P.D.V neutre
Luz, Gus et Willow ont passé le reste de la nuit, après les événements du clair de lune, à ranger le manoir qu'ils avaient accidentellement animée, mais ils avaient réussi. Eda a même laissé les amis de l'humaine dormir avec elle le temps que la matinée arrive. Lorsqu'ils partirent, Luz s'assit sur le canapé avec son ami démon.
– Alors Eda, qu'elle est le programme d'aujourd'hui ? demanda-t-elle enthousiaste.
– Il faudrait que tu me vides la chambre qu'il y a juste à côté de la tienne, nous allons avoir une nouvelle colocataire ! s'exclama-t-elle.
Bien sûr, Luz devint rapidement curieuse, elle se demandait bien qui pouvait être cette personne. Elle se disait que ça pouvait être une connaissance d'Eda... ou un de ses ex peut-être, même si c'était peu probable
– Quand est-ce qu'il, ou elle, arrive ?
– Ce matin, je vais la chercher. En attendant, tu es responsable de la maison, dit-elle alors qu'elle prenait son sceptre.
Elle finit par s'envoler de la maison en direction de l'invité mystère, pendant que Luz alla dans la chambre dont elle devait s'occuper, celle de la personne avec qui elle allait peut-être créer une nouvelle amitié.
P.D.V de Sombra
La nuit fut de très courte durée en raison des évènements que j'avais vécu. J'avais très peu dormi, voir pas du tout, car j'avais laissé le contrôle à Amon pendant tout le reste de la soirée. Pourtant, je ne m'étais jamais sentie aussi en forme. Surement parce que j'allais quitter cette vieille maison pour enfin vivre dans une vrai, avec Luz... sans oublier Eda qui était vraiment d'une grande gentillesse malgré ce que l'on pourrait croire avec sa réputation de criminel.
Elle n'avait pas changé, et en parlant d'elle, je commençai déjà à ranger toutes mes affaires pour pouvoir y aller. Je n'avais pas grand-chose, juste mes ancien vêtement humain que je portais désormais comme pyjama, une trousse de toilette avec ce qu'il y avait dedans à moitié vide, ma cape et un sac de couchage. Oh et bien sur, j'avais mon pistolet et une boite qui contenait des munitions. Elle aussi était pratiquement vide. Après j'avais aussi mon téléphone, que je ne pouvais plus utiliser, car ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus batterie, et il n'y avait pas de quoi le charger dans ma maison.
Quelques minutes après avoir fini de rassembler mes affaires, je me trouvais dans le salon, et quelqu'un toqua à la porte. Sauf que cette dernière tomba au sol, révélant une Eda consternée... pauvre porte, heureusement que je n'allais plus vivre ici-. Elle reprit ses esprits et fit comme si de rien n'était.
– Prête à partir ? demanda-t-elle avec entrain.
– Oui madame ! dis-je enthousiaste avant de la rejoindre.
Je regardai une dernière fois, ce lieu qui malgré son mauvais état, nous avait servi de refuge à moi et Amon. Qui sait, il allait tout de même me manquer un peu. Je finis par monter avec Eda sur son sceptre, après avoir mis ma capuche. Je sais que le faire était plutôt inutile, mais c'était plus fort que moi, comme une sorte d'habitude.
Le trajet n'a pas été long, et nous étions sortis de la ville. Au loin, je commençai à apercevoir le fameux manoir de la chouette qui était plutôt bien caché. Pas étonnant que je n'avais pas su le retrouver hier. Lorsque nous atterrîmes, la porte s'ouvrit pour révéler Luz, joyeuse comme à son habitude, que nous rejoignîmes alors qu'elle avait un sourire au lèvre.
– Luz, tu te souviens de Sombra ? questionna Eda en reprenant son sceptre.
– Bien sûr ! Je suis contente de te revoir, répondit Luz.
VOUS LISEZ
Luz à Osville x OC
FanfictionEt si Luz n'était pas la première humaine à avoir atterri sur les îles bouillantes ? Et si un être humain, un peu plus âgée quelle, allait chambouler le cours des choses. Et ceux malgré le fait qu'elles soient la lune et le soleil, l'ombre et la lum...