Je me fais lentement tirer de mes rêves par mon réveil qui sonne depuis probablement plus de cinq minutes. Je m'étire en grognant, puis m'empresse de l'éteindre d'un coup de poing. J'ouvre les yeux, et constate que mon lit est vide. Je me redresse, me lève et me dirige vers la porte de ma chambre, ramassant au passage un jean et un tee-shirt. J'entre dans la salle de bain, afin de me passer de l'eau sur le visage. La fraîcheur de celle-ci me fait du bien, tandis que je soupire en regardant mon reflet dans le miroir. Je tente vainement de discipliner mes mèches châtain, mais finis par abandonner devant l'entêtement de mes cheveux à rester en désordre. Je vais dans la pièce principale de l'appartement, après avoir rapidement enfilé les vêtements collectés. Agatha est dans la cuisine et mon meilleur ami est assis à la table à manger, à scroller sur son téléphone portable. Je me glisse derrière lui et lui vole une tartine au Nutella, avant de mordre dedans à pleines dents en fondant sans délicatesse sur la chaise d'à côté.- Chalut, Lili! lancé-je.
- Salut... répond-il. Hé! d'où tu me voles mon petit déj', connard?
Je ris devant son expression indignée, puis rétorque d'un ton joueur:
- T'en a trois, tu peux bien partager!
Il lève les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres, avant de replonger dans son smartphone.
Sincèrement, je ne saurais pas comment décrire la relation que j'ai avec Elliott. Disons que je n'ai pas le souvenir d'une époque où il n'était pas à mes côtés. Sa mère, Agatha, et la mienne se sont connues avant notre naissance et nous ont élevés comme des frères, sachant qu'aucun de nous ne connait son père. On est toujours là l'un pour l'autre, dans les meilleures situations comme dans les pires, tout ce qui est à lui est à moi (sauf les tartines au Nutella), et inversement... Bref, il est mon meilleur ami.
- Elle est où, maman? demandé-je à Agatha.
- Partie chercher le journal, indique-t-elle de sa voix douce. Je lui fais un café.
Hochant la tête, je continue à manger en silence.
À peine quelques minutes plus tard, ma mère ouvre bruyamment la porte d'entrée, hurlant à travers l'appartement:
- Nolan s'est finalement levé?!
- Je suis là, maman... réponds-je en lui faisant un signe de main.
- Parfait. Si vous vous dépêchez, je peux vous déposer au lycée en allant au travail, explique-t-elle en s'adressant à Elliott et moi. Vous êtes prêt?
Mon meilleur ami lève les yeux vers moi et nous nous lançons un regard complice.
- Toujours! nous exclamons-nous en synchronisation.
- Mmh... tant d'enthousiasme ne me dit rien qui vaille... constate ma mère.
- Mais naaan, t'inquiète, fais-je en riant.
- Je vais juste chercher mon sac, je l'ai laissé dans ma chambre, explique Elliott.
Suite à ces paroles, il sort de l'appartement pour rejoindre le sien. Nous habitons tous les deux au cinquième étage du même immeuble, et son appartement est situé juste à côté du mien. Bien qu'en réalité, on vit pratiquement l'un chez l'autre... J'avais prévenu qu'on partage vraiment tout, haha.
Lorsque la voiture de ma mère s'arrête à une vingtaine de mètres du lycée, Elliott et moi sortons, remercions la conductrice, avant de filer en direction des portes du lycée.
- Alors, combien de temps...? demandé-je.
- Six minutes, répond-il en soupirant, après avoir brièvement regardé sa montre.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais, idiot
RomanceNolan et Elliott sont meilleurs amis depuis toujours, mais Nolan sent que depuis qu'il s'intéresse à Iris, Elliott devient distant. Et si, en cherchant pourquoi, il découvrait que, souvent, les réponses se trouvent juste sous notre nez, et que, parf...