C'est deux jours plus tard que la présentation fut organisée.
Pepper avait mis les petits plats dans les grands.
Elle avait réservé la plus grande scène qu'elle avait pu trouver en un si court laps de temps. Captain Marvel, les Gardiens de la Galaxie et Thor, qui avait fait de la muscu et retrouvé son corps de dieu du tonnerre, étaient arrivés dans la matinée.
Il était près de dix-neuf heures, ils se tenaient tous dans les coulisses et attendaient Manon qui avait choisi de ne pas venir avec les autres et qui n'arrivait pas.
Finalement, la milliardaire arriva quatre minutes avant le début de la conférence, à bord d'un imposant van noir aux vitres complètement tintées.
Elle portait un élégant pantalon noir, une chemise d'un doux bleu et un blazer noir déboutonné. Elle avait une démarche assurée et conquérante. Aucun doute visible, on ne pourrait pas deviner qu'elle était à quelques heures à peine d'être interné.
À dix-neuf heures précises, tous montèrent sur scène, les Avengers et Gardiens de la Galaxie sur un côté de la scène et Manon en son plein milieu, face au micro.
Une fois que les flash des appareils photo se furent calmés, Manon prit la parole, un sourire de presse aux lèvres, « Bonsoir. Je sais que ça fait un certain temps que vous ne m'avez pas vu. Presque neuf mois. Je sais ce que vous disiez, mais je vous rassure, ou vous déçoit : non, je n'étais pas enceinte. D'ailleurs, qui a émis cette hypothèse ? C'est totalement absurde. », plaisanta-t-elle avant de reprendre son sérieux, « Mais ce n'est pas le sujet de ce soir. Avant de commencer, je voudrais revenir sur certains points de notre Histoire. De notre récente histoire. Tout le monde le sait, il y a six ans, le titan Thanos a effacé la moitié de l'Humanité. Et, il y a neuf mois, les Avengers nous ont tous ramenés en affrontant une deuxième fois Thanos. Malheureusement, cette victoire eut un prix. Tous nos héros ne rentrèrent pas chez eux après la bataille. Je parle de Vision, tué il y a six ans, abattu par Thanos lui-même., Wanda baissa la tête à ses mots, retenant ses larmes, « Je parle de Gamora, Gardienne de la Galaxie et fille adoptive de Thanos, assassinée par son propre père il y a six ans. », tous les Gardiens baissèrent la tête, « Je parle de Natasha Romanoff, la Veuve Noire, qui s'est sacrifiée, il y a neuf mois, pour nous permettre de ramener tout le monde. », tous les autres Avengers baissèrent la tête, « Il y en a d'autres. Tellement d'autres. La plupart, nous ne les connaissons et ne les connaîtrons jamais, comme Silvia Libnos et Kyle Fingpents de jeunes sorciers de la Terre et d'autres que nous connaissons tous, pas forcément pour leurs bonnes actions, parfois pour leurs crimes, comme Loki, qui, manipulé par Thanos, fut forcé de mener ses troupes sur New-York et qui mourut il y a six ans en tentant d'abattre le titan fou. », Thor regarda la brune, les yeux écarquillés.
Manon elle-même baissa les yeux quelques instants avant de reprendre, « Il y en a tant. Il a été rendu public que Thanos a usé du pouvoir des six pierres d'Infinité pour accomplir ses cruels desseins et que, pour tout annuler, les Avengers les ont eux-mêmes réunis. Il y en a une en particulier qui nous a coûté cher. Je parle de la pierre de l'âme, celle pour qui Gamora et Natasha perdirent la vie. Je ne vais pas m'étaler sur les détails, mais, grâce à quelques recherches à son sujet, j'ai réussi à accomplir ce qu'on pourrait appeler un miracle. Là encore, je pourrais vous faire tout un exposé d'une heure pour tout vous révéler, mais je préfère plutôt vous montrer le résultat. », elle se tourna vers les coulisses, du côté de la scène non occupée par les Avengers, « Vous pouvez entrer ! »
Les membres du staff technique se retournèrent et firent des mines horrifiées et des pas en arrière pour laisser passer trois personnes qui choquèrent tout le monde.
VOUS LISEZ
Rentre à la maison (le jeu n'est pas terminé)
FanfictionTome 13 de la série "Duo de Stark" Thanos est mort, mais il a emporté tant de vies dans son sillage... Alors que le monde célèbre le retour de leurs disparus, il pleure aussi la disparition d'une partie de ses plus grands héros. Depuis la mort de so...