Chapitre 4

4 0 0
                                    

Les parents et professeurs ont ce devoir de préparer les enfants à affronter la vie. Car nous traverserons tous des épreuves et le mieux que l'on puisse faire est d'apprendre de ces difficultés. Puis de transmettre ces apprentissages. Permettre à ceux qui arrivent après de faire mieux, d'aller plus loin, de repérer les pièges dans lesquels nous sommes tombés. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous retrouvons face à des épreuves auxquelles personne ne nous a jamais préparées ? Alors on essaie, on fait de notre mieux. Et on apprend.



Lorsque l'on était plus jeunes, Élodie et moi avions des consoles pour jouer tous les deux. Ces consoles étaient à nous. Nous le savions parce que nos deux prénoms étaient inscrits à l'encre noire sur les cadeaux amenés par le Père Noël.

Puis elle s'est acheté un premier ordinateur. Rien d'incroyable, mais j'étais malgré tout un peu jaloux car pour la première fois, elle disposait d'une technologie que je ne pourrais partager avec elle.

Après plusieurs années, elle s'est acheté ce nouvel ordinateur dont elle vantait la puissance. Je me souviens que ma mère lui avait demandé quel était l'intérêt d'avoir une machine aussi performante alors que d'autres moins chères suffiraient.

Élodie lui a répondu « Je veux pouvoir faire plus que ce qui est suffisant ». Une réplique digne des plus grands héros.

En ce lundi après-midi des moins ordinaires, je ne pouvais que féliciter cette idée de ma sœur de faire une telle acquisition. Décrypter les coordonnées allait demander beaucoup de ressources.

Nous avons donc pris le premier bus en direction de notre petite ville. La sortie d'Élodie de l'hôpital n'était peut-être pas prévue par les soignants, mais les effets du régénérateur avaient été tels que personne n'avait soupçonné qu'elle puisse être une patiente.

Dans le bus qui nous ramenait chez nous, je tentais de mettre tout en ordre. De nombreuses informations m'étaient parvenues et des milliers de questions en étaient ressorties :

- Qu'est-ce qu'un Massacreur faisait ici ? Demandais-je à Lana à voix basse tandis qu'une vieille dame semblait s'endormir sur les sièges voisins.

- Ils savent qu'un humain a activé le système puisque c'était leur plan, expliqua Lana sans prendre la peine de baisser la voix. Ce Massacreur devait probablement chercher à t'éliminer pour s'assurer que tu ne donnes pas l'alerte.

Un homme d'une trentaine d'année jeta un regard de travers à la jeune femme avant de détourner les yeux l'air mal à l'aise.

- Mais comment peuvent-ils me reconnaître ?

- L'objet que tu as activé était hautement sécurisé. Lorsqu'il a été activé, il a scanné tes empreintes. Informations qui ont probablement été transmises aux Massacreurs.

- Alors d'autres vont venir ?

Je sentais ma gorge se serrer. Ce monstre. Il était horrible, et d'une force telle que je n'aurais rien pu faire contre lui. Je me demandais même comment Lana avait pu en vaincre un à elle toute seule.

- Oui, dit Lana, mais ne t'inquiète pas je suis là et je peux m'occuper d'eux.

- Comment ? Demanda Élodie qui se tenait debout à côté de nous. Tu as une armure électromagnétique qui résiste à tout impact ?

Lana fronça les sourcils comme si l'idée d'une telle armure semblait complètement surréaliste. Elle dit :

- Non je n'ai pas ça, mais je suis plus entraînée. Et même s'ils ont des apparences plus musclées, j'ai de quoi leur tenir tête.

Ocean XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant