Chapitre Treize

5 2 0
                                    

   Nick Fury avait vu bien des choses lors de sa carrière au S.H.I.E.L.D. mais Daniil Romanoff était une première. Un agent d’Hydra qui retourne sa veste ou tente de fuir, cela était déjà arrivé. Qu’un haut gradé avec des capacités… étonnantes, le fasse, ça s’était un scoop.

   Lorsqu’il amena le jeune russe dans la grange pour le confronter à ce sujet, l’espion lui rit au nez.

« L’opération a échoué.
- Si elle avait échoué, vous seriez mort.
- Il y a une exception à toute règle. »

   L’ex-agent lui tourna le dos et quitta la grange. Nick Fury sourit. Il ignorait si Romanoff en avait conscience ou non, mais il venait de confirmer l’hypothèse du borgne.











« Ultron vous a tous mis hors-jeu pour gagner un peu de temps, annonça Fury. Mes contacts disent tous qu’il construit quelque chose ; vu la quantité de vibranium qu’il a emporté, il peut même en construire plusieurs.
- Comment peut-on retrouver Ultron ? »

   Daniil roula les yeux au ciel. Le vétéran des années 40 était de retour. La réponse de Stark le stoppa cependant de faire un commentaire. Les codes nucléaires. On dirait bien qu’Ultron essayait de lui faire de la concurrence. Ou de l’aider. Après tout, il savait pour l’incident de la Tour.

   Sentant une nouvelle question arriver de la part de l’ancêtre, Daniil décida d’intervenir :

« C’est le noyau mondial Internet à Oslo. Le moindre bit de donnée y est acheminé. C’est l’accès terrestre le plus rapide. »

   Le docteur Banner lança un regard surpris au jeune homme. Il oubliait parfois que malgré son jeune âge, l’agent d’Hydra avait de l’expérience et les connaissances qui allaient avec.

   Apprendre qu’Ultron faisait une fixette sur les missiles n’avait rien de surprenant. Que les codes soient renouvelés en permanence en revanche… Cela voulait dire que la machine infernale avait un ennemi. Inconnu, certes, mais au point où ils en étaient, tout était bon à prendre.

« Il faudrait peut-être que je file à Oslo, trouver un inconnu, suggère Tony.
- C’est bien joli tout ça patron mais pour votre retour j’aurais espéré que vous auriez un peu plus que ça. »

   Merci Natasha de poser les questions importantes.

« J’ai plus, je vous ai tous-

   Daniil ferma les yeux, sa frustration atteignant des sommets. Un discours sentimental sur le pouvoir de l’amitié. Exactement selon dont ils avaient besoin. Cela lui donnait envie de crier.

« Découvrez ce que veut Ultron.
- Il veut devenir meilleur…, commence Steve.
- Plus fort, plus intelligent.
- Oui, et il veut devenir meilleur que nous, il n’arrête pas de faire des petits. »

   En quoi la reproduction avait-elle un rapport, le jeune homme n’en avait aucune idée. Il observa le dessin de papillon que sa « nièce » accrochait sur la porte du frigo.

« … protéger l’espèce humaine… »

   Un papillon. Parfois l’inspiration nous saisissait lorsque l’on s’y attendait le moins.

« Elle n’a pas besoin d’être protégée, elle a besoin d’évoluer. Ultron aussi va évoluer. »

   Tout le monde s’était tourné vers le jeune russe, perplexe, mais le visage du docteur Banner s’illumina.

« L’un d’entre vous est-il en contact avec Helen Cho ? »

   Un moment passa où tous se regardèrent, avant que les Avengers ne sortent de leur torpeur.

The Boy Of The DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant