Aha le voilà enfin!
Ce sujet si rependu, si aimé mais si détesté en même temps !
L'amour...l'amour .. qu'est ce que c'est exactement ?
D'après le dictionnaire Larousse, l'amour c'est une Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel.
Pour moi, je le définis plus comme un moyen de souffrir tout en partageant des plaisirs quels qu'ils soient.
Souvent, on tombe sur de mauvaises personnes qui te redonnent jamais ce que tu leur offre, qui te détruisent physiquement ou mentalement au fil de la relation toxique,...
Que reçoit-on à la fin d'une relation toxique ? Peine, haine, regrets, déception et j'en passe.
Notre cœur est brisé, nous nous méfions de tout le monde par peur de revivre la même chose, par peur de retrouver ce démon qui te suivait partout autrefois.
Par chance, il existe des personnes fortes ( et je ne dis pas que celles qui ont le cœur brisé ne sont pas fortes ) mais je le dirais dans le sens qu'ils passent outre sans soucier des autres, avec le temps ils ont appris à s'endurcir, à se protéger. Et je peux dire que ces personnes là sont incroyables.
Mais soulignons aussi le courage des femmes battues qui quittent leurs maris violents, des adolescents qui font preuve de maturité et qui choisissent le meilleur pour eux, des mères célibataires qui élèvent seules avec difficulté leurs enfants, celles ou ceux qui ont perdu leur être le plus cher, les célibataires qui choisissent d'être seuls, les LGBTQI+ qui luttent depuis trop longtemps pour leurs droits et qui ne les ont pas encore tous acquis,...
On souffre tous un moment ou un autre et pour la première fois, j'ai ressenti cette souffrance là.
Je suis amoureuse d'un garçon depuis quelques mois et après quelques sauts d'humeurs qui me faisaient passer d'énervée parce qu'il mettait des heures à répondre à mes messages,à être gênée par les mots qu'il employait avec moi.
J'ai conscience que je suis sensible et que je m'attache rapidement et je peux dire que c'est pas facile dans la vie.
Je tombe souvent sur des personnes qui profitent de ma gentillesse pour me faire du mal derrière.
Ce garçon je sentais qu'avec lui c'était différent parce que j'ai jamais ressenti des émotions aussi fortes, autant de papillons, pour moi c'était comme dans une comédie romantique.
Je suis fan de romantisme et j'avoue que je rêve d'un bel amour comme dans les films ou dans les livres. C'est stupide non ?
Cet amour là il m'est impossible parce qu'il y a un opposant, la distance. On sait tous que c'est pas du tout facile de vivre, de plus est à plus de neuf mille kilomètres.
Qu'est ce que je voulais que je vous dise ? C'est la vie, c'était pas le bon.
De toute façon on apprend que de nos erreurs et fallait bien que je vois ce que ça fait.
Sur le coup ça fait mal mais on sait se relever.
Faut savoir qu'on ne dépend de personne et que le seul meilleur ami qu'on peut avoir avant tout c'est soi-même.