Chapitre 2 : Ne pas sous estimer une humaine

118 12 3
                                    

P.D.V de Sombra

Quelques jours étaient passés depuis que j'ai vu Luz, et pour l'instant rien d'extraordinaire ne s'était passé. Nous étions dans l'après midi, et je me promenais dans la partie marchande de la ville. C'était rare que je sorte pratiquement deux fois d'affilée en une semaine.

– Dis-moi, comment vas-tu faire pour revoir la petite ? demanda Amon.

– Je n'en sais rien, je sais qu'elle vit avec la dame chouette, mais je ne sais plus où se trouve le manoir... Hé j'ai une idée ! m'exclamais-je avant de m'éloigner de la route direction une petite ruelle.

Je sautai sur plusieurs caisses pour pouvoir m'agripper sur le bord du toit d'une maison et grimper au-dessus, pour avoir une petite vue sur la ville.

– Je n'ai qu'à faire une exploration aérienne, enfin façon de parler. Peut-être que je finirais par repérer sa maison. Puis qui sait, on peut toujours croiser Luz en route, dis-je en regardant les habitants de la ville.

– C'est une bonne idée, et comme ça tu feras un peu d'exercice. C'est pratiquement toujours moi qui fais ce genre de truc, feignasse.

– Hé ! Je te signale que mes abdos prouvent le contraire.

  - Et je te rappelle que c'est grâce à moi si tu en as, étant donné que c'est un effet secondaire quand on devient l'hôte d'un symbiote, en plus des canines, rétorqua-t-il de manière narquoise.

Et c'était vrai, depuis que je suis son hôte, j'avais pris en muscle et j'avais des canines comme celle d'un animal féroce. Au moins c'était pratique pour manger. Je commençai à sauter de toit en toit, essayant de repérer une maison qui pouvait être le lieu d'habitat d'Eda. En chemin, je croisai ces satanés chasseurs de démon qui avait réussi à avoir une belle prise. C'était des gens que moi et Amon évitions beaucoup, s'il venait à nous capturer ils empocheraient le gros lot. Je finis par me concentrer à nouveau, essayant de trouver la maison de la dame chouette. En parlant d'elle, je la repérai au loin face à un petit magasin, elle avait l'air énervé... ou stressé peut- être. Je m'approchai et me posai sur le toit du bâtiment en face de celui où elle se trouvait. Non loin d'elle et plus près de moi, se trouvait Luz avec deux de ses amis, surement.

– Elle s'est faite des amis... murmurais-je en souriant.

Je les écoutai parler de cette fameuse soirée magie au clair de lune qu'avait organisé la petite Blight en invitant tout le monde sauf eux, les traitant de ringards. Je grognai légèrement, cette petite était vraiment une peste.

Enfin, ce n'était pas à 100 % sa faute, eh oui... j'en savais plus que ce que l'on pouvait penser. Voyant les faits, Luz leur proposa de faire cette soirée avec elle pour que ses amis puissent la faire. Mon sourire ne quitta pas mes lèvres en voyant qu'elle était toujours aussi gentille et prête à aider les autres. J'étais bien placée pour le savoir.

– Ils vont surement rentrer, je vais pouvoir les suivre...

À ta place, je ne ferais pas ça, m'interrompu Amon.

– Hein ? Mais, pourquoi ?

– Si tu veux gagner leur confiance, ce n'est pas en les espionnant que tu vas y arriver, c'est glauque en plus. On ferait mieux d'aider la vieille.

C'est vrai que maintenant que maintenant qu'il le disait... c'était bizarre. J'allais surement devoir laisser faire les choses. Cependant, je ne voyais pas ce qu'il voulait dire par aider son mentor.

– Premièrement, elle s'appelle Eda. Deuxièmement, l'aider ? Pourquoi ?

– Pendant que tu étais trop concentré sur la petite humaine, j'ai écouté sa conversation avec le marchant. Apparemment, elle aurait besoin d'un élixir d'urgence et elle a l'air d'être en train de se transformer.

Luz à Osville x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant