que si je devais mourir, ce serait en regardant un magnifique coucher de soleil

— ça a l'air tellement beau

Je sais que vu l'heure Henry dois être déjà là, mais je crois qu'il veut me laisser le temps de dire au revoir à ma mère.
Maman me prend la main, puis me regarde dans les yeux.

— tu sais, quand tu es venue au monde, et que les médecins m'ont dit que tu ne tiendrais pas plus de 5 ans, j'étais anéantie, j'ai posé mes yeux sur toi, et tu m'as souri, pour la première fois. C'est là que je me suis dit que moi, ma fille, elle vivra longtemps et c'était à moi de lui en donner les moyens. Je t'ai élevé, j'ai payé tous tes frais d'hôpitaux, mais malgré cela, j'ai comme le sentiment que j'aurais pu mieux faire, je t'ai tellement surprotégée durant ton enfance, j'étais tellement inquiète pour ta santé, que j'ai pas pris en compte tes sentiments, tes désirs, tes souhaits. Quand tu m'as annoncé que tu voulais que je te donne ta liberté, que tu voulais découvrir le monde avec les 15 jours qu'il te restait, je me suis dit que j'ai du être une mère horrible pour que tu me demandes ta liberté. Pendant ces 14 dernier jours, tu as été plus heureuse que durant toute ta vie, et c'est en partie grâce à Henry et je lui en serai éternellement reconnaissante, aujourd'hui je dois te dire au revoir, et j'ai un gros pincement au cœur, j'ai pas envie que tu partes, mais je sais que où que tu sois tu seras heureuse, alors continue de sourire, s'il y a un autre monde qui existe après la mort, alors c'est là que nous nous reverrons. Je t'aime fort ma Joanna.

— tu sais Maman, je ne t'ai jamais vu comme une mère horrible, au contraire, c'est grâce à toi que j'ai continué à ma battre pour vivre, je t'aime tellement fort, j'ai pas envie de partir, mais je sais que tu seras heureuse, alors j'ai l'esprit tranquille, et comme tu l'as dit, s'il y a un autre monde après la mort, alors je t'attendrai là bas

Je prends Maman dans mes bras pour la dernière fois, j'ai tellement envie de lui dire à quel point elle va me manquer, mais les larmes dans mes yeux suffisent largement.
Je sors de la maison et trouve Henry dans sa voiture.
Aujourd'hui, il n'est pas comme d'habitude, et je peux le comprendre, mais j'ai pas envie qu'on passe ma dernière journée à être triste.

— salut Henry, alors tu es prête ?

— oui, on y va

Je lui souris, et il me sourit en retour, c'est déjà mieux comme cela.
Nous roulons pendant plus d'une heure avant d'arriver devant le parc d'attraction.

Plus Que 15 Jours [ Terminé Et ✔️ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant