Enquête

71 2 0
                                    

Solene resta bouche bée quelques seconde ce qui m'a paru une éternité. Elle a toujours été sensible à mon passé et à mon histoire, c'est mon pilier. Je n'arrive pas à concevoir ma vie sans elle, elle qui a toujours été la pour moi. Quand on était plus jeune c'est elle qui est venue vers moi, je revoit son visage rayonnant elle m'a tendu la main et m'a demandé d'être son amie. Je n'avais personne et j'étais la pauvre fille paumé battue par son père. Tous le monde était au courant de ma situation familiale et je me prenais des remarques à longueur de journée.
-Alors tu pense qu'il est impliqué dans le meurtre ? Mais comment tu peux être sur que c'est lui il doit bien y avoir plusieurs médaillon pareils.
-Je l'ai reconnu Solene je suis formelle. Il y a une petite entaille au dos de celui la et je le connais bien puisque c'est moi qui l'avait abîmé petite.. Mais pourquoi serait il impliqué dans un meurtre c'était tellement un mec bien !
-Tu peux pas savoir Amy tu l'as connu quand tu avais 8ans il était jeune et ensuite il a disparut tu ne sais pas ce qu'il a pu vivre après et ce qu'il est devenu. Il avait quel age a l'époque ?
-Il avait seize ans et c'était un mec bien.
-Et alors quoi ? T'as cherché à le retrouver pendant des années et tu n'as aucune piste et s'il avait voulu te revoir il t'aurais donné des nouvelles de son plein gré.
-Je refuse de croire que Joe est un meurtrier So ! Impossible...
-Je suis désolée mais sans preuve je crois en rien. Si Joe a tué cet homme il faut le retrouver et lui demander.
Je regarde mon verre, morose affalée au comptoir les souvenirs que j'ai de lui me reviennent.

C'était un bel été, ma mère était partie au travail et mon père somnolait dans le canapé des cadavres de canettes de bière tout autour de lui. J'avais un bras dans le plâtre parce qu'il me l'avait cassé en me le coinçant dans une porte, je m'étais enfermée dans ma chambre et je n'avais que la fenêtre pour m'aider à m'échapper un petit peu.
Je regardais les enfants jouer dans la rue, le marchand de glace qui passait sous ma fenêtre me donnait toujours envie.
Un projectile est arrivé droit vers moi, un des carreaux s'était brisé et j'ai entendu la voix de Joe. J'ai ouvert la fenêtre curieuse de savoir ce qu'il se passait et mes yeux se sont posé sur son sourire angélique.
-Hey Amy! Bouge pas je monte te chercher, il y a une fête foraine tu peux pas la rater.

Je sens un bras qui me tire et je reviens à moi. Ou j'étais déjà ?
-OH Amy! Réveille toi ma grande tu bave sur le comptoir Dani va nous jeter dehors.
-J'étais dans un magnifique rêve Solene t'as tout gâché.
-Ouais bah en attendant, oust au lit t'as trop bu, je t'appelle un taxi je reviens.
J'essaye de rassembler mes dernières forces pour me lever, le sol bouge sous mes pieds et comme s'il avait lu dans mes pensées en quelques seconde Dani se retrouve a mes côtés me tenant fermement pour m'accompagner vers la sortie.
-Songe à pas trop te surmener.
-J'y penserais merci Dani.
En rentrant je file directement me coucher. Mais je n'arrive pas à m'enlever le souvenir de Joe.. Que lui ai t'il arriver, il a disparu si soudainement.

Le lendemain au poste je ne vois pas l'ombre d'un Jiovanni à l'horizon. Depuis la veille je n'ai pas eu de nouvelles et ce n'est pas dans ses habitudes de manquer le travail. J'aperçois Solene qui me fait de grands signes je marche d'un pas rapide vers elle.
-Alors pas trop la gueule de bois ?
Elle souri de toute ses dents en me tapant dans le dos.
-Parle pas si fort.. J'ai un peu mal au crâne. T'aurais pas vu Jiovanni ?
-Hum.. Non je ne l'ai pas vu se matin maintenant que tu le dis, il est peu être déjà sur une affaire. En attendant ramène toi, faut faire le rapport sur le corps qu'on a retrouvé hier, on attend les résultats de l'analyse balistique mais tout pense à croire qu'il y avait deux personnes donc deux armes différentes.
-Donc Joe à un binôme... Raah ! Tout ça m'embrouille la tête. Comment je vais faire pour le retrouver.
-Concentre toi ma fille ! Nino va nous faire faire des heures sup sinon. Et puisque dans quelques jours tu ne sera plus la applique toi.
J'avais complètement oublié Pedro, je ne sais pas comment je vais me dépêtrer de ce merdier mais vu que je dois voir Marco ce soir je vais essayer de lui en parler. A quoi ça sert de lui mentir à lui puisqu'il sait déjà tout de mon plan.
On reçoit le rapport du légiste un peu avant midi.
-La victime présentait beaucoup de lésions sur tous le corps, des cicatrices anciennes et d'autre plus récentes sur le torse et les bras. Comme s'il s'était pris des coups de fouet répétés.. Il a aussi deux tatouages distinctifs ça ressemble à une étoile de Bratva.. L'individu serait peu être Russe ?
-Oui possible le deuxième tatouage me semble russe les coupoles orthodoxes la j'avais lu ça quelque part. Chaque coupole représente une année de prison effectuée.
-Donc c'était un ancien détenu, russe et qui était dans un gang de voleur.
-Pourquoi tu pense que c'etait un voleur Amy ?
-L'étoile de Bratva portée sur l'épaule indique le rang du voleur dans le milieu des truands si il l'avait porté ailleurs ça aurait eu une autre signification... Toutefois on ne sait pas si c'est réellement un Russe.
-Je savais pas que tu avais si bien écouté en cours ! Elle me lance un regard moqueur.
Au même moment Jiovanni apparut dans l'embrasure de la porte, des cernes de deux mètres de long sous les yeux.
-Salut les filles, vous me faites un recap?
-Wouha.. T'as une sale gueule..
-Merci Solene... On peut toujours compter sur ses collègues hein.
On lui fait un rapide debriefing de ce qu'on a actuellement et il a l'air satisfait.
-Je vois que je ne vous sert plus à rien.
Il fait semblant d'avoir l'air accablé et nous rions tous ensemble.
La journée se déroule normalement, mais je n'ai toujours pas pu parler à Jiovanni seul à seul alors je vais lui proposer d'aller boire un café.
-Je vais prendre un café tu viens Jio ? T'en a bien besoin..
-Oui volontiers.
On se dirige vers notre salle de repos mais il ne dit pas un mot, je trouve ça vraiment étrange. Il a l'air à la fois fatigué et anxieux.
Je nous verse deux cafés et on s'assoit l'un en face de l'autre. J'ai l'impression qu'il va m'annoncer une nouvelles de dingue.
-Amy je suis désolé pour hier, j'étais.. Enfin je suis toujours bouleversé. Karen est passée hier au poste... Elle vient de m'apprendre l'existance de ma fille.

Cosa nostra mi amorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant