🧡Day 2 : Angst - Reminisce🖤

117 14 11
                                    

Spoil : il faut avoir fini tout l'arc Goldy Pond, et juste après

-Inspire...

Un temps.

-Exspire...

Un temps.

-Inspire...

Un bruit de fond commence à s'élever dans son esprit.

-Expire...

Sa voix se raffermit légèrement.

-Inspire...

Le bruit commence à s'éclaircir, à pouvoir être identifié.

-Expire.

Sa voix devient plus dure.

-Inspire.

Le bruit se divise, devenant plusieurs voix, des voix d'enfants.

-Expire.

Des rires, des sourires, de la joie, du bonheur...

-Inspire.

Des visage sont associés à chacune des voix : un petit garçon aux cheveux châtains et aux yeux charbons...

-Expire.

Un plus grand, avec des cheveux mi-longs roux-brun.

-Inspire.

Une petite fille blonde avec des couettes, serrant une peluche contre elle.

-Ex-expire.

Ses yeux commencent à le piquer.

-Inspire...

Les disparus l'appellent, tous, les uns après les autres, tous en même temps.

-Expi-pire...

Il commence à trembler en voyant le visage des démons, leurs bras... tout d'eux lui donne envie de trembler.

-Inspire... inspire !

Surtout leur bouche et leurs dents, quand il songe au destin de ses frères et sœurs.

-Expire...!

La peur, la culpabilité, la tristesse le saisissent d'un coup.

Il cesse de lutter inutilement contre les remords qui le hantait et stoppa sa vaine tentative de se calmer.

Il cède à la vague de souvenirs, le corps crispé.

Des souvenirs remplis de joie, et qui ne le font que plus frissonner.

Une maison de poupée, voilà à quoi pouvait être résumé les douze premières années de sa vie.

Puis, après l'évasion, voici venu l'immersion dans ce monde de démons, leur fuite à travers la forêt, Yugo menaçant Emma de son pistolet, le trajet aller jusqu'à Goldy Pond, les événements qui s'étaient déroulés là-bas, le trajet retour...

Étouffant, et pourtant grelottant, le garçon repousse sa couverture et se redresse, passant son regard sur le visage de ses jeunes frères et sœurs endormis.

Un visage s'imprime alors dans son esprit, comme au fer blanc, et il a un puissant haut-le-cœur qui lui fait presser une main sur ses lèvres.

Il se lève sur ses jambes faibles, et se dirige vers les lavabos.

Là, il en ouvre un et laisse couler l'eau, sans s'en mettre sur le visage, ni en boire.

Il reste là, les mains crispées sur les bords blancs, les bras tremblants légèrement.

Le visage doux et souriant de Norman s'impose de nouveau dans son esprit, ses rires emplissant de nouveau ses oreilles.

Puis il l'imagine allongé sur le sol du portail, les yeux grands ouverts sur une expression de terreur sans nom, une fleur rouge sang planté dans son torse, son corps immobile, et il imagine ses cris alors qu'il se débat, ils résonnent sourdement, jusqu'à ce qu'ils se muent en un long cri strident dans lequel il les appelle, de plus en plus fort.

-EMMA ! RAY !

-Ray !

Il rouvre brusquement les yeux en prenant une brusque inspiration qui le fait tousser, la bouche sèche et brûlante.

Le crâne douloureux, le cœur battant lourdement, il reprend peu à peu conscience de la réalité.

Il avait vomi sur sa chemise blanche le peu qu'il avait pu avaler au dîner. Ses jambes l'avaient lâché, et il était prostré par terre. L'eau continuait de couler.

Quelqu'un se tient à ses côtés, et se penche pour couper le robinet, avant de s'accroupir à ses côtés.

-Hey. Ray ?

Une chevelure rousse, ainsi que des yeux verts.

-Respire, ça va. On est en sécurité, ici.

En sécurité.

La jeune fille passe un bras autour du garçon pour l'aider à se lever, lui faisant passer son bras à lui autour de son cou, afin qu'il s'appuie plus sur elle.

Une part de son cerveau se demande où elle l'emmène, mais le reste, la majorité même, n'a pas la force de réfléchir trop.

Alors il se laisse emporter, par la fille et par ses pensées, revenant à lui au bout de ce qui pourrait aussi bien quelques secondes que plusieurs heures, lorsque son accompagnatrice commence à lui enlever sa chemise souillée, exposant son torse à l'air frais de la salle de bain du refuge souterrain, où elle l'a entraîné.

Finalement, la rousse lui prend le bras et le place sous une douche avant de lancer le jet d'eau froide.

Il retrouve ses sens au moment où le liquide s'abat sur lui.

-Hey ! Non mais ça va pas ?!

-Tu te sens mieux ?

Le noiraud se fige et regarde son amie à travers ses mèches de cheveux trempées et collées à son visage.

Puis il se mord les lèvre.

Emma...

-Emma...

Sa lèvre inférieure commence à trembler.

Il fait un pas sur le sol mouillé de la salle de bain, et se laisse aller contre elle, passant ses bras autour de son corps et crispant ses mains sur sa chemise.

Emma.

-Emma.

Elle referme un bras autour de lui, amenant l'autre à la nuque du garçon pour l'inciter à plonger son visage dans son épaule, avant de commencer à presque le bercer, ne faisant aucune remarque sur le fait qu'il est en train de la tremper.

Emma, Emma, Emma.

-Emma, Emma, Emma.

-Je suis là, Ray.

Il finit par craquer, et les sanglots et les larmes le secouent alors qu'Emma lui chuchote de doux mots, embrassant son cou, son front, ses joues, ses épaules, toutes les parties de son corps qu'elle peut atteindre, jusqu'à ce qu'elle scelle leurs lèvres avec toute la douceur du monde.

Les cauchemars sont chassés, et Ray peut enfin se détendre.

Rayemma Week 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant