Daniil se trouvait à nouveau dans le labo, cette fois-ci avec sa sœur et Stark. Il avait mal dormi la nuit précédente. Ses cauchemars, comme il l’avait prédit, étaient de plus en plus forts et de plus en plus violents. Il revoyait les douces cellules d’Hydra, il ressentait le sang qu’il avait sur les mains, il réentendait Strucker annoncer que le projet optimisation avait été un succès. Tout cela faisait mal. Mais il devait garder la tête haute. Accomplir sa mission. Rester en vie.Alors il leur donna tout. Toutes ses connaissances sur la base, sur l’armement, il leur donna tout. Enfin, presque tout. Il valait mieux que certaines choses restent dans l’ombre. Pour l’instant l’espionne et le génie semblaient plutôt satisfaits –au paradis concernant le second- de ce qu’ils entendaient. Il suffisait qu’ils entrent dans la base et la partie serait gagnée. Seulement pénétrer ladite base était loin d’être une partie de plaisir.
Steve était penché sur la balustrade, les yeux dans le vide, ruminant dans son esprit les évènements de ces dernières quarante-huit heures. Il avait pensé avoir le moyen d’enfin détruire Hydra. Seulement pour s’apercevoir qu’Hydra était chez eux. Dans la Tour. Entrain de dormir. Il ne croyait pas à l’histoire du cauchemar. Les agents d’Hydra étaient passés maîtres dans l’art de la manipulation. Il avait tenté de protester, de prévenir les autres, de les mettre en garde. Après tout ce qu’Hydra avait fait à Bucky, il ne pouvait tout simplement pas faire confiance à Daniil Romanoff. Il ne pouvait pas.
« Je sais ce que vous attendez de moi mais… Honnêtement. Comment suis-je censé faire confiance à quelqu’un qui a participé au lavage de cerveau de mon meilleur ami ?
- Ce n’est qu’un enfant, Steve. Il n’était même pas né à l’époque. »Le soldat regarda ses collègues. Banner avait raison, cependant il y avait d’autres éléments qui ne collaient pas. Des petits détails par-ci par-là. Mais trop de petits détails. Trop. Il confia ses doutes au scientifique et à l’archer qui –bien que clairement peu convaincus- l’écoutèrent jusqu’au bout.
« Si Natasha lui fait confiance, je lui fais confiance aussi, déclara Barton avant de prendre la direction du labo. Je vais voir où ils en sont. »
Bruce soupira.
« En ce qui me concerne, je suis plus préoccupé par le montre vert que par le montre roux. »
Steve aurait beau le rassurer autant qu’il le voulait cela ne changerait rien. Il était bel et bien un monstre. Un savant fou qui avait trop joué avec le feu.
Seule Natasha pouvait apaiser Hulk. Mais il avait peur qu’un jour l’autre ne la blesse.
Ou pire.
Daniil avait la tête qui tournait lorsqu’il se regardait dans le miroir. Le départ avait lieu une heure plus tard. Il était déjà habillé –et non armé- pour la mission mais avait toujours l’air aussi pitoyable. Entre les larges cernes sous ses yeux, sa peau de cadavre et son dernier repas qui menaçait de retourner dans son assiette à tout instant, il avait vraiment l’air pitoyable.
Lorsqu’il partait en mission avant, il avait toujours un rituel. Vérifier sa crédibilité. Il ne pouvait pas partir comme ça. Il cacha ses cernes et sa pâleur sous du maquillage –bien que cela ne soit efficace que pour le premier point- et prit des anti-vomitifs. Il pressa son médaillon contre sa poitrine. Il rentrait en Sokovie. Il était à la fois terrifié et soulagé. Sa mission avait pris un nouveau tournant, il avait installé son virus dans le système informatique de la Tour. Une flamme. Sa marque de fabrique.
Il regarda une dernière fois son reflet, leva la tête et se rendit sur la piste de lancement. Sur le trajet il repensa à tout ce qu’il avait accompli jusque-là. Son plus exploit étant d’être resté en vie. Il donnera son rapport à Strucker en main propre puisqu’ils allaient attaquer sa forteresse. Il se demandait s’il aurait le temps de les voir. Ils lui manquaient.
Clint regarda le frère de sa meilleure amie s’avancer sur la piste. Malgré sa pâleur à faire jalouser un vampire, il dégageait une aura d’assurance et de détermination impressionnante pour son jeune âge. Après tout, il devait avoir l’habitude de ce genre de missions.
Il lui tendit une barre de céréales, histoire qu’il retrouve les couleurs qu’il avait perdu avec le manque de sommeil couplé à l’angoisse de retourner chez lui.
Le jeune russe l’accepta avec un léger sourire et s’assit aux côtés de l’archer.
« Etant donné que tu nous accompagne sur cette mission, j’aurais besoin de connaître tes capacités. »
Daniil plongea son regard chocolat dans celui de l’archer qui continua sur sa lancée, encouragé par la réaction de son interlocuteur.
« Quelle position occupais-tu au sein d’Hydra ?
- J’ai commencé en tant qu’espion. »Hawkeye se fit plus attentif. Il avait confiance en Natasha. Vraiment. Mais elle n’avait jamais mentionné ce léger détail. Avec un peu de recul il comprenait pourquoi. Personne n’aurait accepté un espion d’Hydra dans les murs de leur Q.G.
« Dernièrement j’étais surtout chargé d’escorter mon supérieur.
- La garde personnelle du chef ? Pas mal. »Un léger rire échappa aux deux agents. Effectivement, on ne donnait pas ce poste à n’importe qui. Cela avait dû faire un sacré choc à ledit supérieur en apprenant que l’un des hommes chargés de sa sécurité était un traître.
« En réalité, on faisait surtout le sale boulot que Strucker nous demandait de faire.
- Attends. Le Baron Strucker est ton supérieur direct ?
- Etait. Comment aurais-je su où il se trouvait autrement ? »Clint dû cligner des yeux plusieurs fois avant de reprendre ses esprits. La garde de Strucker n’avait que Strucker pour supérieur, tous les autres soldats et scientifiques étaient sous leurs ordres. En regardant le jeune homme devant lui, jamais le faucon n’aurait imaginé qu’il s’agissait de l’un des plus hauts gradés d’Hydra. Pas étonnant qu’il soit nerveux à l’idée de retourner en Sokovie. Ils vont tous vouloir sa tête.
« Tu ferais mieux de prendre ça alors. »
Daniil prit l’arme que lui tendait l’archer. Equipée d’un silencieux. Il ne pouvait pas demander mieux. Son côté d’espion/assassin dansait à l’intérieur de lui.
Le Dieu du Tonnerre entra dans le Quinjet en dernier. Il était impatient de retrouver le sceptre de son frère. Son regard tomba sur le jeune roux qui démontait et remontait son arme à une vitesse affolante, son propre regard dans le vide. Sa famille avait peut-être été divisée, mais il ne laissera pas la même chose arriver aux Romanoff. Parole d’Asgardien.
Il était persuadé que sans le sceptre, Hydra, privée de son pouvoir, sera facile à défaire.
Oui, tout allait aller pour le mieux ; Le sceptre remis à Asgard et Hydra détruite, tout ne pourrait que aller pour le mieux.
Alors que le Quinjet quittait la piste de lancement, une forme rouge s’heurtait au pare-feu de la Tour.
« Tictac Tictac, chantonnait-elle. »
J.A.R.V.I.S. tenta de la retenir mais elle était trop puissante, trop sournoise. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne cède.
« Tictac, murmura Daniil à bord du Quinjet. »
L’horloge tournait.
Il était trop tard pour l’arrêter.
VOUS LISEZ
The Boy Of The Death
AçãoRésumé Une mission en apparence simple. Mais que Daniil va réussir à compliquer. Tout seul, comme un grand. Les ordres étaient clairs. Il les a obscurcit. Il devait pirater l'as du piratage, déjouer la vigilance d'espions surentraînés, et...