🖤Day 5 : Magic - Day and Night🧡

87 11 5
                                    

Spoiler : sensiblement pareil que pour le jour 2

-Allez Emma, dépêche-toi un peu !

-A-attends Ray ! Où est-ce que tu m'emmènes ?

Le garçon accepta de s'arrêter un instant et tourna son visage vers la jeune fille qu'il tirait derrière lui.

Il la regarda un moment sous son regard étonné, puis soupira et rapprocha brusquement son visage du sien pour la fixer droit dans les yeux.

-Quelque part.

-Heeee ?! C'est pas une réponse, ça ! protesta Emma en se dégageant en pointant son ami d'un doigt dénonciateur.

-Eh ben c'est la seule que t'aura dans l'immédiat. Si t'en veux une autre, trois choses.

Il leva trois doigts.

-Fais preuve de patience.

Il en baissa un.

-Suis-moi.

Un deuxième.

-Et ai confiance en moi.

Le noiraud abaissa sa main et la tendit à la jeune fille.

Elle le regarda, puis soupira et attrapa sa main.

-T'as intérêt à ce que ça en vaille le coup !

Ils laissèrent donc pour de bon le camp, Don, Gilda, Violet et Zack derrière eux, ce dernier montant la garde au moment où Ray l'avait réveillée et entraîné un peu plus loin, son arme sur le dos, laissant juste le temps à Emma d'attraper son carquois et son arc.

Le garçon continua de traîner la rousse jusqu'au bas d'un grand arbre, la lâcha, et commença à grimper, s'arrêtant sur la première branche pour s'adresser à elle.

-Bon alors, tu me suis ?

Emma poussa un profond soupir, passa son équipement autour de ses épaules et agrippa la main que Ray lui tendait pour l'aider à commencer à grimper.

-Tu as vraiment intérêt à ce que ça vale le coup, baka Ray, grogna-t-elle.

Mais il lui suffit de surprendre le sourire en coin du concerné pour comprendre qu'il ne se laissait pas abuser par sa petite comédie.

En effet, cela faisait un moment que l'agacement et l'incompréhension avaient été remplacés par curiosité et l'excitation.

Maudit soient les amis d'enfance qui nous connaissent trop bien...

Ils grimpèrent ainsi, sans parler, jusqu'à accéder aux dernières branches.

Là, le jeune homme disparu au-dessus du feuillage, et fût bientôt rejoint par la rousse.

-C'est bon, on est arrivé à temps.

-A temps pour qu-

Emma se tut et entrouvrit la bouche, émerveillée.

Le ciel nocturne, bien que pâlissant dans les premières lueurs de l'aube, était toujours parcouru de magnifiques étoiles.
Les feuillages des arbres alentour étaient couverts de fleurs de toutes les couleurs, elles-mêmes recouvertes de perles de rosée étincelantes dans les rayons lumineux des lueurs naissantes du soleil.
La voûte céleste offrait un dégradé de couleur nocturne et glacée, jusqu'à l'apparition des premières teintes chaleureuse du jour.

Emma resta bouche bée un moment devant le spectacle qui s'offrait à elle, avant que Ray ne l'aide à se hisser totalement au-dessus du feuillage.

À l'instant où elle s'extirpe de la masse feuillue, des papillons s'envolèrent alors tout autour d'eux, lui offrant un nouveau palier d'extase pour ce qui se déroulait tout autour d'elle.

-C'est magique... souffla-t-elle avant de se tourner vers Ray pour le remercier.

Mais elle n'en eut pas le temps.

Le garçon venait d'attraper sa main et de l'entraîner sur l'arbre voisin... équipé d'une plateforme de bois bien solide.

-Mais qu'est-ce que...

-Don et Violet m'ont aidé à la construire à l'allée. J'espérais bien qu'on serait par là aujourd'hui en retournant au refuge, expliqua Ray.

Il se tourna alors vers son amie et porta sa main à ses lèvres sans la lâcher des yeux, la faisant violemment rougir.

-Lady Emma, accepteriez vous, en guise de cadeau pour votre treizième anniversaire, que je vous offre cette danse ?

Un peu plus tard, les deux adolescents étaient toujours là, dansant doucement, le plaisir de danser entre le ciel et la terre, entre le jour et la nuit, mêlé à l'appréhension de faire un faux mouvement avec une chute assurée, leur offrant une sensation magique que rien au monde ne pourrait jamais égaler.

Rayemma Week 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant