CHAPITRE 2 : EXPLICATION

482 28 4
                                    

Je suis restée dans un état second.

Bella revient vers moi :

« Angy … ça va ? On ferait mieux d'y aller… Viens ! »

Je n'arrive pas à voir si elle est nerveuse ou irritée. Elle m'attrape la main, et sans un regard aux personnes qui nous ont accueillis, elle sort. J'en conclus qu'elle doit être énervé, vu sa poigne.

Elle se dirige vers la porte avec moi sur ses talons tant bien que mal, je n'essaie même d'être polie en disant au revoir car ils nous fixent tous l'air grave voir navré, et cela en est oppressant.

« Attendez ! » demande une douce voix féminine derrière nous quand nous sommes devant la voiture.

Il s'agit d'une toute petite femme que t'as envie de mettre dans ta poche tellement elle est mignonne. Mais en s'approchant de nous, je peux voir d'horribles cicatrices qui traversent tout son visage côté gauche.

Une jeune fille se tient à côté d'elle, elle est aussi jolie mais plus grande, plus mince et plus jeune. Je commence à me demande ce qu'il y a dans leur eau pour qu'ils soient tous aussi beaux.

Malgré sa demande Belle monte dans la voiture de Jacob comme si de rien n'était.

« Bonjour, je suis Emilie et je te présente Kim. On a pas eu le temps de se rencontrer avec tout ça » commença-t-elle.

Bella démarre l'énorme camion qui hurle sous l'effort. Les filles l'a foudroie du regard, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ouvre quand même ma portière car j'avoue avoir peur de la voir partir sans moi. Kim retient la porte.

« Tu dois trouver tout ça un peu bizarre… mais ne nous juge pas en mal, il y a une bonne explication à toute … cette agitation… Sam et les garçons peuvent paraitre intimidant des fois mais… il n'en est rien tu sais… il faudrait qu'on te raconte, peux-tu revenir demain ? » me dit Emilie. Sa voie est douce, et malgré ses cicatrices, elle est belle. J'ai tout de suite envie de lui faire plaisir, mais j'avoue que ces garçons me font sacrément flipper.

« Angela, il faut y aller. Edward m'attends ! » Conclut Bella tranchante.

« Euh … ok… je vois… je vais essayer… » Murmurais-je.

Ma réponse semble leur convenir, car Kim lâche la portière. Je monte doucement dans le camion. Elles me sourient, Emilie me caresse l'épaule et Kim hoche la tête rassurée.

Je n'ai pas ouvert la bouche de tout le trajet. Et même à la frontière, je n'ai rien demandé quand on a laissé le camion avec les clés dessus…

Le trajet avec Ed' était d'autant silencieux. Je commence vraiment à être énervé contre Bella.

En arrivant devant ma maison, je dis :

« Merci Ed ! » et je les quitte sans un mot pour Bella.

Mais en arrivant devant ma porte, Edward me retourne avec un touché glacial sur mon épaule.

« Angela, ça va ? Cette soirée a été une vraie pagaille il paraît… » Commença –t-il.

« Heu … ouais ! » je réponds timidement.

« Au moins ça a du te calmer de retourner là-bas… » Insinue t il

J'arque un sourcil en réponse, et donc il s'explique :

« Les Quileutes ne sont pas de bonne fréquentation, Angela ! » dit Ed' sur le même ton qu'emploi mon père.

Je le regarde en essayant de ne laisser apparaître aucune expression sur mon visage.

CONTROLEWhere stories live. Discover now