Spoiler : encore Day 2
Ray la regardait dormir tout contre lui.
Depuis qu'Emma et lui étaient ensemble, ils dormaient toujours dans le même lit.
Et souvent, la nuit, il se réveillait et pouvait la regarder dormir.
Dans son sommeil, elle était apaisée. Elle n'était pas inquiète, apeurée, forçant la joie et la confiance pour éviter que les autres s'inquiètent pour elle.
La rousse n'avait pas mis longtemps pour reconnaître à Ray qu'il avait raison à ce sujet.
À quoi cela lui aurait servi, de lui mentir ?Elle n'avait cependant pas tout de suite accepté la proposition du garçon, qui était qu'en sa présence, elle pouvait se laisser aller, et même exagérer si elle le voulait.
Mais au bout d'un moment, elle avait cédé, trop fatiguée pour lutter contre son petit ami, qui savait se montrer aussi têtu qu'elle.
Aussi, la voir détendue ainsi réconfortait Ray. Il n'y avait qu'une seule chose qu'il n'aimait pas vraiment.
Les cicatrices.
De leur famille, si ils avaient tous une bonne place dans les cicatrices émotionnelles et psychologiques, Emma, elle, remportait de loin la palme de celles physiques.
D'abord, il y en avait une sur son bras gauche : résultat d'un concours de qui grimperait le plus haut entre elle et un de leurs aînés, quand elle avait cinq ans. Elle avait bien sûr gagné, mais en redescendant, elle avait fait un faux mouvement et était salement tombée sur le bras.
Ensuite, une au coin droit de la bouche. À sept ans, alors qu'elle se dépêchait le plus vite possible de finir de manger, pour une raison dont Ray ne se rappelait plus, elle s'était violemment plantée la fourchette au coin de la bouche, transperçant la chair. Elle avait passé les deux semaines suivantes sans pouvoir parler, et en ne mangeant que de la soupe.
Plus tous les restes des égratignures qu'elle se faisait depuis toujours, auxquelles il fallait ajouter celle qui lui venait de la pratique du tir à l'arc dont elle fabriquait elle-même les flèches.
Venaient celles qui perturbaient le plus le jeune homme.
Tout d'abord les restes de la blessure au genou que lui avait fait Mama.
Les cris de douleur d'Emma restaient bien présents dans son esprit.Puis les traces de brûlures, aux creux des paumes, que lui avait laissé la flamme de l'allumette qu'elle avait attrapé à pleine main pour lui sauver la vie.
Dans la même soirée, elle s'était blessée une seconde fois : en se sectionnant l'oreille sans hésitation dans le but de se débarrasser du traceur, plutôt qu'en l'entaillant ou en utilisant l'appareil que Ray avait fabriqué - ce dernier lui avait d'ailleurs crié dessus à ce sujet dès que possible.
Une autre, qui hantait les cauchemars et tourmentait l'esprit du noiraud autant que la livraison de Norman : celle infligée par Lewis, qui avait transpercé la rousse de part en part et lui avait valu plusieurs semaines de coma - et plusieurs semaines d'inquiétudes et de nuits blanches sans lâcher la main de la jeune fille pour son actuel petit ami.
Tant de marques indélébiles.
Ray les connaissait toutes, car il avait vu la plupart se faire sous ses yeux, et qu'après toutes ces nuits à les voir, elles étaient gravées dans son esprit comme dans la chair d'Emma.
Et il les haïssait.
Et il les aimait.Il les haïssait car elles avaient, toutes autant qu'elles étaient, fait souffrir Emma, et les plus récentes la faisait cauchemarder autant que lui, et même plus.
Il les haïssait car elles marquaient le corps de son rayon de soleil bien-aimé.Il les aimait car elles avaient endurci Emma, l'avaient rendu plus forte, lui faisaient garder à l'esprit la réalité de ce monde, sans pour autant réussir à la détourner de ses objectifs.
Il les aimait car maintenant, en bien ou en mal, elles faisaient partie d'Emma.Et il aimait Emma.
Plus que tout.
Il l'adorait, même.
Elle faisait parti de lui, et donc par extension, ces cicatrices faisaient partie de lui.
Ray revint dans le présent en sentant Emma bouger légèrement, se collant à lui et entremêlant leurs jambes.
Le garçon sourit et embrassa l'épaule de sa petite amie avec tendresse, avant de passer un bras autour d'elle et de lui caresser le dos.
Emma avait aidé à guérir la cicatrice béante du cœur de Ray.
Alors il y passerait sa vie, mais il resterait au côté d'Emma, même si ses cicatrices ne restait qu'un souvenir vague sur sa peau.
VOUS LISEZ
Rayemma Week 2021
Fiksi PenggemarVous voyez le concept ? Un jour, un court OS/drabble, sur un thème donné. Voici le programme : 20/06 : Reunion - Dream 21/06 : Angst - Reminiscence 22/06 : Youth - Handholding 23/06 : Eden - Butterfly 24/06 : Magic - Day and Night 25/06 : Marks...