🧡Day 4 : Eden - Butterfly🖤

90 12 14
                                    

Spoil : Idem Day 2

Ça existe, le paradis ?

C'est quoi, le paradis ?

Faut faire quoi, pour y aller ?

Ces questions, Ray se les posait depuis longtemps.

Petit, il espérait que ses frères et sœurs y accédaient, après leur mort.

Puis il avait cessé d'y croire.

Avant de se dire, en parlant avec Sonju, que, peut-être, le monde des humains pourrait être le paradis auquel il aspirait pour sa famille.

Mais pour lui ?

Non.

Il ne pouvait pas exister de paradis pour lui.

C'est ce qu'il pensait.

Enfin...

Tout ça, c'est la faute de ces foutus papillons !

La première fois qu'ils étaient apparu, c'était lorsqu'il était jeune, à Grace Field.

Il regardait Anna se faire tresser les cheveux par une Emma alors âgée de 8 ans, depuis l'arbre où il était toujours assis pour lire.

Et une sensation de chaleur avait commencé à naître dans sa poitrine, en même temps que des sortes de papillons semblait commençait à déployer leurs ailes dans son ventre.

Il avait froncé les sourcils, mais n'y avait pas fait plus attention que ça, et avait presque oublié l'événement.

La seconde fois avait eu lieu trois semaines après la première.

Pendant le déjeuner, en attrapant la corbeille à pain, il avait frôlé la main de la rousse qui voulait prendre le poivre.

La chaleur venait du dos de sa main, cette fois-ci.

Et les légers battements d'ailes revinrent.

Se souvenant que ça lui était déjà arrivé le mois précédent, Ray décida de se rendre à la bibliothèque pendant l'après-midi.

Mais il eut beau chercher dans tous les livres traitant de près ou de loin de médecine et de santé, il ne trouva rien.

Pendant un bref moment, il se demanda, à demi-sérieux, si il n'avait pas un truc équivalent aux règles des filles.

Mais puisque les sensations revinrent deux semaines plus tard, il en conclut que ça ne pouvait pas être ça.

Il laissa donc tomber ses recherches, et appris à vivre avec ces papillons, durant presque trois ans.

Et puis l'équilibre avait été rompu.

Norman et Emma avaient découvert la réalité; ils avaient commencé leur plan d'évasion; ils l'avaient inclus, appris qu'il était déjà au courant; il s'était pris la tête avec Norman par rapport au plan d'Emma; et le blanc avait déclaré aimer Emma.

Et là.

Les papillons s'étaient envolés avec une panique orageuse, quelques-uns rejoignant son cœur pour le frapper, le gifler.

Norman aime Emma.

Bon, je m'en doutais déjà un peu, au fond.

Il aime Emma, et il est gentil.

Rayemma Week 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant