Sur le sol des îles bouillantes, le soleil s'était levé depuis déjà un certain moment. Chaque habitant vaguait à leur occupation ou essayait simplement de passer le temps. Parmi eux, une jeune humaine aux cheveux marron et au sourire innocent était avec ses amis sorciers. Une scène d'une grande rareté, car jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait vu d'humain dans les parages.
Ils parlaient de cette grande convention de sorcier, et bien sûr l'humaine qui se nommait Luz voulait y aller à tout prix. Chaque nouvelle chose qu'elle découvrait dans les îles bouillantes était un émerveillement de plus. Tout humain fan de fantaisie serait dans le même état. Et pourtant, quelque part et un peu plus loin dans une maison des plus vieilles, il y avait quelqu'un qui s'était déjà fait à tout ça.
P.D.V de Sombra
J'étais allongée dans le lit très inconfortable, dans lequel je dormais depuis quatre ans, essayant de faire pour une fois une grasse mâtinée. Mais comme toujours...
– Réveil toi ! S'était écriée une voix des plus graves, de manière impatiente.
Bien sûr cela m'avait rapidement réveillé en sursaut, agacée. Je jetai un coup d'œil à travers la fenêtre salle dont l'extérieur était très peu visible, comme une image floue. Je me frottai les yeux, essayant de m'adapter à la lumière du jour qui traversait vitres et petits trous dans les murs.
– Deux minutes Amon... avant j'ai besoin d'un...
– Café ? dit-il alors qu'il me tendait une tasse avec sa sorte de tentacule qui sortait littéralement de mon dos.
J'échappai un léger rire fatigué avant de la prendre avec un petit merci en me levant, alors que le tentacule retourna en moi et disparut. J'ai eu un peu de mal, mais je réussis à ouvrir la fenêtre pour pouvoir regarder l'extérieur. Certes je vivais dans une maison qui était dans un sale état, mais j'avais tout de même une belle petite vue sur la ville. Malgré tout ce temps passé ici, je pensais que jamais je m'y ferais. Entre les nombreuses personnes, toute si différentes et bien sûr les sorciers et sorcières, c'était quelque choses d'incroyable.
Et puis il y avait moi... une simple humaine qui essayait de vivre comme elle le pouvait, enfin... presque. Disons que pour me décrire, il ne fallait pas vraiment utiliser « moi », mais « nous ».
– T'es au courant que c'est aujourd'hui la convention ?
– Oui je sais Amon, on raconte qu'il y a d'ailleurs un invité mystère. Tu as une petite idée de qui ça pourrait être ? questionnais-je.
– Pas vraiment, j'appréhende juste le moment du discours des membres du clan de l'empereur. Blabla nous sommes tout puissant, blabla nous sommes l'élite, blabla nous servons notre cher empereur, dit-il alors qu'un tentacule était sortie et imitait une main qui imitait elle-même une bouche.
– Oui et pour la 4e fois consécutive pour cette année interdiction de manger qui ce soit de leur clan. Je te signale qu'on ne doit pas se faire repérer, SURTOUT devant eux.
La voix râla un petit peu et je levai mes yeux en l'air avec un petit rictus au coin des lèvres. Il était toujours comme ça, un peu grognon, mais il avait un bon fond. C'était mon fidèle ami, et nous étions inséparables... littéralement pour le coup.
Je finis ma dernière gorgée de café avant de m'étirer un bon coup. Il était temps de se préparer. Pour me fondre dans la masse, je ne portais plus de vêtements humains, mais des vêtements que j'avais pris, ou plutôt volé. Un pantalon, des bottes, un sweat gris avec un gilet sans manche rouge foncé par-dessus. Il m'arrivait aussi de porter une cape noire, mais elle n'allait pas être nécessaire. La capuche de mon sweat allait suffit pour cacher mes oreilles, et Amon faisait en sorte qu'elle ne tombe pas, comme toujours.
VOUS LISEZ
Luz à Osville x OC
FanfictionEt si Luz n'était pas la première humaine à avoir atterri sur les îles bouillantes ? Et si un être humain, un peu plus âgée quelle, allait chambouler le cours des choses. Et ceux malgré le fait qu'elles soient la lune et le soleil, l'ombre et la lum...