chapitre 7.

583 9 0
                                    

• je décide de ne pas manger au self, je récupère mon skate et sors. •

~~                              ~~

je roule quelques minutes et m'arrête à un petit fast food que je vois au loin, je commande et m'assois à une table à côté de la fenêtre, en attendant ma commade j'observe la vue de celle-ci.

ma commande est là, je mange tranquillement, une fois fini, je paye et sors.
je retourne sur le lycée et reste dehors sur un banc assez isolé avant que ça sonne.
j'en profite pour repenser à mes parents à vrai dire, je n'ai jamais compris leur mort.
un attentat ? c'est beaucoup trop cliché, j'abandonne lorsque j'entendis la sonnerie du lycée, je me rends à mon prochain cours.

mais en avançant, j'entends une conversation.

??: ptn on a cours avec la prof russe d'histoire enft

??: jure- ptn comment je l'aime pas elle, elle est bizarre

bon, vu leur façon de parler je décide de continuer mon chemin mais j'aimerai bien rencontrer cette prof, je sais un peu parler russe.

je rentre enfin en classe et m'assois quannd soudainement la classe se tait dès l'entrée de cette «prof russe d'histoire ».

la prof : bonjour, о нет, не этот класс !!
(trad: oh non pas cette classe !! )

je rigole discrètement, et sors mes affaires, j'écoute attentivement, quand j'eu une idée dans la tête, je vais parler à cette prof à la fin du cours.

* skip du cours *

j'attends que tout le monde sorte et va vers cette prof qui rangeait ses affaires et s'apprétait à sortir.

t/p: attendez.

la prof : oh oui ? je vous ai jamais vu, vous êtes la nouvelle ?

t/p: oui c'est moi, je suis t/p et vous ?

la prof: je suis inna, votre professeur d'histoire cette année à part si vous voulez m'appeler «la prof russe d'histoire » comme la majorité des étudiants ici *rigole*

t/p : je préfère la première propostition, merci *rigole* vous êtes russe ?

inna : oui je suis russe :)

T/p : alors,  Приятно с Вами познакомиться inna :))
(trad : ravie de vous rencontrer )

inna :  oh vous parlez russe, ravie de vous rencontrer aussi t/p.

t/p :  un peu mais je me débrouille plutôt bien, tutoyez moi.

inna : toi aussi, bon j'ai une réunion, malheureusement.

t/p : *je rigole face à sa remarque*  до скорой встречи !!
( trad : à bientôt !! )

inna :  до скорой встречи t/p *rigole* !!

malgrès notre petite discussion, je la trouve beaucoup sympa, vraiment faut arrêter de juger les gens pour rien.

j'ai plus cours pour aujourd'hui, je vais vers mon casier pour récupérer mon skate comme d'habitude mais en le fermant, j'aperçois le groupe de potes qui me fixait au super marché, mon visage changea d'expresssion et devient neutre, sans émotion.

(vas falloir vous y habituer on parle tout le temps comme ça aux gens,c'est super important pour plus tard dans l'histoire )

?? : salut, on t'a vu toute seule donc on se demandait si tu voulais être notre amie !! dit une fille blonde toute enthousiaste.

?? : ouii !! tu es trop belle au passage. rétroqua une autre fille brune, c'est avani.

?? : tu sais, tu peux parler on mange pas hein !- dit un garçon aux bras musclés.

malgrès leur parole, mes yeux se posent sur un garçon vêtu d'un sweat noir, la tête dans sa capuche, les écouteurs aux oreilles avec quelques mèches de couleur châtain, qui tombaient sur sa peau de bébé blanche, il avait l'air à bout.

?? : tu regarde payton la nouvelle? répliqua un autre garçon aux cheveux un peu longs.

il s'appelle payton, c'est original j'aime bien.
ce dernier dès qu'il entendit son prénom se retourna et me vit, il me regarde.

je les regarde tous un par un, il y avait quelques uns qui faisaient partie de la bande mais ne parlaient pas pour autant, j'avance vers la sortie du lycée en prenant soin de ne pas me retourner.

?? : attend !!

PDV EXTERIEUR :

quand la jeune fille quitta son lycée, le groupe d'amis marcha vers leur maison commune troublé par son comportement mystérieux.

bryce : t'aurai du voir comment tu l'a regardait payton !!

payton: elle m'intrigue depuis ce matin.

addison : moi aussi, on sait même pas comment elle s'appelle !

payton: on ira lui reparler demain c'est décidé.

avani : je l'ai bousculé sans faire exprès ce matin, je me suis excusé, elle hoché la tête pour dire oui puis elle est partie.

anthony : what-

riley :  bon je vois que ça va être dur de la faire parler..

jackson : connaissant pay , il ne va pas abandonner.

payton : véridique :)

je suis chez moi entrain de diner seule, dans cette immense maison, je ne dis pas que la solitude ne me plait pas mais je suis habituée à la compagnie de tante martine, je finis de manger, je débarasse mon assiette et mon verre, puis je monte me doucher, me brosser les dents et me mettre en pyjama.

une fois fini, je m'allonge sur le dos et regarde le plafond puis je repenses aux paroles de tante martine.
« j'espère que tout va bien se passer et que tu te fera des amis... »

et si je me faisais des amis ? ce n'est peut être pas une si mauvaise idée après tout, je suis là pour recommencer ma vie.

qu'est ce que tu racontes t/p, bon dors et fermes ta gorge.

à suivre...

873 mots.



𝓶𝔂𝓼𝓽𝓮𝓻𝓲𝓸𝓾𝓼 𝓰𝓲𝓻𝓵 ❁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant