Ma nuit a été des plus horribles. Ses cheveux blonds dansent dans mes cauchemars, son visage d'ange hante mes rêves. A mon réveil, un parfum que je reconnaîtrai entre mille a envahi ma chambre durant la nuit. Bien évidemment c'était le sien, j'ai ouvert toutes les fenêtres de la pièce en question mais malgré tout l'angoisse m'étreint l'estomac. Je n'ose même plus y retourner...
Mais ce n'est rien comparer aux événements de la veille... Hier donc, je me suis tout d'abord levé avec un sombre pressentiment. La journée s'annonçait d'hors et déjà mal. Après ma balade habituelle avec Baxter, mon chien, je me suis assis dans mon fauteuil de cuire pour lire mon journal comme j'ai l'habitude de le faire. Me connaissant bien, mon majordome m'a servi du thé pour me réchauffer de la froideur hivernale avant de repartir dans ses quartiers. Mais soudainement les ténèbres m'envahirent...
Qui suis-je ?
- Huges de Bonneville, enchanté
- Encore un bourgeois qui joue au petit soldat... Avait-elle dit en levant les yeux exaspérés
Où suis-je ?
Le chuintement des combats arrivent jusqu'à mes oreilles. Les yeux fermés, je tente de sortir de ce chaos intérieur...
Tremblant, je tends la main vers la bibliothèque. Ma jambe me fait terriblement souffrir, un tribut des combats.
À peine le temps de souffler, une vague de souvenir m'envahît. Tout me parait maintenant claire, évident. Je le rassois, le souffle coupé. Mes sens aux aguets, les poils hérissés, je sens comme une présence. Impossible de décrire cette sensation, pourtant je pourrai parier que celle-ci m'observe.
La panique m'envahit, ma respiration s'accélère. Je tente en vain de me calmer, mes démons vient tout juste de me rattraper.
Dis moi journal, suis-je devenu fou ?
VOUS LISEZ
Never come-back [One-shot]
KurzgeschichtenAvril 1925 Dans une maison de campagne, rien ne va plus. Le tranquillité de Hugues de Bonville, un riche banquier, est ébranlé lorsqu'une série d'événements surnaturels se déroulent sous ses yeux. Lorsque le passé ressurgit, peut-vraiment fuir sa c...