Spoiler du dernier chapitre
Elle rêvait.
Encore.
Toujours ce même rêve, où elle se sentait entourée par des gens, par tellement de personnes !
"Emma", ils riaient.
"Emma", ils souriaient.
"Emma", ils disaient.
"Emma", ils appelaient.
"Emma", ils s'inquiétaient.
"Emma", ils criaient.
"Emma", ils pleuraient.
Des enfants, des adultes, masculins, féminins...
Elle se réveilla en pleurs, des questions pleins la tête.
Qui étaient-ils ?
Pourquoi avait-elle tout oublié ?
Était-ce elle, comme elle le supposait, qu'ils appelaient Emma ?
Elle se recroquevilla.
-Je ne sais pas qui ils sont... mais ils me manquent...! Si seulement je pouvais... au moins... me souvenir...!
Et comme à chaque fois, elle eut alors l'impression que quelqu'un s'asseyait à ses côtés, enroulant une écharpe autour de son cou avant de la serrer dans des bras qui la réchauffait et la rassurait.
Pendant un merveilleux moment, elle se sentit complète, et eut la sensation de pouvoir se rappeler de tout, de sa vie, de ces gens, de...
Puis plus rien.
L'apparition, la chaleur et le bonheur disparurent, laissant place à un vide qui n'en fût que plus triste et plus violent.
Elle se mit alors à pleurer jusqu'à ce que ses yeux soient secs, recroquevillant sa main sur le pendentif qu'elle ne quittait jamais.
●
Elle se pencha au milieu de la foule pour ramasser son pendentif en le retrouvant par terre.
Soudain, elle se figea.
Une paire de chaussures venait d'apparaître dans son champs de vision, juste devant elle.
Une sensation étrange monta dans sa poitrine.
Elle releva les yeux et les plongea dans le regard stupéfait d'un garçon de son âge, aux yeux et cheveux noirs.
Elle eut à peine le temps de s'étonner que le garçon poussa un soupir soulagé, comme si il portait le poids du monde sur ses épaules, et qu'on venait de le lui retirer.
-Enfin, te voilà !
Dans les minutes qui suivirent, d'autres enfants arrivèrent, la pressant, souriant et pleurant.
Puis elle leur demanda qui ils étaient, et elle s'en voulu d'avoir demandé ça en voyant leur surprise, leur incompréhension, leur tristesse, qui lui déchiraient le cœur.
Un garçon aux cheveux blancs, du même âge qu'elle, lui prit alors les mains et lui parla.
Et au fur et à mesure qu'il parlait, elle sentit une sorte de douloureux, du soulagement, de l'affection et une chaleur l'envahir, prendre possession de chaque cellule de son corps, jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer.
-J'ai comme le sentiment d'avoir... toujours voulu vous voir !
Les enfants se remirent à pleurer pour certains, d'autres abordaient un doux sourire, et quelques-uns la prirent dans leur bras.
Une sensation familière lui coupa alors le souffle.
Une sensation qu'elle ressentait toujours après son rêve, où l'apparition lui donnait un bref instant tout le bonheur possible.
Elle releva les yeux et fouilla les visages, s'arrêtant net sur celui du noiraud qui l'avait trouvé.
Il avait une écharpe autour du cou, et ses bras la tenaient contre lui comme si elle était le trésor le plus précieux au monde.
Il surpris son regard et lui adressa un sourire qui la bouleversa.
Un sourire vivant, doux, triste, aimant.
Il resserra ses bras autour d'elle et murmura à son oreille.
-Je n'arrive pas à y croire... tu es là. J'ai tellement peur que ce soit un rêve. Peut importe que tu ne te souviennes de rien. Je suis là. Et je ne te quitterai plus.
Et là.
Elle ne retrouva la mémoire, non.
Juste un mot.
Un nom.
Juste un.
-Ray...
VOUS LISEZ
Rayemma Week 2021
FanfictionVous voyez le concept ? Un jour, un court OS/drabble, sur un thème donné. Voici le programme : 20/06 : Reunion - Dream 21/06 : Angst - Reminiscence 22/06 : Youth - Handholding 23/06 : Eden - Butterfly 24/06 : Magic - Day and Night 25/06 : Marks...